Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hastur64
224 abonnés
2 289 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mai 2014
« Broderskab », film danois, a eu l’étrange idée de marier dans sa thématique : homosexualité et néonazisme, encore que, comme le rappelle Lars dans le film, l’homosexualité fait partie de la légende noire du nazisme, notamment parmi les cadres des S.A. et particulièrement chez Ernst Röhm. Néanmoins il est rare et étrange de voir les deux thématiques ainsi accolées, même si le film le fait de manière plutôt adroite. En fait le néonazisme ne sert que de toile de fond à ce drame romantique entre deux hommes qui ont, un moment, trouvé dans ce groupe de militants fascistes une famille, un but et un soutien alors qu’ils sont à la dérive. C’est le cas plus particulièrement de Lars qui, renvoyé de l’armée après des rumeurs scabreuses et en conflit avec ses parents, trouve dans ce groupuscule une nouvelle voie dans un univers très fermé et très masculin. La montée du désir est la fois crédible et pudique et ne verse jamais dans un romantisme niaiseux ou artificiel. L’interprétation est pour beaucoup dans la réussite de la naissance de cet amour, Thure Lindhart et David Dencik jouant avec beaucoup de naturel et évitant les affectations clichées sur les homos, ces deux hommes un peu perdus qui se retrouvent dans cette romance. Le film évite également la fin lacrymale en concluant le film sur une fin ouverte. Un film danois, donc peu connu, sur deux sujets peu grand public, mais qui avec sobriété mène sa barque avec succès. À voir sans hésitation si vous en avez l’occasion.
Un tel groupe fasciste et neonazi d'une grande violence est sûrement pas si éloigné d'une certaine réalité. Tout de même, le personnage central, Lars, adhère bien rapidement à ces idées extrémistes alors qu'il en est éloigné au départ! Un drame dérangeant, avec des contradictions, qui prend une tournure forcément inattendue. Même si le final déçoit quelque peu, ce film engagé ne peut laisser indifférent.
Ce film est juste splendide !!!! Le réalisateur est parvenu à faire le pari fou de marier néonazisme et homosexualité et c'est sacrément bien réussi !!! On ne tombe dans aucun cliché et c'est vraiment super touchant et beau !!! L'amour qui unit ces deux hommes est tendre et profond et on ressent leur questionnement et leurs doutes et j'ai été subjugué par l'histoire. On tremble pour eux et c'est triste et émouvant et vraiment je le recommande à tous !!! Une belle leçon d'amour et de tolérance dans un univers ultra violent et homophobe ! Un joyau !
Un jeune sous-officier, découragé par l’armée Danoise pleine de préjugés et par sa famille intrusive, retrouve la vie civile et intègre un groupe organisé en confrérie qui le valorise tout en éveillant son esprit critique, celui d’une organisation néo-nazie. Tout en légitimant leurs actes par une étrange politique d’écologie dans sa conception la plus pure, le gang passe ses nuits à fracasser de l'homo et de l’immigré et à frapper les foyers de réfugiés. Quand lui et un de ses frères d’arme tombent éperdument amoureux et s’adonnent à une passion aussi excessive que leur sensibilité, leurs projets et idéologies basculent, et la situation devient soudain hautement périlleuse pour eux dans ce genre d’environnement. Violente et sombre critique des extrémistes fascisants qui semblent peupler toutes les contrées du monde, tout en ne sombrant pas dans la caricature de l’éternel camp des vilains-pas-beaux-diaboliques, ce film danois est aussi une puissante et originale histoire d’amour dans des circonstances pour le moins étonnantes, en même temps qu’un cri d’alarme, intime, silencieux et encore d’actualité pour la condition homosexuelle.
une camera tremblotante nous montre l'amour. Chaquess regards des acteurs sont messages qui en dise long, on ressent chaque sentiment jusqu’à la dernière seconde. En espérant le voir bientôt sortir en France
Splendide et rare. Un sujet hautement tabous, un coup de foutre, un coup d'amour entre deux néo-nazis. C'est finement imagé, aucune niaiserie, aucun cliché mais une étreinte délicate dans un contexte violent et passionnel. Une réflexion sur ce qui mène de jeunes hommes, à peine sortis de l'adolescence, à être attirés par l'extrémisme. Le mal de vivre qui les pousse à chercher le réconfort dans cette autre forme de fraternité et le prix à payer pour en sortir. Des scènes filmées de façon à ce que l'on puisse éprouver les émotions des protagonistes. Thure Lindhardt, regrettablement peu connu en France, est toujours aussi magnifique!!! ^^ Très impatiente qu'il sorte sur les écrans français, que l'on puisse profiter du talent de Nicolo Donato!