Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2013
Du classique où Bogart joue parfaitement sa partition de dur au coeur tendre dans le monde du cirque cette fois, autour de lui une bonne équipe mise à part les lions visiblement mal soignés et stressés.
Allons mesdames, et Messieurs, approchez pour voir Humphrey BOGART dans un film rare, mais attention aux pickpockets...non pas que l'on soit volé en découvrant ce film de série B; on y retrouve les marqueurs de ces années 40, avec le héros dur au grand cœur, la femme presque fatale, l'ingénue et un bon nombre d'acteurs de second rôle. Un œuvre donc, rare, et plaisante, avec toute la mièvrerie de ce temps, le cirque n'étant présent qu'en toile de fond, le propos n'est pas de décrire cet univers, mais les caractères des uns et des autres. Même si la psychologie des personnages n'est qu'effleurée, le rythme est bien tenu et l'atmosphère générale assez réaliste. Bogart par son jeu et son charisme mérite bien un petit détour.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
Approchez...approchez...au milieu de la piste de cirque pour cette sèrie B plaisante de Ray Enright où Humphrey Bogart reçut après le succès du superbe "High Sierra" un rôle de directeur de cirque ambulant, remake potable de "Kid Galahad" de Michael Curtiz, dont l'action aurait ètè transfèrè du ring à l'arène! Dèplorons la stupiditè du titre français et louons l'un des films les plus oubliès de Bogey! Du beau monde côtè distribution puisqu'on y retrouve le frenchy Eddie Albert, la belle Joan Leslie et l'èmouvante Sylvia Sidney (vous êtes amoureux ? vous avez des soucis d'argent ? venez donc voir Madame Florina, elle sait tout, elle voit tout...pour seulement 15 cents). Même si Bogey veut envoyer Eddie Albert au casse-pipe seul face à un lion redoutable, il se rachètera! Comme souvent dans ses films! Un dur au coeur tendre! A dècouvrir donc sauf si vous craignez les lions car leurs mâchoires ici peuvent vous tuer en une fraction de seconde...
Une curiosité ou Bogart traque son costume de privé contre celui d'un directeur decirque intransigeant. Pas franchement un grand film mais un scénar qui sort de l'ordinaire et la présence de la si délicieuse Sylvia Sydney.