Programmeur anonyme, Thomas Anderson est aussi l'un des pirates les plus recherchés du cyber-space. Il est contacté par un certain Morpheus. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...
Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. 250 000 Sentinelles s'apprêtent à envahir la dernière enclave humaine de la Terre. Tous les espoirs se reportent sur Neo...
La quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles ?
Passionné de logiciels et des années trente, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque qu'il affectionne, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante...
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...
Une société futuriste gouvernée par des programmes virtuels. Conrad, le leader d'un groupe révolutionnaire baptisé "Les Orphelins", est sur le point d'être exécuté.
Un jeune et génial concepteur de jeux vidéo se fait pirater son logiciel par son méchant ex-employeur Dillinger. Alan va tout tenter pour récuperer son bien...
Au XXIe siècle, le piratage des réseaux faisant rage, un puissant consortium utilise des livreurs de données. Johnny est l'un de ces coursiers. Son cerveau a été aménagé pour recevoir des données qu'il ignore et qu'il convoie ensuite à travers le monde.
Dans un futur envahi par la nano-technologie, un jeu de simulation virtuelle qui commande d'autres êtres humains a été créé. Le "personnage" principal de ce jeu se bat pour retrouver son identité et détruire entièrement ce système.
C'est l'été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Sam et sa vie va basculer...
William, 17 ans, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes...
Charlie découvre un jeu vidéo très étrange : chaque personne de sa vie s'introduit dans le jeu. Il réalise que ses souvenirs sont extraits de son esprit.
Dans le futur, alors que les mondes virtuels sont le quotidien de chacun, un groupe de chasseurs décide de partir pour une chasse traditionnelle en pleine nature...
Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs....
Depuis la propagation d’un étrange et foudroyant virus, le monde est devenu terrifiant : sortir est désormais impossible. Dans leurs maisons, leurs bureaux, les gares, les gens sont condamnés à vivre cloitrés et doivent se battre pour leur survie.
Jobe Smith, simple d'esprit et souffre-douleur de la ville, interesse vivement un de ses voisins, le docteur Angelo, genie de l'electronique, qui est l'inventeur d'un programme qui stimule l'intelligence des animaux.
Les cicatrices que Frank Sears porte sur le corps trouvent leur origine derrière les portes d'un laboratoire secret de l'armée, profondément enfoui dans le désert du nouveau-Mexique. C'est là que, des années plus tôt, s'est déroulée une terrifiante expérience biologique que les militaires ont jugé préférable d'abandonner... et de ...
Des scientifiques découvrent les restes d'un dragon mort depuis 1000 ans et décident de le cloner. La créature se développe plus vite que prévue et ne tarde pas à s'échapper dans les couloirs du laboratoire souterrain. L'équipe décide de mener le combat face au dragon avant qu'il ne s'échappe dans la nature.