0,5
Publiée le 21 avril 2013
Bon, je mets 1/2 étoile pour compenser les notes bidons données par les attachés de prod à la sortie du film (une méthode détestable. J'espère qu' Allo-Ciné pourra un jour les détecter, et supprimer ces critiques bidon) en fait ce film vaut 2 étoiles au maximum, et certainement pas les 4,1 affichées sur Allo-Ciné !
Un scénario convenu, des personnages plats (celles qui jouent la mère et l'épouse du cavalier sont archi nulles). Auteuil joue mal (son personnage est bancal). Canet... fait du Canet.
En fait ce qui m'a surtout agacé (outre la linéarité de la construction, et le manque total de rebondissement) c'est la médiocrité des dialogues qui sonnent faux en permanence. (On se serait cru dans un épisode de "Joséphine ange gardien" en pire !).
Bref, un film formaté pour un dimanche soir sur TF1. Rien de plus.
Ah j'oubliai : la prestation alimentaire (et nulle comme d'hab) du producteur d’huîtres des "Petits mouchoirs". Un personnage qui n’apporte absolument rien à l'histoire. Du simple copinage.
Quand à Higelin, qu'est-il aller faire dans cette galère ? copinage aussi ?
0,5
Publiée le 14 mars 2013
Hallucinant de voir le nombre de critique à 5 étoiles sur 5 le jour de la sortie !
Avec des pseudos quasi ressemblants et un résumé de 1 phrase, si on peut pas accuser la production d'être à l'origine dans ce cas faut m expliquer ! Bref moi j'ai trouvé le film mou et ennuyant à mourir ! Guillaume canet a uniquement accepté de tourner dans ce navet par amour pour l'équitation qu'il a pratiqué dans le passé ! C'est pénible que les français adaptent tous et nimporte quoi sous pretexte de manquer d'idées ! quand c'est pas les romans, c'est les bandes dessinés ou bien l'actualité comme jappeloup ! Bref passez votre chemin - le niveau du film est celui d'un téléfilm !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2013
"Jappeloup", qui se veut la grande fresque de la vie d'un homme, est un film anesthésiant, fait pour faire ronfler ses spectateurs et à terme, ses téléspectateurs.
La responsabilité en revient à Guillaume Canet, scénariste, qui pond ici un scénario anémié et mal construit (on se demande bien quand l'histoire commence, et si elle spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous)
0,5
Publiée le 11 mars 2014
Est-ce cela le grand cinéma français populaire d' aujourd'hui ?
A la vue de son succès et des critiques il semblerait bien que oui. Mais cette success story farcie à l'émotion facile, est trop racoleuse pour moi. Alors oui, "Jappeloup" remplit son contrat: émouvoir et divertir mais au prix de tout les clichés scénaristiques possibles et d'acteurs qui se forcent à paraître crédibles et sympathiques. Tout m'a semblé artificiel dans cette entreprise qui se voudrait pourtant sincère et terrienne. Cette représentation de la campagne et de ses habitants à une authenticité comparable à celle d'une publicité pour la marque "Herta".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
Une overdose de clichés.
Dans le ilgne directe de la dernière scène (catastrophique) des Petits Mouchoirs. Tout est lourd. Tout est
convenu. Tout est attendu.
La réalisation est pire que catastrophique, elle est criminelle. Le scénario est attendu et lourd. Les acteurs sont sans une once de talent. C'est nul!!!
Un navet rare. Enorme déception
0,5
Publiée le 14 mars 2013
Je pense que Guillaume Canet doit être un des mecs les plus ennuyeux de ce pays. S'il se contentait de jouer ça irait à la rigueur... à la rigueur... Mais pourquoi écrire des scénarios quand on a aucune imagination, peu d'esprit et à ce point tellement rien à dire?
