Hanna
    Votre avis sur Hanna ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 octobre 2011
    Bof bof. Je m'attendais à bien mieux. Déjà, c'est pas crédible pour un sou, et le scénario en général est vraiment très simpliste. Après, au niveau cinématographique, c'est pas mal, avec des prises de vue magnifiques et des décors superbes. Niveau acteurs, c'est pas mal aussi. Bref, c'est moyen dans l'ensemble.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 23 août 2011
    Bon film d'action. Le film démarre en trombe avec une scénario qui laissait présager une suite bcp plus complexe et travaillée que ce qui nous a été proposé. On sent clairement au fil de l'avancement du film que ce dernier a souffert d'un manque de moyens. L'actrice Saoirse Ronan démontre une nouvelle quelle grande actrice elle est déjà, et cate blanchette excellente dans son rôle de pourrie. Un film à voir mais qui m'a un peu laissé sur ma fin
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 février 2012
    Assez bon film !! Le scénario n'est pas très original, mais il se laisse suivre avec plaisir et nous offre quelques rebondissements intéressants. Sinon, visuellement le film est intéressant : La réalisation est soignée, ainsi que le montage... la b-o est excellent (les musiques collent parfaitement à l'ambiance des images et accentuent encore plus l'aspect "glauque" de certaines scènes). En plus de tout ça, le casting est vraiment excellent ! Saoirse Ronan et Cate Blanchett sont très crédibles dans leurs rôles, particulièrement cette dernière (dommage que son personnage soit aussi peu approfondi). A voir car dans l'ensemble, c'est vraiment pas mal !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après les films romantiques Orgueil & préjugés et Reviens-moi ainsi que le biopic Le soliste, le metteur en scène anglais Joe Wright s'attaque à un autre registre : le thriller d'action. Dans le rôle-titre de Hanna, une Saoirse Ronan de plus en plus à l'aise en tête d'affiche. Elle campe ici une adolescente élevée à l'écart du monde par son père, ancien agent de la CIA, et entrainée depuis toute jeune à l'art de la guerre. Véritable machine à tuer de moins de 18 ans, elle va devoir quitter son fjord reclus du monde et affronter son destin matérialisé par un monde moderne totalement inconnu, des dangers omniprésents et un secret bien plus important qu'il n'y parait. Avec un tel pitch, on a de quoi saliver. Et heureusement pour le spectateur, Joe Wright arrive à proposer autre chose qu'un banal thriller explosif sans queue ni tête, le scénario allant intelligemment dans une direction plutôt bienvenue. Il alterne donc avec efficacité scènes d'action spectaculaires (comme cette impressionnante évasion au Maroc ou encore ce plan-séquence commençant d'une sortie d'un bus jusqu'à un combat dans le métro) et passages plus calmes avec la rencontre entre Hanna et une famille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Cette dernière, notamment par le biais de Sophie, la benjamine, va inconsciemment apprendre à notre Nikita en herbe la vie, elle qui ne connait rien du monde moderne et de l'amour. Famille de substitution et amis confidents vont faire une tendre apparition dans dans cet univers impitoyable auquel est confronté inéluctablement la jeune Hanna, rajoutant du piquant et une petite sous-intrigue des plus intéressantes. Joe Wright nous entraine donc avec panache dans un film pas forcément très original mais très sympathique, porté par une interprétation haut de gamme (Eric Bana, l'excellente Cate Blanchett et surtout Saoirse Ronan, tout simplement parfaite en adolescente perdue aussi angélique qu'impitoyable), un scénario malin et des scènes d'action bien dosées. Dommage en revanche pour ce final mal expédié, laissant quelques réponses en suspens.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    Hanna est certainement l’un des films les plus surprenants de l’année.

Le scénario en lui-même n’a rien d’original, mais l’histoire est plutôt bien amenée et parait étrange par sa conception. Le développement du personnage principal est correct, en revanche je pense que le film aurait mérité un peu plus de profondeur. Je finirais par dire que la fin est totalement à revoir.
    Du côté de la mise en scène, le travail de Joe Wright est assez inégal. Les effets de caméras n’ont pas un grand intérêt et sont même assez énervants. En revanche, les scènes d’actions sont réussies (malgré là encore un problème pour les filmer). Le rythme et l’ambiance générale changent en permanence ce qui renforce l’étrangeté du film.
    Pour le casting, Saoirse Ronan, nous confirme ici ses talents d’actrice. De même, Eric Bana et Cate Blanchett sont tout simplement impeccables.

