Last Night
    3,3
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Publiée le 6 novembre 2018
    L’avènement de la fin du monde à l’aube de l’an 2000, avant la théorie Maya de « 2012 », un scénario cataclysmique. La production est au moyen limité dans cette mise en scène, des personnages intéressants, des acteurs réalisateurs se mettent en scène et des passages de séquences intrigantes. Le mystère de la malette, une solution du désespoir, la crainte de la solitude, le partenaire du moment, c’était drôlement ennuyeuse, l’ironie noir de la fête du nouvel an de l’apocalypse, le cynisme enfonce le clou définitivement. Une science de la rotation naturelle, la philosophie de la terre et du temps qui s’arrête de façon inexplicable, le gros bordel crée pour mettre tout en dessus et dessous, les gens deviennent barge avant l’heure.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 15 mai 2009
    Byzarre, étrange, un film jouant sur l'aliénation en tout genre (idée séduisante) en parcourant les grandes avenues du classique: une fin tout de même un peu décevante.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Assez marquant et plutôt bien construit. Très bien interprété. A voir.
    Nostalgia_critic
    Nostalgia_critic

Publiée le 20 mars 2023
    Je rédige cette critique parce que je pense que le film a été injustement été noté par certains. Je pense qu'il faut reconnaitre que la poésie du film est sa plus grand force. Cela peut se résumer en une seule question: Face à l'absolu vide, que vaut votre vie?
    Autrement, je pense que les acteurs jouent bien, le message est intéressant et le film arrive bien à mener avec ses différentes intrigues, je vois mal ce qui peut justifier de mettre des notes en-dessous de 3 personnellement.
    Publiée le 3 avril 2011
    Attention, ce film est très bien noté, et pourtant il peut tout à fait déplaire! je comprend qu'on puisse aimer, mais je ne comprend pas que personne n'est trouvé ce film long et ennuyeux. L'idée est certes original, mais pour moi, ça s'arrête là. Les acteurs n'ont rien de transcendant, et la mise en scène n'est pas forcément crédible. Bref, j'ai perdu une VOD gratuite... Ainsi, je viens vous éclairer de ma lanterne pour que cette incident ne vous arrive pas. Je vous aurai prévenu ;-)
    Publiée le 18 juin 2010
    Très très bon film, une idée très originale. Aucun scénario à l'Américaine, aucun effets speciaux. La mise en scéne est simple mais riche. Les acteurs sont très bon. Un film qui vaut le coup d'être regardé. Vous faites parti du film et vous en sortez ébahit!!!