Mon compte
    Les Yeux de Julia
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • Excessif
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Filmsactu
    • Le Monde
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Le film règle son compte à ces petits bidules rhétoriques dont la pesanteur des dispositifs, de "Rec" à "Diary of the Dead" en passant par "Paranormal Activity", se trouve ici revigorée par une croyance dans les règles les plus élémentaires d'un cinéma d'horreur frontal et primitif.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    La manière qu'a le film de flirter avec les limites de la vraisemblance et du bon goût est une sorte de prix à payer, un mal nécessaire. Non seulement elle n'altère pas la qualité du suspense (toutes les séquences de harcèlement sont admirables), mais elle permet au contraire de le prolonger jusqu'à l'insoutenable.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Entre suspense hitchcockien et atmosphère de film d'horreur, Guillem Morales parvient à créer un climat suffisamment oppressant pour accrocher le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Hitchcockiens en diable, le postulat des "Yeux de Julia" et son atmosphère insulaire placent théoriquement Guillem Morales dans un exercice de thriller classique à l'américaine, croisement contemporain de "Psychose" et des "Oiseaux" (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) Retour triomphal, justifié par un scénario merveilleusement alambiqué.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) Malgré une fin qui n'en finit pas – le défi théorique et très périlleux d'une mise en scène s'appuyant sur la cécité progressive de l'héroïne : moins elle voit, plus l'obscurité et le hors-champ gagnent, plus l'intrigue s'éclaire. Brillant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Entre épouvante, fantastique et thriller, on ne sait pas toujours où l'on est. Un quart d'heure avant la fin, on comprend ce qui va se passer, mais on reste jusqu'au bout pour vérifier !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Romain Le Vern

    En dépit d'une musique grandiloquente (seul bémol), l'étrange poésie qui émane de cette combinaison ajoute beaucoup de trouble à ce beau film d'ombres et de lumière. Avec, à la clé, une fin cosmique, comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    Un nouveau must du fantastique ibérique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Même s'il tire sur des ficelles déjà connues, Guillem Morales construit un suspense habile, ponctué de scènes intenses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Philippe Rouyer

    A la fois plus bancal et plus attrayant que "L'Orphelinat" (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Tentant de nous faire croire de façon maline que son film tend à un certain onirisme propre au cinéma fantastique européen, le réalisateur de cette production Del Toro révèle finalement son jeu : un slasher de très moyenne gamme, à la limite d'un Giallo dépourvu de charme, qui semble compenser son manque de confiance en l'intelligence du spectateur par une violence maladroite. Même si techniquement somptueux, derrière leur façade vitreuse, on se rend rapidement compte que "Les Yeux de Julia" n'ont plus rien à dire...

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'épouvante en quelques recettes simples d'utilisation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Ce thriller, dont l'héroïne combat une cécité intermittente, est truffé d'incohérences, ampoulé comme un mauvais giallo.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Stéphane Caillet

    Une oeuvre outrageusement maniériste, apparemment moderne, mais qui ne fait que ressasser maladroitement des dispositifs scénaristiques et esthétiques maintes fois utilisés.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top