Hanna
    3,2
    3197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hanna ?

Publiée le 25 mai 2012
    J'ai apprécié l'histoire , celle de cette petite fille , le scénario tient la route , peut être manque t-il quelques scènes d'action plus poussées mais bon l'ensemble reste bon
    Publiée le 30 janvier 2012
    d'une nullité affligeante... ne surtout pas regarder...
    Publiée le 10 septembre 2011
    Non mais quel daube! Le scénario est vide, les scènes d'"actions" sont pourries, et
    on sent un réalisateur un peu prétentieux nous faire des effets à chier. À éviter, sauf pour les amateurs de cinéma d'essai (ou de merde).
    Publiée le 3 avril 2014
    la mise en scène, les cadrages, la bande son, les effets visuels sont pourris. c'est long et ennuyeux. le réalisateur nous promène dans un road movie fatigant et indigeste. à oublier
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 30 décembre 2013
    C'est un film d'action sans scénario crédible, libre à vous.
    Publiée le 8 février 2013
    Pas mal dans son genre. Rare de voir des jeune fille de 15 ans en train de tué et entrainer comme une boxeuse. Pas banale comme histoire. Film bien mais qui manque un peu de réelle
    crispygirl
    crispygirl

Publiée le 25 juillet 2011
    En un mot : magnifique! Différent, touchant, et TRÈS bien réalisé par Joe Wright ( un grand merci) ce film est excellent.
    Malgré quelques légères longueurs on ne s'ennuie pas une seule seconde, à voir!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Un scénario pas vraiment nouveau, déjà vu milles fois en fait, Nikita, Naked Weapon, Hitman et même Ninja Assassin lui sont déjà passé dessus, donc concentrons nous plutôt sur autre chose. Les belles images de la mignonne mais dangereuse (elles le sont toutes) petite fille qui cours dans la neige peut-être ? Pfff le barbu d'Essential Killing était plus attachant. Ses incroyables ressources dont on aura qu'un tiède aperçu ? Nan ! Ou bien cette haletante course poursuite qui durera 42 secondes ? Ou alors cette magnifiques scène de baston en containers de 23 secondes ? Non ? Toujours pas ... Si vous y mettez pas du votre aussi, on ne va pas y arriver !
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 24 novembre 2013
    Un film bien tourné, bien que l'idée de départ était intéressante, plus on vas vers la fin plus l'intérêt s'en vas. Cependant la fin mystérieuse pourrait nous laisser place à une suite meilleur.
    Publiée le 23 août 2011
    Film allemand extraordinairement bien filmé, il manque seulement de budget pour réaliser des scènes de combat intéressantes, l'histoire est aussi mal finalisée, mais le film vaut facilement un 8/10 selon moi.
    c4lypso
    c4lypso

Publiée le 10 février 2015
    Excellent! Une bonne accroche, un bon petit scénario, de l'action, une bo excellente. Un très bon moment passé devant ce film. Je verrai bien une série voir un second volet pour cette Hanna.
    dugland
    dugland

Publiée le 28 août 2011
    Beaucoup d'erreurs et d'invraisemblances dans ce film. Par ailleurs les scenes d'actions sont assez mal réalisées et le scénario est très bateau.
    Un film à voir, si on a rien d'autre à regarder...
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 avril 2014
    Hanna, je le voyais surtout comme un des films qui m'a fait découvrir Saoirse Ronan (il existe un tuto pour prononcer son nom sur internet, oui oui). Après avoir découvert plusieurs films avec cette actrice, et m'en être fait un avis favorable, j'ai découvert Hanna. Déjà, la jeune fille y est merveilleuse. Elle interprète de façon brillante cette adolescente aux cheveux emmêlés, qui excelle dans l'art d'être une machine à tuer. La première scène le souligne bien. Hanna, elle n'est pas là pour plaisanter. Le moment où elle s'échappe (je ne parlerais pas ici du contexte, un peu long à développer) est épique. Jeux de lumières, musique, tout est parfaitement maîtrisé. C'est très bien filmé du début jusqu'à la fin. Joe Wright y confirme son talent. Il distille le mystère avec une aisance très agréable. Hanna est intrigant et il faudra être patient pour avoir des réponses aux (nombreuses) questions que l'on se pose. J'ai vraiment beaucoup apprécié les côté international du film, qui joue sur la crédibilité des langues. En VO, c'est un régal d'entendre Tom Hollander parler français. Encore une fois, la VF dénature ce genre de film. Concernant les musiques, rien à redire. Les thèmes sont très fort et contribuent à l'ambiance canon de certaines scènes. Pour terminer sur un point un peu mitigé (il en faut bien un.), je regrette que la fin soit si abrupte. J'aurais apprécié un développement plus poussé de la situation finale. Mais ne gâchez pas votre plaisir, Hanna reste un bon thriller/film d'action britannique.
    lev7
    lev7

Publiée le 29 janvier 2013
    Un bon film d'action avec des combats à la Jason bourne avec un début de film superbe dommage qu'il y est quand même des scènes ou on s'ennuie un peu, mais dans l'ensemble c'est réussi
    Publiée le 13 mai 2012
    Bien sûr certains dirons c'est du déjà vu ! oui c'est vrai, mais c'est bien joué, rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seconde.