Bref, mon avis reste mitigé sur ce film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 août 2012
    Du cinéma d'action comme j'en redemande. Joe Wright est vraiment un grand car il mêle a merveille des scènes d'actions tonitruantes avec d'autres digne d'un cinéma d'auteur. La mise en scène énergique et bourré d'idées visuelles. Des acteurs convaincants et un scénario brillant avec un peu de science-fiction.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 février 2012
    Dans la lignée des films d’espionnage voici un opus qui sort un peu de l’ordinaire avec cette histoire de jeune fille – Hanna – élevée en pleine forêt russe par un père qui lui a appris à survivre et tuer comme un soldat et qui part à la recherche de son identité et de la meurtrière de sa mère. Si l’idée de départ est alléchante le film ne parviens jamais à dépasser ce commencement prometteur et nous déroule un road movie un peu terne où la jeune fille découvre mollement l’amitié et la vérité sur ces origines. La prestation de Saoirse Ronan et époustouflante tant dans les scènes intimistes que dans les divers combats, elle est d’ailleurs la seule à vraiment tirer son épingle du jeu, les autres acteurs adultes (Eric Bana et Cate Blanchett) ne faisant qu’un rôle de figuration un peu terne. Certains personnages frôlent carrément le grand-guignolesque, le tenancier de boite et sa clique de néo-nazis à la petite semaine faisant vraiment peine à voir. Le côté conspirationniste avec sa partie expérience génétique manque de crédibilité et fait penser à de nombreuses séries B dont c’est souvent un des poncifs le plus récurant. Bref un film d’action un peu raté dans son scénario et qui ne vaut que pour les combats et pour l’actrice principale qui fait preuve d’une virtuosité bluffante. Distrayant mais bien creux.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 février 2012
    La mise en scène est magnifique, les scènes d’action sont très réussies. Les décors sont magistraux, et celà, dès la première scène (les paysages autour de la cabane). Hanna est un voyage initiatique, celui d’une jeune femme qui va découvrir le monde et découvrir qui elle est. Bien sûr, certaines scènes sont meilleures que d’autres mais l’ensemble est superbe. Les scènes de course poursuite comme l’évasion de la prison sont rythmées. La musique tient une place importante dans ce film. Elle est signée par les Chemical Brothers, elle accompagne l’action.

Saoirse Ronan, découverte dans The lovely bones, interprète le rôle d’Hanna. La jeune actrice entre dans la peau de cette machine à tuer, enchainant des combats très physiques. La jeune actrice a un physique d’ange qui contraste avec ce rôle de “tueuse”. Face à elle, Cate Blanchett dans le rôle de Marissa Wiegler, une “méchante”, un agent de la CIA froide et déterminée. Cate Blanchette, Marissa Wiegler est à la fois déterminée à tuer Erik et Hanna et en même temps le personnage a une certaine sensibilité qui fait froid dans le dos.

Hanna est une bonne surprise, un conte moderne, violent, percutant avec de très belles images et deux actrices magnifiques

framboisemood.wordpress.com
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juillet 2011
    Film bien rytmés et tres efficace, on croit en cette gamine, on a envie de L'aider.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 23 janvier 2012
    Rythmé par l'excellente musique des Chemical Brothers, un conte moderne improbable et peu crédible mais foutrement fun et attachant, compensant un scénario bancal et peu original par une mise en scène sublime et un casting de haute volée, la jeune Saoirse Ronan en tête.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 août 2012
    Assez intéressant, sans pour autant être toujours très captivant. Quelques passages sont brouillons, d'autres plus structurés.
    Loin d'être immanquable.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Joe Wright change complètement de registre, finit le drame sentimental à l'époque Victorienne. "Hanna" est à la fois un drame, un road movie,un thriller d'espionnage et un film d'action façon jason bourne. La première partie où hanna s'entraîne est la plus réussie, la photo est magnifique et les 3 acteurs principaux jouent avec leurs tripes ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît leurs talents. A voir sans hésitation.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Hanna est l'un de ces films qu'il est bien difficile de définir. Un peu comme si Jason Bourne passait d'Into the Wild à un film d'anticipation des années 70. Histoire de vengeance et de manipulation, récit initiatique, course poursuite, Hanna est un peu tout ça. Si on s'y perd quelquefois (l'histoire en elle-même ne présente pas beaucoup d'intérêt), on en retient principalement une ambiance particulière, étrange, hors du temps. Passant des froids polaires aux chaleurs marocaines, puis de l'Espagne estivale à un Berlin d'avant la chute du mur, le film s'émancipe de toute logique spacio-temporelle. Arme vengeresse forgée par son père, Hanna est aussi une jeune fille candide qui découvre le monde après en avoir été privée pendant tout son enfance. Souvent efficace, la mise en scène de Joe Wright se perd quelquefois dans des effets de style malvenus, mais est régulièrement sauvée par la fantastique BO des Chemical Brothers. Véritable accélérateur narratif, faisant corps avec l'image, la partition musicale est la plus grande réussite du film. Côté casting, Saoirse Ronan, l'héroïne du raté Lovely bones est aussi convaincante en tueuse qu'en jeune naïve, actrice à suivre. A ses côté, le transparent Eric Bana ne s'en sort pas trop mal, mais c'est surtout Cate Blanchett, méchante parfaite, qui nous bluffe à nouveau. Un joli film déroutant donc, oubliable sans doute, mais pas anodin.
    Thibault J
    Thibault J

Publiée le 9 novembre 2011
    Une petite daube...
    L'intrigue est interessante mais malheureusement sa narration est mal menée, mal montée et racontée...
    De plus l'actrice principale Saoirse Ronan joue particulieremnt mal dans ce film comparé à d'autres qu'elle a fait.
    Il faut croire que les films d'actions n'est pas son point fort.
    Extremement décu.
    14caen
    14caen

Publiée le 19 novembre 2011
    Rien de bien original, l'histoire ne m'a pas emballer plus que ça et l'intrigue ne convainc pas. Les dialogues sont bien écrits et c'est tout.