Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
On sort de ce festival de scènes d'action avec une pêche d'enfer et un sourire en forme de banane.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Jeremy Ponthieux
Généreux dans sa sincère envie d'en faire des caisses, le réalisateur n'a pas peur du ridicule et transforme de multiples poncifs en plaisir coupable, parfois pertinents, jamais de bon goût.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Metro
par Mehdi Omaïs
Entre effusions sanguinolentes, combats kitsch boostés par la 3D et humour over potache, le plaisir que [Jeremy Renner et Gemma Arterton] prennent à l'écran est contagieux. Consciente de ne pas faire dans le grand art, cette série B au scénario attendu s'assume à sang pour sang comme un produit calibré pour un spectacle joyeusement décérébrant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Entre luxueux pilote de série télé et attraction de fête foraine (en relief), un film qui ravira d'un plaisir délicieusement coupable les amateurs de séries B décomplexées.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Le film s'enlise dans la redite d'un esprit B à moitié drôle et peu soigné.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
Honorable, le résultat s'oublie aussitôt le générique de fin terminé.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Vincent Avenel
Avec [un] argument de départ presque pas totalement stupide (mais pas loin, hein), le film tient donc la route, même s'il se moque manifestement de son potentiel réel.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Cet "Hansel et Gretel" (...) est un fourre-tout, certes pas désagréable à se mettre dans l'oeil, et dont le rythme trépidant (...) ne laisse pas le temps de souffler, mais d'où toute créativité comme originalité sont absentes, au profit de constants copier-coller de films du genre.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) une série B dont l'action boursouflée mais mise en valeur par la 3D camoufle un scénario cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
Un feu d'artifice visuel, mais guère de frissons pour autant, parce que cet habillage sophistiqué et agité n'a pas grand-chose de surprenant à raconter.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) Tommy Wirkola assomme les frères Grimm d'effets 3D mal dégrossis et de répliques consternantes pour faire un film parfaitement crétin.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Les scénaristes ont fait des deux héros des chasseurs de primes allant de village en village pour trucider les furies sur balais volants. Résultat : une accumulation de bastons et de sang dans des décors de carton-pâte. Bref, une série Z inintéressante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Cette relecture du conte, qui se voulait survitaminée et moderne, s'effondre lamentablement dans un sous-pastiche d'heroic fantasy cheap.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
En plus de son uniforme laideur, plutôt rare à ce niveau de l'industrie, et de sa complète absence d'humour, le film se permet d'être profondément désagréable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La rédaction
Le résultat est plat, tonitruant et bourré de copeaux de bois explosant en 3D.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Cédric Delelée
"Salut les Ricains, (...) j'ai un concept super cool, ce serait de refaire Hansel et Gretel (...). Hansel, c'est devenu Mad Max, (...) sa soeur, Gretel, elle est trop bonne mais (...) elle se prend des raclées tout le temps. A un moment, il y a une scène super émouvante (...) comme celle de la cascade dans (...) King Kong. Bon, vous me les filez, mes 50 millions de dollars, oui ou merde?"
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Philippe Rouyer
On attendait plus que cette surenchère dans le maquillage et la pyrotechnie qui ne trouve jamais le ton juste entre action, horreur et second degré. (...) On s'étonne de voir tous ces acteurs connus sans rien à jouer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Un produit informe et abrutissant, tenant plus du jeu vidéo que du cinéma, où Jeremy Renner et Gemma Arterton font assez peine à voir.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
Lourdement armés et bardés de cuir, ils nous la jouent "Matrix" au pays de Heidi et dégomment des sorcières comme au ball-trap. Un vrai massacre. Même au douzième degré, la blague tourne court.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Pierre Vedral
Inutile de dire que les frérots Grimm doivent se retourner dans leur tombe avec cette bouillie immangeable commanditée par MTV, qui vise clairement un public aux hormones en ébullition prêt à nous faire gober que MacDo, c'est l'ultime lieu calé pour s'éclater la panse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
On sort de ce festival de scènes d'action avec une pêche d'enfer et un sourire en forme de banane.
