Votre avis sur The Basketball Diaries ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2013
Ce film est juste époustouflant. Leonardo DiCaprio prouve encore le talent qu'il a dans ce film. Ayant déjà vu quelqu'un en manque, il le joue vraiment bien. Ce film est magnifique, moi qui au depart ne voulais pas regarder, je n'avais pas envie qu'il finisse. J'ADORE.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2012
Le meilleur film de Leonardo Dicaprio.... Il nous remplis d'émotions lors des scènes les plus horribles. Et Leonardo incarne à la fois un adolescent complètement à la dérive avec ses problèmes de drogues, et à la fois un ami plein de tendresses envers les autres et sa passion pour le basket . Le film n'a rien d'extraordinaire en sois mis a part que la mise en scène est super... ce sont les acteurs qui le rendent extraordinaire ce qui est rare .
5,0
Publiée le 21 mai 2013
Un film excellent, je l'ai énormément aimé car d'une part Leonardo Dicaprio y joue a merveille déjà très jeune et un immense talent, une extrême présence. Ce film a une histoire a la fois dûre, triste, et magnifique. Je l'ai également adoré pour son dialogue réaliste et sa très bonne mise en scène.
Je le recommande fortement. Un grand +5 (comme pour la plupart des film de Dicaprio )
5,0
Publiée le 20 novembre 2008
La descente dans l'univers de la drogue servi par un excellent film !
5,0
Publiée le 22 juillet 2010
Jim (Leonardo Dicaprio) aime écrire, le basket qu'il pratique avec ses amis, et le jour où l'un deux meurt, il continue d'écrire mais plonge dans la drogue. L'interprétation que nous livre Leo est juste remarquable. A Voir absolument !!
5,0
Publiée le 16 février 2009
Un grand film sur la drogue, la jeunesse et la rue! Des élèves d'une école catholique de New-York tentent de s'en sortir au mieux dans la rue après s'être fait renvoyés de l'établissement. Leonardo DiCaprio est excellent dans son rôle, il l'interprète divinement bien! à voir!
5,0
Publiée le 2 septembre 2010
DiCaprio hallucinant dans ce drame. Prestation de haut vol car sujet très délicat et ici, on évite les clichés. A voir et à faire voir !!!
5,0
Publiée le 10 août 2009
Très bon film, nous montrant bien les effets et conséquence.
5,0
Publiée le 17 décembre 2010
Excellent film sur les dangers de la drogue avec un Leonardo Dicaprio tout simplement bouleversant. Le film l'est tout aussi car il est basé sur la vie d'un homme qui d'ailleurs vient juste de mourir il y'a 1 an de cela. Triste film qui montre vraiment la dépendance de la drogue. Beaucoup de belles phrases dans celui-ci. Ce film mérite d'être vu. C'est remarquable.
5,0
Publiée le 5 décembre 2007
Un magnifique film retracant la terrible descente aux enfer que subissent tout les drogués à un moment de leur vie : le vol, la violence, la prostitution, le meurtre. DiCaprio est tout simplement admirable il tient son role avec tellement de réalisme et dégage une émotion tellement intense que cela en est presque insoutenable. Ce film est tout simplement ma plus grosse claque depuis Requiem For A Dream de Aronofsky. A voir absolument.
5,0
Publiée le 30 juillet 2009
Un excellent drame très noir sur la lente descente aux enfers d'un jeune américain sans histoire.
Léonardo Di Caprio est électrisant de talent, il transcende littéralement son personnage et confirme un peu plus son talent de caméléon.
Les seconds rôles ne sont pas mauvais non plus, Mark Walhberg en tête.
The Basketball Diaries est une plongée saisissante dans le monde impitoyable de la drogue et de ses résultats.
5,0
Publiée le 3 juillet 2009
C'est un film exceptionnel et grandiose en tout point, différents des autres, le scénario est très riche et mis en scène avec beaucoup de simplicité, les personnages tiennent tous un rôle clé, la qualité d'interprétation de Di Caprio mais aussi des autres acteurs et actrices est sensass !
Bref, ce film a très bien su traité ce sujet tabou, sans entrer dans l'irréel ni la lassitude, on s'attache très vite à la personnalité du personnage principal tout en étant partagé entre un sentiment de pitié, d'incompréhension et parfois même de mécontentement.
Dommage qu'il soit passé si inaperçu à l'époque..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
Pour moi, LE film qui concilie drogue et jeunesse, certe un peu facile au premier abord, une escalade tragique vers l'addiction, mais le scénario et le jeu d'acteur est béton, l'époque ou le petit Léonardo, état déjà un grand ... quelque chose à ajouter ? Non !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2010
Léonardo Dicaprio dans un de ses premiers films. Que pouvons nous dire de cette oeuvre majeure dans sa filmographie si ce n'est qu'il épate dans le rôle d'un étudiant qui plaquera tout pour se procurer de l'héroïne. L'histoire est boulversante, excellente, avec une interprétation inoubliable tout simplement. Le film est admirable, où la crasse est dominante, une descente aux enfers d'un jeune homme mais aussi d'un New-York, puisque au fur et à mesure de l'évolution du jeune étudiant les endroits sont plus en plus lugubre et crasseux. de même pour les fréquentations. Certaines scènes sont boulversantes dans ce film. Notamment la façon de trouver du fric pour financer ses drogues, plusieurs solutions dont la prostitution. les scènes d'arrêt à la dépendance aux drogues sont magistrales, tant par l'interprétation de Dicaprio que par l'enchainement des scènes faites par le réalisateur Scott Kalvert. En somme The Baskettball diaries est un chef d'oeuvre qui se doit d'être visionné par tous cinéphiles. Des scènes mythiques complétent la richesse scénaristique, et des interprétations de Dicaprio et de Mark Wahlberg. Notamment La scène de Baskett où les deux copains sont sous l'effet de stupéfiants accompagnée de la musique indémodable des Doors. Un chef d'oeuvre absolu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2010
Même s'il ne dégoute pas autemps de la drogue que la fait "Requiem For A Dream", il reste un trés bon film qui montre la réalité dans les rues de New York et qui offre (d'aprés moi) la plus grande performance de Leonardo DiCaprio qui est littérallement bleufant dans ce film! Sans oublier les autres acteurs, bien sur (Mark Walhberg ect...). L'adolescance est aussi bien représentée et avec réalisme.
Les meilleurs films de tous les temps