7eventy 5ive
    1,4
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7eventy 5ive ?

Publiée le 25 mai 2011
    Un navet. il merite moins de 0.5 et si je pouvais mettre une autre note je mettrai - 10
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 17 mai 2011
    Mouai bof on a vue mieux dans le genre ! Largement mieux !
    Publiée le 22 avril 2011
    une telle absence d'intelligence rend ce truc assez comique... pas tout à fait à jeter donc, de sérieux éléments à reprendre pour une bonne parodie.
    kevain666
    kevain666

Publiée le 23 avril 2011
    Quelques répliques et scènes drôles...
    Mise à part ceci, le film m'a paru bien long.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 3 avril 2011
    Voilà donc qu'arrive Seventy Five, le genre de films d'horreur qui affluent en nombre sur les étagères de vidéoclub chaque année. Sauf que là, le DTV est amplement mérité. En effet, rien n'est à sauver dans ce slasher minable. Que ce soit les acteurs mauvais comme c'est pas permis (pauvre Rutger Hauer), la mise en scène plate et sans idées, le tueur calqué sur Urban Legend et dénué de charisme, les meurtres principalement censurés au montage final pour aboutir à une classification PG-13 (équivalent - 12 ans en France) pour ados en manque de sensations, des sursauts ratés et un déroulement plus prévisible, tu meurs. Là, le niveau est déjà très bas, mais le pire, c'est l'absence flagrante de suspense, l'élément principal d'un film d'horreur. Hormis l'idée de base plutôt originale et l'introduction à peu près potable, le reste n'est que débilité sans nom. Je reconnais tout de même que l'ennui ne pointe pas mais c'est même pas divertissant. On sent que les réalisateurs ne font ça que pour l'argent, ils ne s'amusent même pas derrière leur caméra et c'est bien dommage. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 janvier 2011
    Il est très plaisant de retrouver Rutger Hauer dans un film (c'est dire la tension qui monte à l'approche de la sortie du déjà culte Hobo with a shotgun). Cependant, ce film est aussi une compil des clichés du slasher, sans en retenir forcément toute la ludicité (à l'inverse d'un scream qui n'a toujours pas pris une ride). Malgré quelques mises à mort efficaces (avec une belle hache pour une fois), on se foutra éperdument des personnages (boogeyman calqué sur le bon Urban Legend), des petits messages du film et de l'intrigue en elle même, à la conclusion pataude et basse du front. Enfin bon, c'est pas pire que Wishcraft.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2010
    75 secondes pour survivre (2007) est un DTV horrifique dénué d'originalité et d'intérêt. Affublé de personnages très stéréotypés (cela en devient même irritant, tant ils sont énervants), un scénario relativement plat et prévisible, ainsi qu'un twist final déjà maintes fois vus.
    Un slasher dans la même veine que ceux qui sortaient au cinéma dans les années 90, les habituels slasher où de pauvres (mais crétins) étudiants périssaient sous le coup des lames d'un tueur sadique et pervers.
    Au final, le film s'avère suffisamment distrayant pour tenir durant toute la durée de l'oeuvre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Entre 1997 et 1998 sortent Scream, Souviens-toi... l'été dernier et Urban Legend. Trois slashers ayant dès lors entré au panthéon des slashers haute catégorie. Dix ans plus tard sort 7eventy 5ive, écrit à six mains par une bande de potes scénaristes dont Brian Hooks, acteur de comique de sa situation. Reprenant les grandes lignes du slasher des années 90 à savoir les appels téléphoniques inquiétants, le tueur masqué encapuchonné dans une parka et une bande d'ados débiles se croyant plus malins les uns que les autres. La recette est épurée mais pourtant, cela fonctionne plutôt bien ici. On suit donc un week-end de rêve pour une bande de stéréotypes ambulants (les potiches décérébrées, le bellâtre prétentieux, les blacks, le gay, etc...) qui, à force de faire une blague classique au téléphone, se retrouvent pris en chasse par un réceptionniste à l'humour inexistant. Les incohérences sont légion, le jeu d'acteur est forcément anémique, les dialogues puent l'amateurisme et l'enquête policière parallèle menée avec dépit par papy Rutger Hauer s'avère inutile mais les meurtres sont suffisamment sanglants et nerveux pour apprécier le spectacle. Car notre tueur est ici bourrin, sans pitié, fracassant de nervosité : il ne marche pas à deux à l'heure, il court comme un dératé ; il ne s'amuse pas avec ses victimes, il les dépèce même après leur mort. Bref, un bon boogeyman comme on en voit peu. C'est heureusement le point fort de ce slasher aux airs de déjà-vu mais néanmoins fort sympathique.
    Publiée le 25 décembre 2010
    à voir ! Sa ressemble fortemment à souviens toi l'été dernier, et j'aime sa, LES TUEURS EN SERIE QUI TU TOUS LE MONDE !
    Déçus que la fin ne se passe pas comme je le souhaité, et que l'action ne commence pas directement, mais j'ai bien aimé. L'idée du jeu du téléphone est assez bien recherchée.! J'ai bien aimé !
    14 . 5 / 20
    Publiée le 27 mai 2010
    franchement exellent film g adorer................
    Publiée le 23 mai 2010
    Ce film a une très bonne idée de départ. Il lorgne du côté de Scream, ça aurait pu être bien. Mais le jeu des acteurs est pitoyable, le doublage français très mauvais et la fin est ratée. Reste quelques scènes gores assez réussies.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 mai 2010
    Une sorte de parodie entre Scream 1, Scream 3 et Urband Legend... qui est même pas drôle !!! Il y a rien à sauver dans ce navet, sauf quelques meurtres et la scène d'introduction... sinon le final est d'un ridicule infligeant, l'identité du tueur est facile à trouver, les acteurs méritent tous une nomination au Razzie Awards, la mise en scène est plate... bref, un téléfilm sans grande importance. Pas indispensable, même pour les fans de slasher (je vous conseille à la place, dans le même genre le très récent Sorority Row ou Sœurs de sang, ça c'est du slasher avec des mises à morts jouissifs , des personnages intéressants, un tueur charismatique et une mise en scène efficace...) !!! P.S : Je lui accorde une très généreuse étoile pour la scène du début, pour quelques meurtres... car son budget est de seulement 3 000 000 de $.
    Publiée le 29 mars 2010
    Mal interpréter, mal réaliser, ce film est mal fait.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 mars 2010
    Une bonne idée de départ, très mal exploitée par la suite. On se demande quel est le lien entre le groupe d'ados que l'on suit et les enfants du début, on le découvre trop tard. À trop vouloir faire une fin originale, les scénaristes nous ont gratifié d'une fin ridiculement peu crédible.
    timM32
    timM32

Publiée le 16 janvier 2011
    Ce film est à mourrir d'ennui avec aucun scénario, aucun suspense, je vous le déconseille.