Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ismail33
16 abonnés
622 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2011
Magnifique personnage tiré du jeux, décors incroyable, un univers audacieux pour le plaisir des yeux pendant prés de 35mn, à ne pas loupé sans aucun prétexte.
Adaptation du célèbre jeu vidéo, "Assassin's Creed Lineage" respecte quasi-parfaitement l'univers du jeu jusque dans la gestuel du personnage principal ou encore dans les couleurs et dans les décors. Ce fait est à saluer mais se voit plomber par un scénario paresseux, facile et creux. De plus, il faudrait prévenir le réal' que trop de slow-motion tue le slow-motion. Heureusement que le format est court...
Un court métrage intéressant, qui a pour moi été la confirmation du potentiel de l'univers d'Assassin's creed tant en terme de scénario que de scènes d'actions. A quand le(s) film(s) ?
"Assassin's Creed Lineage" est un moyen-métrage produit par Ubisoft pour servir de prologue à leur nouveau jeu vidéo Assassin's Creed. Et c'est là le problème, car ceux qui n'y joueront pas ne connaîtront pas la fin de l'histoire, ce qui limite assez le public pour ce film. L'attrait de cette oeuvre n'est pas non plus le jeu assez médiocre des acteurs, mais la reconstitution en images de synthèse de l'Italie du XVème siècle.
Ce film est d'une beauté. Ca représente bien le préquel du 2ème jeu qui sort la semaine prochaine. Les cascades sont excellentes, la bon son est parfaite, et franchement, je me suis bien régalé. Vivement, son éventuel sortie en dvd. J'ai complètement accroché.
un bon film tiré de la saga assassin's creed. voir le père de Ezio exécuté les déplacement exactement comme dans le jeu et voir les scène de combats tout simplement parfaite montre que la réalisation est très travailler.
Assassin's Creed : Lineage (2009) est un moyen-métrage de 36 minutes diffusé sous la forme d’une mini-série de 3 épisodes de 12 minutes chacun. Le film de Yves Simoneau n’est autre que le prologue du jeu vidéo "Assassin's Creed II". C’est Ubisoft, l’entreprise spécialisée dans les jeux vidéo qui en est le producteur, ils ont par la suite donné vie au jeu vidéo "Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier" par le biais du moyen-métrage Ghost Recon : Alpha (2012). Contrairemant à leur second film, il faut avouer que cette première incursion dans l’univers cinématographique s’avère décevante. Entièrement réalisé en green-screen (sur font vert), le film de Yves Simoneau bénéficie d’une photographie réellement laide, où images floues et surexposées s’enchaînent durant toute la durée de celui-ci. Les principaux décors ayant été repris du jeu vidéo lui-même, c’est sans doute pour cette raison que la plupart des plans s’avèrent flous. C’est d’autant plus regrettable qu’ils avaient pourtant mis les moyens dans cette adaptation.
Je ne connais absolument pas le jeu vidéo puisque je n'aime pas trop ce support à la base. j'ai donc regardé ce film en 3 parties un peu par hasard et quelle surprise. Le scénario est très intéressant, la musique est superbe, le casting n'est pas mauvais mais surtout la mise en scène est vraiment originale. Un mélange d'image de synthèse et de prises live un peu à la Sin City mais en plus lumineux. Je conseil donc à tous ce film qui en plus est gratuit alors pourquoi se priver? Du beau boulot.
Visuellement assez impressionnant, ce court-métrage d'Assassin's Creed reste pourtant cruellement ennuyeux. A part les quelques scènes d'action, il ne se passe pas grand chose, et ce ne sont pas les musiques grandiloquentes qui changeront quoi que ce soit. Les acteurs n'ont de plus aucun charisme. Une alternative cependant intéressante au jeu, proposant une histoire se situant entre le premier et deuxième opus.