Hanna
    Votre avis sur Hanna ?

thebat
    thebat

Publiée le 24 juillet 2011
    Il y a tout pour faire un bon film. Un casting vraiment excellent avec des confirmés comme Eric Bana et Cate Blanchette et la jeune Saoirse Roman qui confirme une nouvelle fois son tallent, un scénario qui tient la route, même si il est vrai qu’au final c’est du déjà vu et donc on n’est pas trop surpris et une réalisation osé même si je l’ai trouvée de temps en temps un peu épileptique.
    Le problème c’est que je trouve que l’on est le cul entre deux chaises, d’un coté le parcours initiatique et de l’autre le thriller/ action et pour ma part le film ne développe jamais en entier l’une ou l’autre de ces parties et donc on se retrouve avec un film un peu décousu.
    Au finale Hanna est un bon film, qui ose des choses, il y a de très bon moment et de temps en temps des moins bon mais l’ensemble m’a tenu en haleine c’est le principal.
    Petit plus pour la bande son qui colle parfaitement au film.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 16 août 2021
    Il est difficile de dire ce qui est pire :les méga-invraisemblances scénaristiques, la mise en scène décousue, la bande son insupportable, les prétentions stylistiques...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 février 2012
    On aurait été gré à Joe Wright de faire un peu plus sobre question mise en scène tant certains plans s'avèrent fatigants, tandis que le scénario, par ailleurs pas mal troussé, garde un petit air de déjà-vu. Cela dit, « Hanna » vaut vraiment le coup d'oeil pour quelques raisons bien précises : certains morceaux ont beau être un peu foireux, la bande-originale signée par les Chemical Brothers est un vrai régal à plusieurs reprises, donnant au film un style, un ton très personnel auquel j'ai pleinement adhéré. Mais également les décors: globalement somptueux (d'autant que très variés), ces derniers permettent autant un dépaysement total qu'une évocation aussi inattendue que réussie des contes de l'enfance, tels « Hansel et Gretel » et « Blanche-Neige et les sept nains ». Cela n'est est pas moins assez noir (personne n'en sortira vraiment indemne) et joué par deux actrices au sommet : Saoirse Ronan, dont la maturité et le charme étrange font merveille, face à une Cate Blanchett aussi glaciale qu'impressionnante. Des défauts donc, mais une oeuvre atypique et séduisante : une belle surprise que cet affrontement « féministe » sans pitié.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Absolument rien ne laissait présager qu'un jour nous verrions Joe Wright aux commandes d'un thriller fantastique. Le réalisateur de Orgueil et préjugés (2006) & Le Soliste (2009) prend un virage à 180°C et retrouve pour la seconde fois la rayonnante Saoirse Ronan après l'avoir dirigé dans Reviens-moi (2008). Avec Hanna (2011), on y fait la connaissance d'une adolescente de 16 ans élevée par son père en plein coeur de la Finlande polaire, reclus au fond d'une forêt pour échapper à la C.I.A (la jeune Hanna est en réalité le fruit d'une expérience, une véritable machine à tuer). Les 120 minutes qui composent le film se découpent en trois parties bien distinctes, avec un début très contemplatif (trop peu être), puis une partie road-movie, passant de la Finlande au Maroc (Essaouira) pour terminer en Allemagne et enfin, la dernière partie, une folle course-poursuite, mêlant chasse à l'homme et action. La seconde partie étant entachée par quelques éléments superflu. Mais ce qui frappe ici en premier lieu, c'est la prestation frappante de la jeune Saoirse Ronan (17 ans), entre émotions à fleur de peau et rage brute de décoffrage, aux côtés de Eric Bana & Cate Blanchett, elle en impose et force le respect, elle est décidément une actrice à suivre !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 août 2011
    Une sorte d'ovni,qui est autant un film d'action à la Jason Bourne,qu'un conte de fées moderne,ou qu'un film d'auteur survitaminé."Hanna" permet à Joe Wright de s'éloigner de ses précédentes réalisations délicates,et d'expérimenter son goût pour l'épate visuelle.Maniéré et étrangement découpé,le film va à la vitesse de son héroïne.Lent quand elle ouvre les yeux sur le monde réel.Rapide quand elle sent la menace poindre.Hanna est une adolescente candide,qui fut élevé par son père au fin fond d'un chalet de la Laponie.Il en a fait une tueuse,pour assouvir une vengeance,mais laquelle?Hanna détient toutes les réponses sans le savoir.Le jeu de la déja expérimentée Saoirse Ronan,16 ans,est impressionnant.Sur une large gamme de sentiments,elle passe de l'extrême contrôle à la furie salvatrice.En agent de la CIA véreuse,brushing et tailleur impeccable,Cate Blanchett est glaçante,et une adversaire de taille.Eric Bana,est lui plus en retrait,comme l'exige le script.On voyage avec Hanna de la Finlande à Berlin,en passant par le Maroc et la France,à la découverte de ses origines.Musique pêchue des Chemical Brothers.Un film lassant malgré tout,car misant trop sur l'esbrouffe et les invraisemblances.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 octobre 2012
