Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannickcinéphile
2 373 abonnés
4 411 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 août 2017
Un vieux film japonais avec Godzilla, autant vous dire que sur le papier ça n’a pas grand-chose pour me plaire. J’ai vu pas mal de trucs kitch dans le registre, et peu d’épisodes surnagent. Et celui-là ne surnagent pas ! Franchement, le gros souci de ce film c’est son intrigue. Mélange de pleins d’histoires qui sont censées s’entrecroiser mais qui se mangent finalement l’une l’autre, on erre de discussions en propos peu intéressants, et le film oublie l’essentiel de ce pour quoi on est venu : voir de la destruction ! Outre qu’il y a de grosses incohérences, des remplissages et des situations proches du ridicule, ce métrage est surtout d’une radinerie rare ! Godzilla détruit trois immeubles grand max, le space Godzilla en détruit encore moins, et on a quelques combats hasardeux aussi spectaculaire que mémé montant un escalier avec son déambulateur. D’ailleurs Godzilla est outrageusement obèse ici, ce qui explique sans doute ses difficultés de combattants ! Vraiment anti-spectaculaire, le film aurait éventuellement pu séduire de ce côté-là, mais non. Et en plus, avec des fx datés et des créatures au design très médiocre, même le peu de scènes spectacle que l’on a restent assez risibles. Dans les bons points je retiens une honnête bande son, et une photographie pas catastrophique, ainsi que certains décors crédibles (au début notamment), mais malheureusement, cela ne suffit pas à faire oublier l’autre gros point faible du film : un casting sans intérêt. Les acteurs sont d’une rare fadeur. Ce n’est pas forcément neuf, le cinéma japonais possède pas mal d’interprètes hasardeux, surtout dans ce genre, mais ici en plus ils héritent de personnages médiocres. Celui qui se détache un peu au milieu du marasme, c’est celui de Miki, peut-être car il apparait un peu plus. Cela étant, outre la situation nanarde de la relation télépathique, l’actrice reste bien quelconque. Un peu potiche quoi ! Le souci c’est que si on oublie le casting humain, ce n’est pas ce bon gros Godzilla obèse et son rejeton (outil essentiellement comique, enfin j’imagine vu ses apparitions et son look) qui vont sauver la mise ! Pour tout dire, ce Godzilla vs Space Godzilla est d’un intérêt très faible, même si vous aimez les films de gros monstres (ce qui est plutôt mon cas). Sorte de chamallow en dehors du spectacle, il n’offre malheureusement presque pas de spectacle non plus. Donc ! 1
Voici l'un des plus mauvais épisode de la saga, le plus gros problème c'est le rythme, on s'ennui ferme la plupart du temps, les personnages n'ont aucun intérêt, et les acteurs digne d'une série z cabotine, d'ailleurs le personnage de Miki et ses pouvoirs télépathique a la con deviennent l'un des ressorts clé du scenario, sauf qu'on final sa ne sert a rien. Le scenario est bancal, contrairement aux précèdent opus (Godzilla vs Mechagodzilla 2), qui lui au moins arrivé a exploité ses monstres. Mothra(le papillon) est de retour mais finalement ces apparition éclair sont aussi inutiles, pire encore le bébé godzilla du précédent film revient transformé en euh...Casimir vert!. Et quand aux effets spéciaux ils sont certainement les plus faibles de l'ère Heinse (seconde génération de Godzilla 1984-1995), Space-Godzilla est moche, Godzilla a la classe même après 20 ans (le film date de 1994), la scène de bataille dans l'espace est ridicule est improbable, les maquettes font trop carton (contrairement au précèdent film encore!). Si vous voulez découvrir Godzilla ne regarder pas ce film.
Dans le top 5 des pires Godzilla; rarement vu une daube pareille dans la saga et pourtant il y en a eu. Le scénario est creux et rempli d'intrigue humaine inutile, les personnages sont dignes des pires nanar, le film est lent à tel point que l'on s'ennuie des les 15 premières minutes, et pour cause il ne se passe rien de palpitant, meme les combats sont chiant a suivre car trop lent, et les effets spéciaux alors?, et bien il sont simplement foireux, les maquettes sont pauvre, tout semble etre tourné en studio, les explosion ont dirai des pétard, les monstres sont beaux à part bébé Godzilla encore plus ridicule que casimir. Il ni a rien à sauver dans ce navet sauf peut etre Space Godzilla.