Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 965 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 août 2019
Invisible depuis bon nombre d'annèes, "Ce soir les souris dansent" est un long-mètrage des annèes 50 qui a mal vieilli! Ce policier s'appelle en espagnol, "La melodía misteriosa", mais dont le titre original ètait "Dans l'ombre de Stradivarius" parce qu'il y avait une intrigue sur un violon! Niveau interprète, on retrouve Mick Micheyl (chanteuse très connue à cette èpoque), la jeune Dany Carrel et Howard Vernon! Une partition qui tourne autour de crimes mystèrieux! Ne vaut plus aujourd'hui que pour un concluant numèro d'acteur de Carlos Oteroe et de son amour impossible avec Carrel! Comment pouvez-t-il deviner que cette maudite partition causerait sa perte ? Comme le dit le proverbe, « La musique adoucit les moeurs » . C'est d'ailleurs la meilleure rèplique de Vernon qui semble peut concernè par son personnage d'enquêteur en essayant vainement de tirer son personnage de la convention! Mais que c'est dur! A noter que c'est Mick Micheyl qui compose la musique de ce film datè avec deux trois belles prises de vue de Barcelone...
Ce suspense de série C est l'initiative de Marius Lesoeur producteur indépendant disparu en 2003 qui après des débuts dans le film de genre classique trouva sa voie et peut-être aussi sa rentabilité en s'engouffrant dans le créneau du film d'épouvante popularisé par la Hammer dont il accentua la touche érotique à la faveur de la vague de libération sexuelle des années 1970. Ses maitres d'œuvre seront Jess Franco, Jean-Marie Pallardy et Jean Rollin. Ce petit film des débuts mis en scène un peu maladroitement par le barcelonais et confidentiel Juan Fortuny nous emmène dans le monde du cabaret pour une affaire de meurtre liée à une chanson mystérieuse. L'entreprise vise à profiter de la popularité de Mick Micheyl vague succédané de la grande Edith Piaf alors à son zénith. Juan Fortuny s'y prend assez mal pour rendre captivante cette intrigue assez alambiquée qui malheureusement ne trouve pas de souffle du côté des acteurs à tour de rôle trop ou pas assez expressifs. Seule la ravissante Dany Carrel dans un rôle secondaire apporte un peu de crédibilité à un ensemble assez indigeste si ce n'est le capital de sympathie qui émane d'une volonté manifeste de bien faire qui ne compense pas les maladresses narratives.
Une intrigue policière pas vraiment passionnante avec Mick Micheyl qui ne sait pas jouer et habillée comme un sac de patates ainsi qu'Howard Vernon qu'on a connu mieux en forme. La réalisation est approximative. Seule Danny Carrel et la musique (pas si mal) de Mick Micheyl apportent un soupçon de charme à ce film très mineur.