    Joe Wright se lance ici dans un film bien plus pêchu que ses romances ultra-conventionnées habituelles, et une nouvelle fois il nous prouve que ses talents de mise en scène sont parfaitement adaptables à son scénario. Montage haletant, photographie glaçante, rythme continu et musique dynamique sont les quatre principales composantes de cette course poursuite éreintante entre une gamine survitaminée et des agents de la CIA sans scrupule. En faisant appel à la jeune Saoirse Ronan, qu’il avait déjà dirigé dans RAPPELLE-TOI, le réalisateur donne une once de douceur à son personnage central qui aurait pu apparaitre comme un monstre inhumain. Eric Bana et Cate Blanchet incarnent eux leur personnages de manière un tantinet caricatural mais restent tout à fait crédible et impressionnant. Le scénario ne semble toutefois pas tenir toutes ses promesses, préférant s’axer sur l’action et les relations ambiguës de la jeune héroïne à l’intrigue autour de ses origines, et ce jusqu’à une fin en queue de poisson terriblement décevante.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 août 2016
    Vampirisé par la saga Bourne qui s'impose dans notre esprit quand on parle de film d'espionnage réaliste, le genre cherche à se renouveler. L'apport de J. Wright, bon cinéaste, à ce dernier est assez louable. Photo naturelle, mise en scène des combats plus calme (mais qui met aussi en exergue le manque de vivacité des acteurs, surtout l'héroïne), casting béton et intrigue pas très originale dans le fond mais traitée avec un petit plus qui fait la différence. Le principal souçi du film, et bien c'est l'héroïne, qui parle comme une encyclopédie et malgré tout le talent de S. Ronan, elle en devient assez vite agaçante. Il y a tout de même pas mal de positif, comme le retour en forme de E. Bana, la BO à tomber des Chemical Brothers et quelques scènes très réussies. Ça se voit vite, c'est bien emballé mais si il n'y avait ce petit coté prétentieux, ça serait mieux. Quelques belles images mais un scénario assez mince trop étiré. D'autres critiques sur
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 mars 2012
    Joe Wright en avait marre des films en costume il livre donc un ovni sorte de Jason Bourne fusionnant avec un conte de fée ou une fillette sorte de super soldat va être traqué tout en découvrant le monde. Le film est particulier, il s'inscrit dans une sorte d'irréalité proche du rêve complétement décalé tout en reprenant les codes du film d'action post bourne. Cela peut surprendre mais il faut avouer que le tout s'avère cohérent, efficace et très bien mis en scènes comme le démontre certains plan séquences dont une fight avec Eric Bana réellement impressionnante. Son casting est une vraie réussite Blanchett en grand méchant loup, Ronan en petite machine à tuer et Bana toujours excellent. Son seul défaut est un final un brin raté ou le face à face tant attendu est un petit peu foiré.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 juillet 2011
    Depuis le temps que je voulais voir "Hanna", j'ai enfin pu réaliser mon souhait. La bande annonce était vraiment alléchante. Tout d'abord ce long métrage que je qualifierai de mi-drame, mi-thriller, mi-action m'a fait penser à l'une de premières (et bonnes) productions de Luc Besson, "Nikita". C'est un peu le même genre sauf que la protagoniste est beaucoup plus jeune. D'ailleurs, Saoirse Ronan tient son rôle à merveille, on ne pouvait prendre meilleure actrice pour incarner son personnage à la fois dur dans le sens ou elle n'a peur de rien et se bat comme un soldat et à la fois sensible car elle ne connait pas vraiment toutes ses petites choses de la vie. L'histoire est sympathique mais il manque pas mal d'éléments pour en faire une vraie réussite, il y a déjà trop de vrais mauvais méchants, se qui rend les scènes parfois agaçantes. Cependant, j'ai trouvé que les plans étaient nombreux et réussis et que quelques scènes de bagarres prenantes. En bref, un peu déçu du rendu final (ça devient une habitude) mais content d'avoir enfin pu voir se que cela donnait. 13/20.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 juillet 2011
    Je reconnais pour le film que c'est assez rythmé et assez divertissant mais ça ne suffit pas. Car même si ça se laisse regarder sans grand déplaisir, c'est pas du haut de gamme. Y a vraiment des incohérences scénaristiques qui sont bien trop grossières pour que je puisse laisser passer ça. Et pour moi ce n'est pas le genre de truc qui s'oublie, juste parce qu'à côté ça se laisse regarder de façon sympathique. Et encore, n'exagérons rien de ce côté là non plus. C'est le genre de film que j'ai l'impression d'avoir déjà vu pas mal de fois. Bref, assez moyen au final.
