Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Le film règle son compte à ces petits bidules rhétoriques dont la pesanteur des dispositifs, de "Rec" à "Diary of the Dead" en passant par "Paranormal Activity", se trouve ici revigorée par une croyance dans les règles les plus élémentaires d'un cinéma d'horreur frontal et primitif.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
La manière qu'a le film de flirter avec les limites de la vraisemblance et du bon goût est une sorte de prix à payer, un mal nécessaire. Non seulement elle n'altère pas la qualité du suspense (toutes les séquences de harcèlement sont admirables), mais elle permet au contraire de le prolonger jusqu'à l'insoutenable.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Hubert Lizé
Entre suspense hitchcockien et atmosphère de film d'horreur, Guillem Morales parvient à créer un climat suffisamment oppressant pour accrocher le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Hitchcockiens en diable, le postulat des "Yeux de Julia" et son atmosphère insulaire placent théoriquement Guillem Morales dans un exercice de thriller classique à l'américaine, croisement contemporain de "Psychose" et des "Oiseaux" (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gérard Delorme
(...) Retour triomphal, justifié par un scénario merveilleusement alambiqué.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Malgré une fin qui n'en finit pas – le défi théorique et très périlleux d'une mise en scène s'appuyant sur la cécité progressive de l'héroïne : moins elle voit, plus l'obscurité et le hors-champ gagnent, plus l'intrigue s'éclaire. Brillant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Héléna Villovitch
Entre épouvante, fantastique et thriller, on ne sait pas toujours où l'on est. Un quart d'heure avant la fin, on comprend ce qui va se passer, mais on reste jusqu'au bout pour vérifier !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Romain Le Vern
En dépit d'une musique grandiloquente (seul bémol), l'étrange poésie qui émane de cette combinaison ajoute beaucoup de trouble à ce beau film d'ombres et de lumière. Avec, à la clé, une fin cosmique, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
Un nouveau must du fantastique ibérique.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Même s'il tire sur des ficelles déjà connues, Guillem Morales construit un suspense habile, ponctué de scènes intenses.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Philippe Rouyer
A la fois plus bancal et plus attrayant que "L'Orphelinat" (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Tentant de nous faire croire de façon maline que son film tend à un certain onirisme propre au cinéma fantastique européen, le réalisateur de cette production Del Toro révèle finalement son jeu : un slasher de très moyenne gamme, à la limite d'un Giallo dépourvu de charme, qui semble compenser son manque de confiance en l'intelligence du spectateur par une violence maladroite. Même si techniquement somptueux, derrière leur façade vitreuse, on se rend rapidement compte que "Les Yeux de Julia" n'ont plus rien à dire...
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'épouvante en quelques recettes simples d'utilisation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Jérémie Couston
Ce thriller, dont l'héroïne combat une cécité intermittente, est truffé d'incohérences, ampoulé comme un mauvais giallo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Stéphane Caillet
Une oeuvre outrageusement maniériste, apparemment moderne, mais qui ne fait que ressasser maladroitement des dispositifs scénaristiques et esthétiques maintes fois utilisés.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
Le film règle son compte à ces petits bidules rhétoriques dont la pesanteur des dispositifs, de "Rec" à "Diary of the Dead" en passant par "Paranormal Activity", se trouve ici revigorée par une croyance dans les règles les plus élémentaires d'un cinéma d'horreur frontal et primitif.
Chronic'art.com
La manière qu'a le film de flirter avec les limites de la vraisemblance et du bon goût est une sorte de prix à payer, un mal nécessaire. Non seulement elle n'altère pas la qualité du suspense (toutes les séquences de harcèlement sont admirables), mais elle permet au contraire de le prolonger jusqu'à l'insoutenable.
Le Parisien
Entre suspense hitchcockien et atmosphère de film d'horreur, Guillem Morales parvient à créer un climat suffisamment oppressant pour accrocher le spectateur.
Mad Movies
Hitchcockiens en diable, le postulat des "Yeux de Julia" et son atmosphère insulaire placent théoriquement Guillem Morales dans un exercice de thriller classique à l'américaine, croisement contemporain de "Psychose" et des "Oiseaux" (...).
Première
(...) Retour triomphal, justifié par un scénario merveilleusement alambiqué.
TéléCinéObs
(...) Malgré une fin qui n'en finit pas – le défi théorique et très périlleux d'une mise en scène s'appuyant sur la cécité progressive de l'héroïne : moins elle voit, plus l'obscurité et le hors-champ gagnent, plus l'intrigue s'éclaire. Brillant.
Elle
Entre épouvante, fantastique et thriller, on ne sait pas toujours où l'on est. Un quart d'heure avant la fin, on comprend ce qui va se passer, mais on reste jusqu'au bout pour vérifier !
Excessif
En dépit d'une musique grandiloquente (seul bémol), l'étrange poésie qui émane de cette combinaison ajoute beaucoup de trouble à ce beau film d'ombres et de lumière. Avec, à la clé, une fin cosmique, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.
L'Ecran Fantastique
Un nouveau must du fantastique ibérique.
Le Journal du Dimanche
Même s'il tire sur des ficelles déjà connues, Guillem Morales construit un suspense habile, ponctué de scènes intenses.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Positif
A la fois plus bancal et plus attrayant que "L'Orphelinat" (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Filmsactu
Tentant de nous faire croire de façon maline que son film tend à un certain onirisme propre au cinéma fantastique européen, le réalisateur de cette production Del Toro révèle finalement son jeu : un slasher de très moyenne gamme, à la limite d'un Giallo dépourvu de charme, qui semble compenser son manque de confiance en l'intelligence du spectateur par une violence maladroite. Même si techniquement somptueux, derrière leur façade vitreuse, on se rend rapidement compte que "Les Yeux de Julia" n'ont plus rien à dire...
Le Monde
L'épouvante en quelques recettes simples d'utilisation.
Télérama
Ce thriller, dont l'héroïne combat une cécité intermittente, est truffé d'incohérences, ampoulé comme un mauvais giallo.
Critikat.com
Une oeuvre outrageusement maniériste, apparemment moderne, mais qui ne fait que ressasser maladroitement des dispositifs scénaristiques et esthétiques maintes fois utilisés.