Mon compte
    Hanna
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Excessif
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Première
    • L'Express
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Télérama
    • Libération
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La mignonne Saoirse Ronan [...] apporte un mélange de force et de fragilité à un personnage de tueuse juvénile que la Nikita de Luc Besson ne renierait pas.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Excessif

    par Romain Le Vern

    (...) Divertissement plus malin que la moyenne et qui dépasse largement la simple illustration. Au milieu d'une saison de blockbusters, il pourrait bien se révéler l'une des bonnes surprises de l'été.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Alors, le film tient parce qu'il varie les plaisirs sur son pitch et le parcours globe-trotter de son héroïne, un peu "Essential Killing" arctique, road-trip d'éveil des sens au Maroc et thriller jasonbournien à Berlin – "Hanna" est la réponse féminine à la machine juvénile Matt Damon.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Joe Wright dispose d'un scénario efficace qu'il met en images sur le mode sophistiqué et maniéré. Cette démarche très esthétisante jusqu'à jouer de l'épate laisse pourtant s'exprimer la vigueur des interprètes, dont la fougueuse Saoirse Ronan en tête.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par Mathieu Carratier

    Wright signe autant une fable fantastique (avec Cate Blanchett dans le rôle du grand méchant loup) qu'un film d'action globe-trotter (Saoirse Ronan ressemble parfois à une mini Jason Bourne, cherchant les clés de son passé aux quatre coins du monde, en cassant deux ou trois bras au passage).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    La bizarrerie ne convainc pas totalement, mais elle procure du charme à cette variation musclée des contes pour enfants. Un petit plaisir coupable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    voir le site de Studio Cinélive

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Avec "Hanna", le réalisateur pourtant prometteur de "Reviens-moi" et d'"Orgueil et Préjugés" nous confirme que la débâcle du "Soliste" n'était pas un accident, et qu'il est sur une pente dangereusement glissante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Rien de très original dans ce divertissement à vocation de blockbuster, en dépit de ses clins d'oeil aux contes germaniques. Les épisodes de cette traque défilent sans arracher ni suspense ni crédibilité. On n'y sauvera que le jeu impressionnant de la jeune Saoirse Ronan, révélée dans "Lovely Bones".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Cécile Mury

    Sans doute lassé d'univers trop délicats (dans "Reviens-moi" ou "Orgueil et préjugés"), Joe Wright ne fait pas dans la dentelle. (...) Deux actrices font échapper le film à sa banalité musclée : Saoirse Ronan ("Lovely Bones") insuffle à son personnage d'enfant-loup une étonnante étrangeté. Cate Blanchett, elle, est parfaite en " sorcière " rousse et glaçante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Bayon

    D'une ineptie si rare, pesante et continuelle, qu'on s'y morfond sans retour.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Le point de départ de ce thriller est intrigant, son traitement, passablement grotesque, son dénouement, carrément fumeux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top