Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Au-delà de l'histoire, banale, c'est le traitement que lui fait subir le réalisateur, Julio Medem, qui force l'admiration, voire qui envoûte. Magnifiant les gestes, les gens et les paysages avec un sens inspiré du cadre et du mouvement, Medem, transmue le réel et lui confère une dimension mythique.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Avec son regard distant et son point de vue cosmique, Julio Medem transforme Tierra, simple histoire passionnelle, en mythe surréel et magique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
par Alain Grasset
L'histoire de cet homme tombant amoureux de deux femmes est lumineuse, envoûtante et poétique. Les images sont superbes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par Véronique Le Bris
Tierra, réflexion à la fois sombre et enjouée sur la place de l'homme sur la Terre, n'a rien à envier à ses autres productions. Au contraire, l'étrangeté d'Angel, le personnage principal en mission pour désinfecter des vignes d'une épidémie de cochenilles, en ferait même son oeuvre la plus personnelle, réellement à cheval entre sa formation de psychiatre et son métier de cinéaste.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Néanmoins, la force de Julio Medem est de porter ces aventures un brin bêtasses à un degré universel et de les pétrir d'une certaine poésie. Ajoutez à cela une maîtrise parfaite de la narration (...), d'excellents comédiens, et TIERRA apparaît comme un film d'auteur intéressant et solide.
Première
par Gérard Delorme
Malgré tout, le film mérite le détour pour quelques belles images et surtout parce qu'il annonce les mélodrames actuels de l'un des plus intéressants cinéastes espagnols depuis Almodovar.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Elegant, parfois subtilement glacé, mais souvent désincarné, "Tierra" frise l'exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
Tierra pédale dans la même bizarrerie toc et tape-à-l'oeil que le dernier opus du "maître" Julio Medem, Lucia y el sexo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cine Libre
par Ivan Boher
Tierra est un typique film dit " d'auteur ", qui se veut unique par sa poésie mais s'enferme malheureusement dans une histoire peu intéressante.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Malgré son ambition poétique, Julio Medem ne parvient qu'à créer une métaphore de l'entropie, jusqu'à ce que son film, prisonnier de forces contradictoires s'immobilise, loin du but rêvé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Humanité
Au-delà de l'histoire, banale, c'est le traitement que lui fait subir le réalisateur, Julio Medem, qui force l'admiration, voire qui envoûte. Magnifiant les gestes, les gens et les paysages avec un sens inspiré du cadre et du mouvement, Medem, transmue le réel et lui confère une dimension mythique.
Les Inrockuptibles
Avec son regard distant et son point de vue cosmique, Julio Medem transforme Tierra, simple histoire passionnelle, en mythe surréel et magique.
Le Parisien
L'histoire de cet homme tombant amoureux de deux femmes est lumineuse, envoûtante et poétique. Les images sont superbes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Tierra, réflexion à la fois sombre et enjouée sur la place de l'homme sur la Terre, n'a rien à envier à ses autres productions. Au contraire, l'étrangeté d'Angel, le personnage principal en mission pour désinfecter des vignes d'une épidémie de cochenilles, en ferait même son oeuvre la plus personnelle, réellement à cheval entre sa formation de psychiatre et son métier de cinéaste.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Néanmoins, la force de Julio Medem est de porter ces aventures un brin bêtasses à un degré universel et de les pétrir d'une certaine poésie. Ajoutez à cela une maîtrise parfaite de la narration (...), d'excellents comédiens, et TIERRA apparaît comme un film d'auteur intéressant et solide.
Première
Malgré tout, le film mérite le détour pour quelques belles images et surtout parce qu'il annonce les mélodrames actuels de l'un des plus intéressants cinéastes espagnols depuis Almodovar.
TéléCinéObs
Elegant, parfois subtilement glacé, mais souvent désincarné, "Tierra" frise l'exercice de style.
Télérama
Tierra pédale dans la même bizarrerie toc et tape-à-l'oeil que le dernier opus du "maître" Julio Medem, Lucia y el sexo.
Cine Libre
Tierra est un typique film dit " d'auteur ", qui se veut unique par sa poésie mais s'enferme malheureusement dans une histoire peu intéressante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Malgré son ambition poétique, Julio Medem ne parvient qu'à créer une métaphore de l'entropie, jusqu'à ce que son film, prisonnier de forces contradictoires s'immobilise, loin du but rêvé.