Ecran Large
Généreux dans sa sincère envie d'en faire des caisses, le réalisateur n'a pas peur du ridicule et transforme de multiples poncifs en plaisir coupable, parfois pertinents, jamais de bon goût.
Metro
Entre effusions sanguinolentes, combats kitsch boostés par la 3D et humour over potache, le plaisir que [Jeremy Renner et Gemma Arterton] prennent à l'écran est contagieux. Consciente de ne pas faire dans le grand art, cette série B au scénario attendu s'assume à sang pour sang comme un produit calibré pour un spectacle joyeusement décérébrant.
TéléCinéObs
Entre luxueux pilote de série télé et attraction de fête foraine (en relief), un film qui ravira d'un plaisir délicieusement coupable les amateurs de séries B décomplexées.
Chronic'art.com
Le film s'enlise dans la redite d'un esprit B à moitié drôle et peu soigné.
CinemaTeaser
Honorable, le résultat s'oublie aussitôt le générique de fin terminé.
Critikat.com
Avec [un] argument de départ presque pas totalement stupide (mais pas loin, hein), le film tient donc la route, même s'il se moque manifestement de son potentiel réel.
L'Ecran Fantastique
Cet "Hansel et Gretel" (...) est un fourre-tout, certes pas désagréable à se mettre dans l'oeil, et dont le rythme trépidant (...) ne laisse pas le temps de souffler, mais d'où toute créativité comme originalité sont absentes, au profit de constants copier-coller de films du genre.
Le Journal du Dimanche
(...) une série B dont l'action boursouflée mais mise en valeur par la 3D camoufle un scénario cousu de fil blanc.
Ouest France
Un feu d'artifice visuel, mais guère de frissons pour autant, parce que cet habillage sophistiqué et agité n'a pas grand-chose de surprenant à raconter.
Le Monde
(...) Tommy Wirkola assomme les frères Grimm d'effets 3D mal dégrossis et de répliques consternantes pour faire un film parfaitement crétin.
Le Parisien
Les scénaristes ont fait des deux héros des chasseurs de primes allant de village en village pour trucider les furies sur balais volants. Résultat : une accumulation de bastons et de sang dans des décors de carton-pâte. Bref, une série Z inintéressante.
Les Fiches du Cinéma
Cette relecture du conte, qui se voulait survitaminée et moderne, s'effondre lamentablement dans un sous-pastiche d'heroic fantasy cheap.
Les Inrockuptibles
En plus de son uniforme laideur, plutôt rare à ce niveau de l'industrie, et de sa complète absence d'humour, le film se permet d'être profondément désagréable.
Libération
Le résultat est plat, tonitruant et bourré de copeaux de bois explosant en 3D.
Mad Movies
"Salut les Ricains, (...) j'ai un concept super cool, ce serait de refaire Hansel et Gretel (...). Hansel, c'est devenu Mad Max, (...) sa soeur, Gretel, elle est trop bonne mais (...) elle se prend des raclées tout le temps. A un moment, il y a une scène super émouvante (...) comme celle de la cascade dans (...) King Kong. Bon, vous me les filez, mes 50 millions de dollars, oui ou merde?"
Première
On attendait plus que cette surenchère dans le maquillage et la pyrotechnie qui ne trouve jamais le ton juste entre action, horreur et second degré. (...) On s'étonne de voir tous ces acteurs connus sans rien à jouer.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Un produit informe et abrutissant, tenant plus du jeu vidéo que du cinéma, où Jeremy Renner et Gemma Arterton font assez peine à voir.
Télérama
Lourdement armés et bardés de cuir, ils nous la jouent "Matrix" au pays de Heidi et dégomment des sorcières comme au ball-trap. Un vrai massacre. Même au douzième degré, la blague tourne court.
aVoir-aLire.com
Inutile de dire que les frérots Grimm doivent se retourner dans leur tombe avec cette bouillie immangeable commanditée par MTV, qui vise clairement un public aux hormones en ébullition prêt à nous faire gober que MacDo, c'est l'ultime lieu calé pour s'éclater la panse.