    bou77
    bou77

Publiée le 24 avril 2014
    Avec "Hanna", Joe Wright réalise un film trop conventionnel. Quelques scènes sont divertissantes mais le tout manque cruellement d'originalité. Bien sûr, Saoirse Ronan et Cate Blanchett jouent bien, bien sûr la BO est agréable, mais cela ne suffit pas à faire oublier les faiblesses du scénario. Dommage !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 9 juillet 2011
    Hanna un film qui ne manque pas d'action. Un thriller avec la mignonne S. Ronan apporte un mélange de force et de fragilité à un personnage de tueuse juvénile.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 18 juillet 2011
    Bien aidé par la BO stratosphérique des Chemical Brothers, Joe Wright se métamorphose pour signer, après les romantiques "Orgueil et préjugés" et "Reviens moi", un thriller lunaire assez jouissif (malgré quelques faiblesses). Saoirse Ronan confirme son énorme potentiel : elle a tout pour devenir une très grande !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 4 octobre 2011
    Cachée avec son père au fin fond de la Laponie, Hanna a été élevée et préparée pour le jour où celle-ci se sentirait prête à mettre en route une balise...
    Tout le côté paranoïaque du film avec anciens agents cachés, secrets inavoués, et identité révélée n'est certes guère original (merci Jason Bourne). Mais Joe Wright amène tout cela assez finement et surtout dynamise son film pendant 2h. Du rebondissement non-stop galvanisé par une musique électrisante. Pas le temps de s'ennuyer, tout s'enchaîne sur une rythme trépidant. C'est donc loin d'être une vulgaire copie des 'Jason Bourne', bien au contraire. Le scénario est très bien écrit. Les personnages sont tout de suite accrocheurs, et les acteurs tous au diapason. Saoirse Ronan, Eric Bana que l'on ne voit pas assez souvent, et bien sûr Cate Blanchett parfaite en méchante. Un très bon film.
    Publiée le 25 mars 2013
    Une bonne grosse claque. D'une par une bande son juste excellente de là part des Chemical Brother (d'ailleurs la BO je viens de l'acheter). Parfaitement en adéquation avec la mise en scène et le montage du film. Ils nous en mettes pleins les oreilles. Qui aurait pu prévoir que le réalisateur de film d'époque comme Reviens-Moi ou Orgueil et Préjugé pouvait enlever son balet à chiotte de là où je pense et nous servir un film aussi débridé et stylé que celui là! Une mise en scène stylé, des plans séquence jouissifs (la séquence avec Eric Banna dans le métro qui se finit en une des meilleurs scènes de bastons du cinéma), un montage parfait. Bref du 100 % de réussite. Hormis un peu trop longueurs et une seule séquence en trop (celle qui se situe dans l'appartement de la grand-mère d'Hanna avec Eric Banna mal situé, mérité d'être dans la Maison de Grimm mais bon). Autre réussite, dans les plans du film : des envolés poétiques avec la nature (surtout au début), la scène d'évasion, d'elle une souris qui cherche à s'échapper d'un labyrinthe. Et une scène de coursuite à pied-voiture très prenante, rajouter à cela des scènes d'actions parfaitement bien calibré. Chapeau. Puis une fin prenante, bref un film haut vol. Côté casting, Saoirse Ronan a tout pour devenir une grande, un charisme déjà bien présent, un jeu mature et surtout une certaine classe sans égale. Eric Banna revit avec ce film, après une période un peu en demie teinte, en espérant que ce film le relance. Cate Blanchette, parfaite en vrai sorcière. Et un Tom Hollander juste parfait en sadique de service. L'histoire est également réussit, si le sujet n'est pas original, il est pourtant très prenant. Mélangeant Road-Movie, conte moderne (Hanna en princesse vengeresse, Marissa Wiegler en rêne-sorcière tyrannique et Tom Hollander en chasseur sadique) et film d'action à la Jason Bourne, Hanna ne vous lâchera pas. On nous donne les indices sur Hanna et son père au compte gouttes, des révélations qui commence par une simple images, une petites phrases, une discussion courtes et enfin un discours révélateurs. Bref, un suspens bien présent. Que dire de plus, si ce n'est courez le voir, c'est une petit bombe d'originalité et un vent frais dans les films d'actions.