Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2015
Ce film fait partie des comédies de chiens les plus moins mauvaises et inutiles de l'histoire du cinéma. La réalisation est pas moche, les acteurs pas mauvais, il y a de l'action ou même une volonté instructive ou une recherche constructive sur les chiens.
Moins intéressant et moins magique, contrairement au sujet du film, que le premier opus, ce second volet est moins accrocheur malgré la bonne volonté mais le flot de chiens et de personnages rend l'histoire plus confuse et l'idée de départ est altérée. Réservé aux enfants !!
A première vue, Santa Buddies demande un courage hors-norme pour être lancé, tout comme un créneau de temps idéal, mais rarissime. Quand cette configuration astrale arrive, et malgré cette tolérance magique et inopinée, on est saisi par cet anthropomorphisme inadéquat: objetisés, gadgetisés, les chiens ne sont que calqués sur la race humaine pour mieux étaler un catalogue de modèles standards stupéfiant: rappeur, roublard, joueur de foot, etc... le tout emballé dans des costumes. Promis. Le film mêle aussi un peu de religion, du conflit adolescent et du mélo... Finissons par rappeler qu'heureusement, on peut aussi exploiter des poncifs avec intelligence...
Nous avons regardé ce film avec des amies, nous l'avons adoré. Certes, les effets spéciaux sont effectivement très discutables MAIS le film est sorti il y a plus de 15 ans donc c'est excusable. C'est touchant et rigolo, un style de film à regarder quand on veut de la douceur dans sa vie morose. Un classique à faire découvrir à nos enfants et à nos amis.
Une insulte aux enfants. Ce film est une purge du début à la fin, c'est à se demander ce que fait Christopher Lloyd dans ce naufrage... C'est idiot, mal joué, et d'une laideur sans nom. Mention spéciale aux plans extérieurs du pôle nord ainsi qu'aux rennes, on a pas vu de 3D aussi laide depuis les jeux vidéos Kelloggs des années 90. Une bouse, passez votre chemin. Montrez de bons films à vos gosses, arrêtez de les rendre idiots avec de telles purges.