Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Dans le genre, ce "Killing Fields" est un sans-faute.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Le film témoigne d'une esthétique soignée et d'une atmosphère épurée mais il manque sacrément de témérité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Olivier Corriez
S'il n'est pas exempt de défauts (...) "Killing Fields" parvient néanmoins à vous embarquer dans les méandres sombres de son histoire, inspirée de faits réels, vous nouer l'estomac jusqu'au dénouement final, et vous déranger.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
La fille de Michael Mann signe un thriller aussi glauque et mortifère que la région où se déroule l'intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Yann Tobin
Savoir-faire et efficacité, pour un film de genre au scénario un peu rebattu, mais l'adresse de la mise en scène arrive à nous tenir en haleine (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Le projet de départ avait tout pour donner un grand thriller du niveau d'un "Zodiac". Hélàs, de ce film fantasmé, seule subsiste une atmosphère relativement cafardeuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Il est dommage que "Killing Fields", souvent poétique et terrifiant, nous ait laissés assez froids.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Benoît Smith
Ami Canaan Mann est malheureusement moins encline à travailler le sujet qui lui tend les bras – l'aura délétère d'un lieu hors de toute loi humaine – qu'à peaufiner un polar carré, limité aux tensions et aux troubles escomptés par le genre et – espère-t-elle – amplifiés par une esthétique d'atmosphère.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
(...) une oeuvre bancale, non dénuée d'intensité, mais qui peine à exprimer une vision forte et personnelle sur l'atroce réalité révélée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Le casting est solide et Mann a le chic pour capter l'ambiance décrépite du cru (...). Dommage qu'elle ait oublié de relire son script, filandreux et elliptique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
(...) Il faut plus que trois plans réussis par-ci, par-là, pour créer une ambiance à la David Fincher dans "Seven".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
Dans le genre, ce "Killing Fields" est un sans-faute.
Ecran Large
Le film témoigne d'une esthétique soignée et d'une atmosphère épurée mais il manque sacrément de témérité.
Excessif
S'il n'est pas exempt de défauts (...) "Killing Fields" parvient néanmoins à vous embarquer dans les méandres sombres de son histoire, inspirée de faits réels, vous nouer l'estomac jusqu'au dénouement final, et vous déranger.
Le Journal du Dimanche
La fille de Michael Mann signe un thriller aussi glauque et mortifère que la région où se déroule l'intrigue.
Positif
Savoir-faire et efficacité, pour un film de genre au scénario un peu rebattu, mais l'adresse de la mise en scène arrive à nous tenir en haleine (...).
Première
Le projet de départ avait tout pour donner un grand thriller du niveau d'un "Zodiac". Hélàs, de ce film fantasmé, seule subsiste une atmosphère relativement cafardeuse.
CinemaTeaser
Il est dommage que "Killing Fields", souvent poétique et terrifiant, nous ait laissés assez froids.
Critikat.com
Ami Canaan Mann est malheureusement moins encline à travailler le sujet qui lui tend les bras – l'aura délétère d'un lieu hors de toute loi humaine – qu'à peaufiner un polar carré, limité aux tensions et aux troubles escomptés par le genre et – espère-t-elle – amplifiés par une esthétique d'atmosphère.
Le Monde
(...) une oeuvre bancale, non dénuée d'intensité, mais qui peine à exprimer une vision forte et personnelle sur l'atroce réalité révélée.
Les Inrockuptibles
Le casting est solide et Mann a le chic pour capter l'ambiance décrépite du cru (...). Dommage qu'elle ait oublié de relire son script, filandreux et elliptique.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
(...) Il faut plus que trois plans réussis par-ci, par-là, pour créer une ambiance à la David Fincher dans "Seven".