Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
319 abonnés
2 982 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 juin 2020
Le promesse d'un synopsis à l'idée futuriste, prétexte finalement à un simple casse, met un temps fou à se réaliser. En effet, pour justifier la durée insensée de ce thriller, les trois quarts du film ne sont que trahisons, règlements de comptes, sous intrigues, déferlement de fusillades et de tueries. Un jeu exacerbé, des scènes convenues, une énième production Netflix extrêmement poussive et désespérante!
Vaut ce que çà vaut ! Tiré d'un Comics, trop long, bien trop long. 1h30 aurais suffit. Mention spécial à Mickael Pitt pour son interprétation délirante. Scénario originale, mise en scène catastrophique. 1.5/5 !!!
Rarement vu un film aussi confus, incohérent et mauvais. Le scénario est brouillon, les acteurs ne sont vraiment pas convaincants (qu'est venu faire Michael Pitt dans cette galère?), et le pompon, la durée : 2h29 d'une purge ennuyeuse (et pourtant, je suis pas difficile)....un ratage total!
Le synopsis est prometteur : un bon moment de détente en perspective. Mais les espoirs sont bien rapidement douchés : scénario sans queue ni tête, dialogues creux comme une huître bretonne, acteurs peu convaincants. Dois-je faire part de mes observations sur les effets spéciaux ? Une mauvaise série B : Netflix nous a habitué à fort mieux. Le spectateur commence légitimement à être exigeant.
C'est une grande déception que ce dernier Megaton qui, sans s'acharner sur l'action, souffre dans l'exploration d'un sujet nouveau pour lui, entre film de gangster et pure S.F. Il reste des brides de détails insensés et peu de solution pour se sublimer. Reste Michael Pitt pour justifier d'un quelconque intérêt.
le film a un synopsis qui donne envie et une afiche sur netflix que donne enconre plus envie ! mais le film ..... pour les scenes d'action sa a la même probleme que the raid ( le surplus d'action ) les scene sont longue , que sa soit les scene d'action de sexe , de suspens ..... les acteurs sont plutôt bon mais c'est la seule chose qui sauve le film . le film est trés long et les dernieres minute sont atroces !!! et la plupart du temps le film est prévisible . trés déçu ya beaucoup mieux ...
17 ans. 17 ans que je suis incris sur AlloCiné. 17 ans que laisse des commentaires ou critiques sur les quelques films que je visionne dans l'année. Et c'est bien la première fois que je sors une note de 0,5. J'attendais ce film, je voulais y croire et j'avais bien aimé certains films de Megaton (pas des chefs-d'œuvres, mais j'avais passé un bon moment). Mais ça ne colle pas. Beaucoup de scènes embarrassantes et inutiles, pas de structures, des questions laissées en suspens, et pas assez d'action. Au final la mayonnaise ne prend pas, et nous avons un film trop long et dénué d'âme.
Comment peut on mettre à l'affiche un tel navet ? La photographie est à gerber, les caméras dans les reflets ne sont pas camouflées, même les comptes à rebours sont en pause dans les chaînes infos diffusées sur les télés en arrière plan ! Le scénario est pitoyable, l'environnement apocalyptique n'est pas crédible, les scènes sont téléphonées, et les faux raccords sont énormissimes !!! Pure perte de temps.
Grosses incohérences dans le "scénario", et des impossibilités telles que ça m'a fait sortir du film. Je suis très bon public de ce genre de film et j'ai quand même pas aimé.
Malgré de trops nombreuses critiques, je pense que ce film rempli à merveille son rôle, c'est à dire divertir dans un canapé fort confortable. Certes la réflexion y est minime mais de la part du réalisateur de Taken et Colombian, ce n'est pas le but escompté. De l'action pure et dure, une bande son entraînante, un film sans prétention, certes, mais diablement efficace.
Il est bien triste d’assister à un tel désastre. Olivier Megaton semble croire à ce qu’il fait et paraît persuadé de détenir le renouveau du film de gangster mais, à trop vouloir en faire, chaque séquence qui se voudrait intense tourne au ridicule. Le récit, qui n’a ni queue ni tête, ne fait rien de son concept pourtant prometteur. 2 h 30 d’un film qui échoue lamentablement tout ce qu’il entreprend, c’est long, très long.
Bof, bof, et re bof ! Le scénariste a dû se prendre une méningite en l'écrivant ! Plus de 2h pour ça ! Alors déjà, l'idée de ouff, je n’ai jamais vu ça dans aucun film. Et pour cause... L'utilisation d'un signal rendant impossible pour chacun de commettre le moindre acte illégal. Wahou ! Après, toujours un héros pour sauver la veuve et l’orpheline. Sincèrement, n’y a pas de quoi casser deux pattes à un canard !
Ce film ne rends aucunement hommage à la bande dessiné, qui elle est dessiné d'une main de maitre. Certains personnage principaux comme la mère du "héros" atteinte d' Alzheimer sont juste occultés, le charisme des personnages du comics ne se ressent pas du tout. Certes on y retrouve un peu de sa folie, mais on ne ressent ni sa violence, ni sa dureté, ni sa critique d'une société en perdition.
La femme du "psychopathe" est sensé être une femme fatale, et lui aurait dû montrer ces cartes petit à petit, là d'office on ressent de base qu'il est fou et on peu deviner sa pathologie des le début du film, il n'y a pas de monté dans sa folie et dans ce qu'il laisse entrevoir entre le début et la fin. Car certes il est fou, mais il a une grande intelligence qui fait qu'il cache ces cartes en début de récit (dans le comics).
Et désolé de le dire pour ceux qui ont aimé la façon de filmer, mais si le mec qui a fait ce film c'est servit du comics comme story board, il aurait du: "mieux regarder les cadrages" "mieux choisir ces objectifs de camera". Car c'est là que le dessinateur nous donne du fish-eye et du grand angle pour nous immerger dans son récit, chose que l'on ne retrouve nullement dans le film, il n'y a aucune prise de risque .
Bref c'est mou, c'est mal joué, mal filmé (comparé aux choix de cadrage etc du comics), et ça ne rends aucunement hommage au bouquin dont c'est tiré.
Faites vous plaisir, lisez le comics et évitez cette bouse!