Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Planetcinema.com
par Olivier Salvano
Ce premier long métrage de Lisa Cholodenko, d'une intensité réaliste, parfois dérangeante, a tout pour déplaire au grand public car l'ensemble peu paraître froid et glauque. Pourtant, HIGH ART est un grand film d'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
La jeune cinéaste, dont c'est le premier film, sait mettre en valeur ses actrices (toutes épatantes) et leurs corps confrontés à un désir gangrené par la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
par A.G.
Pour son premier long-métrage, Lisa Cholodenko (...) réussit à nous toucher avec cette histoire d'amour qui unit deux jeunes femmes surprenantes et surtout émouvantes
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Philippe Azoury
Ce film a au moins le courage d'assumer totalement la maturité sexuelle qui habite l'aventure contemporaine. Bon petit film pour nous, qui vivons au XXe siècle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Resserré autour de quelques intérieurs new-yorkais, le récit, tout en langueurs morbides, tricote un méli-mélo de sentiments et d'arrivisme, sans jamais condamner personne.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Eric Libiot
Sans conteste, Lisa Cholodenko a du talent pour filmer les ambiances, les groupes, et pointer en quelques images les moments de vie des uns et des unes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Mariadele Campion
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Clélia Cohen
Le film souffre de son traitement trop narratif et démonstratif qui le fait régulièrement s'échouer sur les rivages de la caricature.
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
La manière dont la réalisatrice met en place ces deux mondes, et la violence des rapports de forces qui les organisent l'un et l'autre, est le meilleur du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Louis Guichard
Dope à discrétion, sexe à complications, déglingue chic, tout cela dans des intérieurs déco nimbés de suaves clairs-obscurs... Réaliste ou pas, cette représentation des milieux artistico-branchés new-yorkais a déjà trop servi (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Planetcinema.com
Ce premier long métrage de Lisa Cholodenko, d'une intensité réaliste, parfois dérangeante, a tout pour déplaire au grand public car l'ensemble peu paraître froid et glauque. Pourtant, HIGH ART est un grand film d'auteur.
Chronic'art.com
La jeune cinéaste, dont c'est le premier film, sait mettre en valeur ses actrices (toutes épatantes) et leurs corps confrontés à un désir gangrené par la mélancolie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Pour son premier long-métrage, Lisa Cholodenko (...) réussit à nous toucher avec cette histoire d'amour qui unit deux jeunes femmes surprenantes et surtout émouvantes
Les Inrockuptibles
Ce film a au moins le courage d'assumer totalement la maturité sexuelle qui habite l'aventure contemporaine. Bon petit film pour nous, qui vivons au XXe siècle.
Libération
Resserré autour de quelques intérieurs new-yorkais, le récit, tout en langueurs morbides, tricote un méli-mélo de sentiments et d'arrivisme, sans jamais condamner personne.
Première
Sans conteste, Lisa Cholodenko a du talent pour filmer les ambiances, les groupes, et pointer en quelques images les moments de vie des uns et des unes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Le film souffre de son traitement trop narratif et démonstratif qui le fait régulièrement s'échouer sur les rivages de la caricature.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
La manière dont la réalisatrice met en place ces deux mondes, et la violence des rapports de forces qui les organisent l'un et l'autre, est le meilleur du film.
Télérama
Dope à discrétion, sexe à complications, déglingue chic, tout cela dans des intérieurs déco nimbés de suaves clairs-obscurs... Réaliste ou pas, cette représentation des milieux artistico-branchés new-yorkais a déjà trop servi (...)