Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La mignonne Saoirse Ronan [...] apporte un mélange de force et de fragilité à un personnage de tueuse juvénile que la Nikita de Luc Besson ne renierait pas.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Excessif
par Romain Le Vern
(...) Divertissement plus malin que la moyenne et qui dépasse largement la simple illustration. Au milieu d'une saison de blockbusters, il pourrait bien se révéler l'une des bonnes surprises de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Alors, le film tient parce qu'il varie les plaisirs sur son pitch et le parcours globe-trotter de son héroïne, un peu "Essential Killing" arctique, road-trip d'éveil des sens au Maroc et thriller jasonbournien à Berlin – "Hanna" est la réponse féminine à la machine juvénile Matt Damon.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Joe Wright dispose d'un scénario efficace qu'il met en images sur le mode sophistiqué et maniéré. Cette démarche très esthétisante jusqu'à jouer de l'épate laisse pourtant s'exprimer la vigueur des interprètes, dont la fougueuse Saoirse Ronan en tête.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Première
par Mathieu Carratier
Wright signe autant une fable fantastique (avec Cate Blanchett dans le rôle du grand méchant loup) qu'un film d'action globe-trotter (Saoirse Ronan ressemble parfois à une mini Jason Bourne, cherchant les clés de son passé aux quatre coins du monde, en cassant deux ou trois bras au passage).
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
La bizarrerie ne convainc pas totalement, mais elle procure du charme à cette variation musclée des contes pour enfants. Un petit plaisir coupable.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
voir le site de Studio Cinélive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Vincent Avenel
Avec "Hanna", le réalisateur pourtant prometteur de "Reviens-moi" et d'"Orgueil et Préjugés" nous confirme que la débâcle du "Soliste" n'était pas un accident, et qu'il est sur une pente dangereusement glissante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Rien de très original dans ce divertissement à vocation de blockbuster, en dépit de ses clins d'oeil aux contes germaniques. Les épisodes de cette traque défilent sans arracher ni suspense ni crédibilité. On n'y sauvera que le jeu impressionnant de la jeune Saoirse Ronan, révélée dans "Lovely Bones".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
Sans doute lassé d'univers trop délicats (dans "Reviens-moi" ou "Orgueil et préjugés"), Joe Wright ne fait pas dans la dentelle. (...) Deux actrices font échapper le film à sa banalité musclée : Saoirse Ronan ("Lovely Bones") insuffle à son personnage d'enfant-loup une étonnante étrangeté. Cate Blanchett, elle, est parfaite en " sorcière " rousse et glaçante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Bayon
D'une ineptie si rare, pesante et continuelle, qu'on s'y morfond sans retour.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Le point de départ de ce thriller est intrigant, son traitement, passablement grotesque, son dénouement, carrément fumeux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
La mignonne Saoirse Ronan [...] apporte un mélange de force et de fragilité à un personnage de tueuse juvénile que la Nikita de Luc Besson ne renierait pas.
Excessif
(...) Divertissement plus malin que la moyenne et qui dépasse largement la simple illustration. Au milieu d'une saison de blockbusters, il pourrait bien se révéler l'une des bonnes surprises de l'été.
Les Inrockuptibles
Alors, le film tient parce qu'il varie les plaisirs sur son pitch et le parcours globe-trotter de son héroïne, un peu "Essential Killing" arctique, road-trip d'éveil des sens au Maroc et thriller jasonbournien à Berlin – "Hanna" est la réponse féminine à la machine juvénile Matt Damon.
Ouest France
Joe Wright dispose d'un scénario efficace qu'il met en images sur le mode sophistiqué et maniéré. Cette démarche très esthétisante jusqu'à jouer de l'épate laisse pourtant s'exprimer la vigueur des interprètes, dont la fougueuse Saoirse Ronan en tête.
Première
Wright signe autant une fable fantastique (avec Cate Blanchett dans le rôle du grand méchant loup) qu'un film d'action globe-trotter (Saoirse Ronan ressemble parfois à une mini Jason Bourne, cherchant les clés de son passé aux quatre coins du monde, en cassant deux ou trois bras au passage).
L'Express
La bizarrerie ne convainc pas totalement, mais elle procure du charme à cette variation musclée des contes pour enfants. Un petit plaisir coupable.
Studio Ciné Live
voir le site de Studio Cinélive
Critikat.com
Avec "Hanna", le réalisateur pourtant prometteur de "Reviens-moi" et d'"Orgueil et Préjugés" nous confirme que la débâcle du "Soliste" n'était pas un accident, et qu'il est sur une pente dangereusement glissante.
Le Monde
Rien de très original dans ce divertissement à vocation de blockbuster, en dépit de ses clins d'oeil aux contes germaniques. Les épisodes de cette traque défilent sans arracher ni suspense ni crédibilité. On n'y sauvera que le jeu impressionnant de la jeune Saoirse Ronan, révélée dans "Lovely Bones".
Télérama
Sans doute lassé d'univers trop délicats (dans "Reviens-moi" ou "Orgueil et préjugés"), Joe Wright ne fait pas dans la dentelle. (...) Deux actrices font échapper le film à sa banalité musclée : Saoirse Ronan ("Lovely Bones") insuffle à son personnage d'enfant-loup une étonnante étrangeté. Cate Blanchett, elle, est parfaite en " sorcière " rousse et glaçante.
Libération
D'une ineptie si rare, pesante et continuelle, qu'on s'y morfond sans retour.
TéléCinéObs
Le point de départ de ce thriller est intrigant, son traitement, passablement grotesque, son dénouement, carrément fumeux.