Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
218 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2012
The Caller est un thriller fantastique de qualité avec un postulat de base excitant et une brochette d'acteurs convaincants (en VO bien sûr). En plus d'une réalisation correcte, son scénario est suffisamment ingénieux pour tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Une réelle bonne surprise à découvrir. Lire notre critique sur le site terreurvision.
Un film qui sort des sentiers battus, un thriller comme je les aime! Surnaturel, opressant, et surtout différent de ce qu'on peut voir habituellement! Un de mes préférés en la matière, a voir de toute urgence!
Film a l'ambiance très bien travaillé, efficace, image crade, musique angoissante... la fin est sujette à plusieurs explications : soit spoiler: le film est fantastique , soit spoiler: la nana est schizophrène ... après plusieurs visionnages, pour moi, spoiler: la nana est schyzo ... suffit de voir chaque détails dans le film. Bref une réussite.
Un thriller horrifique fantastique. Un mélange, scénaristique de beaucoup de films assez réussi quoique très brouillon sur la fin. Cette fin (dernier 1/4 d'heure) qui n'est pas à la hauteur de l'ensemble et on reste, par manque d'explications, sur sa fin. Coté suspens c'est réussi malgré qu'une plus forte dose aurait été souhaitable, coté interprétations, çà colle. Une histoire assez dense au final mais les sujets sont très vite survolés et on finit par ne plus à être pris avec toutes les histoires et on finit par ne s'occuper (s'intéresser) qu'à ce qui vient, on n'assimile pas tout, d'où le coté un peu trop fouillis. Quand même un bon thriller, de bonne facture, se laisse voir ! 3/5 !!!
The caller m'a fait un peu penser à "psychose". L’ambiance y est bien rendue,on ressent bien la psychose envahir cette pauvre jeune fille fraichement divorcée d' un homme violent. Le téléphone sonne un peu trop à mon gout et ça finit par agacer. (en passant) .Les acteurs jouent bien et la réalisation est bonne.Bravo j'ai passé une bonne soirée.
Sympathique découverte que ce petit film d'épouvante doté d'un scénario assez original et d'acteurs pas mauvais et qui font le boulot. L'intrigue est intéressante et même si on a un peu tendance à décrocher, la faute à un rythme bien trop lent, on a vraiment envie de connaître la suite. A voir au moins une fois.
Les acteurs sont bons, le mari fait un peu téléfilm mais l'actrice est crédible. Toujours ravie de revoir passer Luis Guzman dans un film, abonné aux bons seconds couteaux. L'ambiance est très particulière, comme intemporel. C'est un peu sombre au sens propre comme au sens figuré, je n'ai pas tout saisi mais j'avoue que le film n'est pas mauvais. La réalisation s'est donné les moyens de donner une vraie dimension d'épouvante, mais c'est encore trop nébuleux.
Agréable surprise. Bonne ambiance, oppressante à souhait, scénario qui n'est pas toujours très facile à suivre mais qui tient la route et bonne interprétation. Dans le genre "thriller/épouvante/fantastique", film qui en vaut bien d'autres qui ont bénéficié d'un battage médiatique que celui-là aurait mérité aussi. Pour les amateurs du genre : à voir ++
Si le scénario se veut original, il est vite alourdi par les effets habituels de ce genre de films et n'atteint jamais son objectif faire peur. Reste la découverte de Rachelle Lefevre trés bonne actrice. 11/20
L’idée de the Caller aurait pu donner un film de la trempe du 6ème sens mais malheureusement elle n’accouchera que d’une série B assez ratée. En effet, la confrontation entre un psychopathe et sa victime à 30 ans d’intervalle offre un potentiel assez énorme pour des idées de cinéma mais malheureusement, celle-ci sont complètement sous-exploitées. Le final est à ce titre particulièrement ridicule. Même reproche à l’intrigue concernant le nouveau départ dans la vie de couple du personnage principal. Cette dernière est censée donner un peu d’épaisseur et de propos au film mais ne fait pas avancer le schmilblick d’un iota.
Un peu long par moments, une intrigue intéressante mais avec très peu de rebondissements, en bref, un bon petit thriller à voir pour les amateurs du genre, mais il ne faut pas s'attendre au film du siècle.
Un film plutôt astucieux, coproduction britannique et portoricaine basée sur le décalage temporel qui met au prise une jeune femme en phase de divorce avec une ancienne locataire qui la relance du fond des années 70. L'ambiance moite et inquiétante est assez judicieusement distillée grâce à l'apport de la très jolie actrice canadienne Rachelle Lefevre même si l'on sent bien que Parkhill va avoir du mal à se sortir d'une intrigue pour le moins hasardeuse. La fin un peu en queue de poisson confirme cette crainte ce qui vient malheureusement ternir un film de plutôt bonne tenue dans ces deux premiers tiers. Si Parkhill était merveilleusement retomber sur ses pattes dans son très réussi "Attraction fatale" il montre ici qu'il aurait sans doute intérêt à gagner en simplicité.
joli film pas très épouvantable mais saisissant, et à l'intrigue assez bien ficelée pour être complexe sans être incohérente. En plus, il y a là-dedans un propos féministe qui tombe à pic dans ce genre de film fantastiques. dommage, la bande-son omniprésente est pourrie, mêlant n'importe quels bruits de façon complètement parasite (crissements, cris d'enfants, grondements, couinements qui résonnent, le tout en permanence), et ça, c'est assez lourd.
Des scénarios comme celui-là, on en a déjà eu quelques uns (Je ne vais pas dire de titre pour éviter de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore vu The Caller, mais on pense rapidement à un film avec Jim Caviezel). Seulement, l'ambiance est ici plus oppressante qu'avec ses prédécesseurs, le scénario extrêmement bien ficelé (même si la théorie du chaos semble ne pas exister dans cet opus), et l'interprétation de Rachelle LeFèvre est parfaite. Un excellent film !
The caller est un bon film dans sa globalité. le scenario est plutot prenant, avec une montée en tension au fur et a mesure du film. la musique est assez intense, et les acteurs plutot bons. A voir pour les fan de thriller qui fait flipper :)