Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Félix F
249 abonnés
2 423 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 octobre 2014
Très décevant, le film n'a aucun intérêt ne surprends pas et n'a aucun suspens. Le jeu d'acteur est vraiment très peu crédible et le film ferait presque pitié si il ne se prenait pas autant au serieux.
Attention c'est la 1ere partie d'un scenario... ambitieux. La bande annonce nous montre rien de moins qu'une apparition de Cthulu, des références aux Grands Anciens... soyez sans crainte: ce n'est pas pour ce volume.
J'attends de voir la suite pour me prononcer, le doublage est relativement mauvais mais la reconstitution victorienne plutôt impressionnante.
Alors oui le film prend son temps, probablement trop meme si une bonne horreur se construit lentement, les protagonistes sont plutot travaillés... encore une fois cela se jouera avec la toujours délicate conclusion.
Il met bcp de temps à démarrer, on comprend vite qu'il va en falloir un deuxième ce qui , en soi, n'est pas gênant sauf quand on reste sur sa faim et là ben, on a encore faim mais maman à visiblement oublier de faire un dessert ..qui ne devrait arriver quand septembre....pfffff....j'ai faim!
Mauvais... très mauvais... Tous les clichés y sont réunis, avec en prime de mauvais acteurs, un doublage français bas de gamme pour servir des dialogues insipides, Reste une photographie plutôt soignée. A éviter...
LENT, LONG, NE FAIT PAS DU TOUT PEUR, ennuyant comme pas possible! enquête pourris digne d'un gamin de 10ans, personnages pourris pas attachant du tout, histoire pas captivante ni interessante,beaucoup de bruit pour un pet, une nulité sans pareil !!!!
L'arnaque du siècle en VOD!! C'est une daube sans nom. L'affiche m'avait laissé présager un film gros budget et la bande annonce était prometteuse. En réalité il se passe tellement rien dans le film que pour le trailer ils ont utilisé des scènes qui ne seront présentes que dans le prochain film XD mdr L'action commence 10 minutes avant la fin. Non mais tombé à ce niveau il est préférable de ne pas faire de film. J'avais l'impression de regarder une vieille série TV des années 70. A un moment j'ai même stoppé la lecture pour vérifier si je m'étais pas trompé dans la location, au cas où je visionnerais un autre film! En quelques mots: il ne se passe rien, acteurs mauvais, mise en scène mauvaise, scénario décousu et le tout réalisé avec un budget zéro. Ensuite, nous faire croire à la trilogie SF de ces prochaines années euhhhhhh..... mouai!! C'est certain qu'ils vont faire de l'ombre au seigneur des anneaux ou à Harry Potter là! Même une série tv est à meme de proposer un show de bien meilleure qualité. ARNAQUE ULTIME!!!!!!!
très nul on s'ennuie quitte a bailler devant j'ai même arrêter le film j'ai perdu 1 heure de mon temps ne l'acheter pas sa serais jeter son fric par la fenêtre
Enfin un film qui se revendique lovecraftien et qui reprend VRAIMENT l'univers de Lovecraft! Bon film fantastique, qui pose les bases de la saga. J'ai hâte de voir la suite! Ne vous laissez pas surprendre, il s'agit d'un diptyque. La seconde partie est annoncée pour septembre.
Un film espagnol qui prend son temps pour installer une histoire étrange, mêlant ésotérisme et rites anciens. La reconstitution de l'époque victorienne est très belle, mais le scénario est un peu "mou" pour réellement captiver... On verra la suite et la fin de cette histoire en septembre...
Hormis une affiche de présentation attrayante et un synopsis plutôt vendeur, le contenu de ce film est une arnaque sur la marchandise et sur ce à quoi on est en droit de s'attendre. Le degrés d'intrigue et de suspens est rond du début à la fin, zéro, nul. A aucun moment l’atmosphère ne devient prenante. Les espagnoles nous ont pourtant habitué à plus qualitatif, plus engagé dans l'horreur pure ou le thriller horrifique. Mais ce territoire des ombres est si plat, qu'il ne soulève aucune intensité, aucune profondeur. Les acteurs sont avant tout médiocres et la réalisation bancale. Rien de transcendant là dedans. Pour ceux qui l'ignorent, Le Territoire des ombres se décline sous forme de diptyque, qui plus est, réalisé la même année. Commercial les amis, rien que du commercial!! Je dois tout de même dire que la présence rarissime de la créature hybride Cthulhu dans cette suite pique ma curiosité. Malheureusement, la médiocrité de ce premier opus m'oblige à tourner la page. Lovecraft peut s'en retourner dans la tombe. 2/5
Ce film n'est qu'une 1ère partie et le scénar est par conséquent plutôt confus. Le rythme est lent et l'impression d'ennui est amplifiée par une musique omniprésente ridicule de grandiloquence. Attendons de voir la suite si c'est meilleur....
comme je savais pas qu'il y aurait une suite, quelle fut ma surprise a la fin. J'attendrai de voir les autres films pour me pronnocer ! La on pose le decors,, l'histoire, le pourquoi du comment. Sinon un peu longuet ! Ca aurait pu tenir dans 30 minutes ! Limite enlever l'hirtoire recente et ne faire que a l'epoque de la malediction. Les personnages actuelles ( commissaire priseur, detective privé, etc...) aurait pu arriver que dans le deuxieme film !
Ce film est la première partie de deux . Il est basé sur un conte de HP Lovecraft. Techniquement, le film est pas mal, surtout la photographie, qui est sombre et soignée, les costumes sont de style gothiques , paysages, maisons, tous les environnements sombres sont détaillées et sont accompagnés d'une bonne bande son. Les effets spéciaux sont pas mal. Pas tout à fait un film d'horreur, il est plus un film de mystère, avec certaines parties terrifiantes et surnaturellles. Le film se laisse regarder tranquillement mais curieusement avec toutes ces qualites je l 'ai trouvé plutot insipide et plat Bizarre ? Peut etre a t il besoin de sa suite 2/5
Par où commencer? Alors, on s'ennuie. On se demande quand va commencer le film. Puis, on assiste à des scènes de plus en plus mièvres entre deux clichés. Et quand on pense qu'il va y avoir un peu d'action, bim!, la suite au prochain épisode. Quand à l'univers Lovecraftien, on en est bien loin, à croire qu'il suffit de mentionner Aleister Crowley et Dunwich pour que cela puisse porter ce nom. Il n'y a rien du style de Lovecraft là dedans, où est la tension? où sont les créatures innommables? où est l’enquête que l'on suit avec le personnage? où est le crescendo dans l'apparition de l'étrange, le doute du personnage qui se refuse à croire ce qu'il voit?