Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Première
par Gilles Verdiani
(...) ce premier film voit grand et chausse petit
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Voici un premier film étonnant. Audacieux. Elégant.A la direction d'acteurs formidable. Tous sont remarquables.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...)la manière qu'a le film d'empoigner ses personnages, de les inscrire dans un monde qui est d'abord celui de la mémoire, de leur donner réalité et densité, intrigue et séduit.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) une maîtrise affirmée, une vraie force de récit, des comédiens excellents (...) concourent à bâtir un très convaincant moment de cinéma
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
C'est un film grave et sombre mais en demi-teintes, pas manichéen pour un kopeck.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Gabrielle Hachard
Gilles Bourdos s'inscrit ouvertement dans un courant de cinéma plutôt indigeste, celui de la thèse et du sermon un brin revanchard inspirés des pages sombres de ce siècle.
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Le résultat est une illustration sage, où ne passe pas un souffle de vie, d'un scénario combinant reconstitution appliquée et métaphores insistantes
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
par Edouard Waintrop
Il est difficile à quelqu'un qui ne connaît rien à cette époque de suivre les débats relatés dans Disparus, de s'y retrouver dans l'antagonisme de certains personnages.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
(...) ce premier film voit grand et chausse petit
Télérama
Voici un premier film étonnant. Audacieux. Elégant.A la direction d'acteurs formidable. Tous sont remarquables.
L'Obs
(...)la manière qu'a le film d'empoigner ses personnages, de les inscrire dans un monde qui est d'abord celui de la mémoire, de leur donner réalité et densité, intrigue et séduit.
Le Parisien
(...) une maîtrise affirmée, une vraie force de récit, des comédiens excellents (...) concourent à bâtir un très convaincant moment de cinéma
Les Inrockuptibles
C'est un film grave et sombre mais en demi-teintes, pas manichéen pour un kopeck.
Cahiers du Cinéma
Gilles Bourdos s'inscrit ouvertement dans un courant de cinéma plutôt indigeste, celui de la thèse et du sermon un brin revanchard inspirés des pages sombres de ce siècle.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le résultat est une illustration sage, où ne passe pas un souffle de vie, d'un scénario combinant reconstitution appliquée et métaphores insistantes
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
Il est difficile à quelqu'un qui ne connaît rien à cette époque de suivre les débats relatés dans Disparus, de s'y retrouver dans l'antagonisme de certains personnages.