High Art
Note moyenne
3,7
12 titres de presse
  • Planetcinema.com
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • Studio Magazine
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Express
  • Le Monde
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Planetcinema.com

par Olivier Salvano

Ce premier long métrage de Lisa Cholodenko, d'une intensité réaliste, parfois dérangeante, a tout pour déplaire au grand public car l'ensemble peu paraître froid et glauque. Pourtant, HIGH ART est un grand film d'auteur.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

La jeune cinéaste, dont c'est le premier film, sait mettre en valeur ses actrices (toutes épatantes) et leurs corps confrontés à un désir gangrené par la mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Parisien

par A.G.

Pour son premier long-métrage, Lisa Cholodenko (...) réussit à nous toucher avec cette histoire d'amour qui unit deux jeunes femmes surprenantes et surtout émouvantes

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Philippe Azoury

Ce film a au moins le courage d'assumer totalement la maturité sexuelle qui habite l'aventure contemporaine. Bon petit film pour nous, qui vivons au XXe siècle.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

Resserré autour de quelques intérieurs new-yorkais, le récit, tout en langueurs morbides, tricote un méli-mélo de sentiments et d'arrivisme, sans jamais condamner personne.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Eric Libiot

Sans conteste, Lisa Cholodenko a du talent pour filmer les ambiances, les groupes, et pointer en quelques images les moments de vie des uns et des unes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Mariadele Campion

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cahiers du Cinéma

par Clélia Cohen

Le film souffre de son traitement trop narratif et démonstratif qui le fait régulièrement s'échouer sur les rivages de la caricature.

L'Express

par Gilles Médioni

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

La manière dont la réalisatrice met en place ces deux mondes, et la violence des rapports de forces qui les organisent l'un et l'autre, est le meilleur du film.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Louis Guichard

Dope à discrétion, sexe à complications, déglingue chic, tout cela dans des intérieurs déco nimbés de suaves clairs-obscurs... Réaliste ou pas, cette représentation des milieux artistico-branchés new-yorkais a déjà trop servi (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps