Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
weihnachtsmann
1 189 abonnés
5 200 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 août 2018
Le film aurait pu s’appeler « la séparation » tant c’est l’absence qui est le sujet du film. Le douleur du manque. Une histoire d’amour entre deux enfants, c’est assez rare et c’est en cela que le film a eu un prix à Genève. Évidemment le phare c’est le lieu de la rencontre où tout a commencé. C’est dommage que les mots et les paroles importantes soient engluées dans des scènes trop courtes où l’émotion n’a pas le temps de s’installer. Le sujet est beau sinon mais cela ressemble un peu trop à un épisode de l’instit.
Un film poignant d'humanité, à voir absolument. Il sera très apprécié des enfants et jeunes, surtout ceux qui se sentent un peu différents : orphelins, adoptés, familles recomposées, d'origine étrangère etc. Le film les aidera à comprendre ce qu'ils ressentent et leur redonnera espoir sans leur cacher les difficultés. Connaitre ces difficultés les aidera à les accepter et à les surmonter.
Ce film a vraiment bercé mon enfance!! la vie des 2 petits héros nous tient en haleine tout au long du film! les acteurs sont parfait dans ce film!! et le cadre est magnifique