Mon compte
    L'Homme aux serpents
    Note moyenne
    3,5
    6 titres de presse
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Ce documentaire propose un tableau complexe et passionnant de la Colombie contemporaine et le beau portrait d'un homme pas comme les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    “L'Homme aux serpents” propose une nouvelle approche du conflit colombien. Celle d'un homme qui tente d'unir les citoyens dans un même combat : la défense de la nature de leur pays.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Stanislas Bouvier

    Par petites touches ce conte insolite aux accents romanesques, où la charge symbolique de l'animal maudit est renversée, pose la question majeure du rapport qu'entretient l'homme moderne avec le monde dans lequel il vit (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Film catastrophe, traité avec humour et humanité, avec une simplicité qui rend l’exercice de pédagogie d’autant plus touchant, "L’homme aux serpents" appartient à ces échographies d’un monde en changement qui remet dramatiquement les idées en place.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    La guerre protectrice de la nature : c'est à ce paradoxe, et plus largement à la relation des hommes à la nature, que nous invite à réfléchir le documentariste Eric Flandin. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    À bord d’un vieux bus rempli d’anacondas et de crotales à sonnette, Franz Florez parcourt la Colombie pour sensibiliser paysans, militaires, guérilleros des FARC et cultivateurs de coca à la richesse de la biodiversité colombienne. Une belle idée pour un film un peu trop bavard et illustratif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top