0,5
Publiée le 27 mars 2013
Un défilé de clichés avec une bande son et un scénario insupportables
0,5
Publiée le 13 mars 2013
200 notes à 4 étoiles dès le mercredi matin ! décidemment les producteurs de ce navet ont tout essayé pour éviter les mauvaises critiques qui vont s'enchainer sans doute... tout est faux dans ce film, même canet joue faux, c'est navrant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Avant d'aller voir le film, je n'avais pas remarqué l'avalanche de critiques dithyrambiques sur Allociné. On peut de toute façon les considérer comme suspectes car Jappeloup est une bouse de plus dans la production cinématographique française actuelle : on bat le rappel des vieilles gloires (Auteuil) et du "prodige" à la mode (Canet) pour jouer et adapter la bio de Pierre Durand, champion équestre. Le résultat, écrit par Canet (faut absolument qu'il se consacre uniquement à sa carrière d'acteur, celui-là) et réalisé par le tétéaste québécois Duguay, est ennuyeux, long, avec des dialogues insipides anonés par des comédiens qui font le minimum syndical. Même les images de compétition et de chevaux, qui sont traditionnellement cinégéniques, sont ici insipides et sans intérêt. Fuyez au galop !
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Gros navet. C'est digne d'un téléfilm pour M6. Quelle honte de sortir des films français pareils avec un tel tapage médiatique. Je suppose que Daniel Auteuil avait besoin d'un cachet. Et le pauvre canet a toujours l'air aussi benêt. Film à boycotter par respect du 7eme art.
Courez plutôt voir Cloud atlas qui est GENIAL
0,5
Publiée le 13 mars 2013
Aucune inspiration, neu-neu à mort. On pense à un téléfilm TF1 avec un budget plus important. Et a un moment il faut dire stop à des acteurs comme Auteuil. Son temps est passé....et oui la vie d'acteur est comme ça....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2013
Je suis allée le voir en sortant de Cloud Atlas avec mon meilleur ami. Quelle différence de niveau ! Jappeloup m'a paru faible, plat. Un film sur un animal sans grande morale. Et dire qu'il a de meilleures critiques que CA... Je suis partie avant la fin.... Je m'étais endormie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2013
les votes sont truqué ma parole! 5 étoiles pour ce navet?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
Le film est assez prévisible et nous impose tous les poncifs du genre. A éviter si l'on est indifférent au sujet (l'équitation). Cette avalanche de critiques à 5 étoiles me parait suspecte
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2013
J'aime car à l'heure où le film n'était pas encore sorti, je pouvais lire des com "Oui c'est impossible de résumer un film dans une bande annonce de 2min" .....
Et bien .....
Le film est bien à l'image de sa bande annonce, c'est à dire un navet.
La BA est un condensé à 80% du film sans développement intéressant. Du coup aucune surprise.
Et le pire c'est cette musique pathos présente dans la BA et omniprésente dans le film. Ah bah oui faut verser la petite larme.
Réalisation bien plate, à la hauteur d'un Christophe Barratier ou d'un Fabien Onteniente.
Des mouvements de caméras (vive la dolly, ça coûte cher) pas justifiés qui n'apportent rien.
Ralenti idem.
On a l'impression de regarder un téléfilm français pour M6 mais avec un budget de 26millions.
Difficile de s'attacher aux personnages par manque de profondeur.
Celui de Raphaelle a la profondeur d'une moule. Lou de Läage en fait des tonnes. ( spoiler: la scène où elle démissionne parce que son choual, il va être vendu. Allez hop, je me tire sur mon solex sur fond de musique pathos

Avec sa clope au bec à chaque plan du film (au moins chez Malick c'est le soleil dans la gueule et c'est joli), Autueil joue sur ses acquis et sa technique mais sans briller.
L'apparition de guest stars tels que Jean Rochefort et Donald Sutherland, est ridicule.

Ah oui j'oubliais, merci au gros placement de produit durant la scène des championnats de France de 1982, avec les bannières publicitaires de la chaine Equidia. Hummm petite erreur chronologique, la chaine de TV n'est crée qu'en 1999.
Vraiment, c'est un film raté.
Les meilleurs films de tous les temps