Note moyenne
3,6
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Evénement

par Laurent Djian

Le thème n'est pas d'une gaieté folle, mais le cinéaste l'aborde avec un humour fort réjouissant, et le regard critique qu'il porte sur la société moderne ne manque pas de finesse

Le Point

par Anne-Sophie Jarrige

Voir la critique sur www.lepoint.fr

Libération

par Gérard Lefort

Ajoutons au rayon très bon fond du film une haine tenace et répétée des téléphones portables, dont il est démontré (...) que, même trois minutes avant la fin des haricots, ils servent toujours à ne pas communiquer.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Eithne O'Neill

Drôle et tempéré, jeune et automnal, d'écriture juste et senti dans sa photographie : un film sur l'Apocalypse ? Oui. Last Night (...) est une parabole retenue, et partant réussie.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Marine Landrot

L'apocalypse selon Don McKellar a des allures de vernissage branché.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Si le film n'échappe pas totalement aux clichés "fin du monde" que l'on peut imaginer (...), il parvient à s'émanciper de sa reconstitution prospective en livrant un ensemble de belles variations sur la nostalgie.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Première

par Gérard Delorme

Le réalisateur a fait des efforts pour construire une ambiance bizarre, mais l'influence de ses parrains Cronenberg (...) et Egoyan est encore trop forte pour laisser transparaître une réelle originalité.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par David Vasse

(...) frappé d'inconséquences, Last Night paie le prix d'une imagerie SF plutôt ringarde (...) et nous incite à penser que son auteur est curieusement bien en retard sur son temps.

Les meilleurs films de tous les temps