Love on Delivery
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love on Delivery ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 juin 2016
    Je suis un peu déçu et je dis ça alors que j'avais un sourire jusqu’aux oreilles pendant tout le film. En fait, si le film parvient à être toujours ultra inventif pour détourner les codes du kung fu pian, je trouve qu'il y a néanmoins une baisse de régime, rendant le films toujours aussi déjanté mais un peu moins pêchu. Disons que j'aurai eu envie que ça avance un peu plus vite, parce que finalement les étapes de l'histoire on les connaît et on veut juste voir ce que ça donne à l'écran.

Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le film. Il faut dire dire qu'on parle d'un film qui s'ouvre sur une fille qui dit qu'elle veut pour copain un héros, un vrai et qui se met limite à baver devant une affiche de Terminator... et que 10s plus tard on voit Stephen Chow filmé comme durant l'arrivée du Terminator, sauf qu'en fait c'est une vraie victime de la vie.

J'ai trouvé le film moins touchant que Shaolin Soccer par exemple, parce que ici, ok la fille est super belle, mais vu que pendant une bonne partie du film elle ne l'aime pas, c'est difficile de croire à cette histoire d'amour. Parce que bon, la fille a quand même l'air superficielle.

Mais à part ça, le film est tellement délirant, on parle d'un type qui se déguise en Garfield pour sauver sa dulcinée, c'est pas rien ! Et le film est plein d'idées comme ça. Je ne veux pas raconter ce qu'il se passe dans le combat final, mais niveau n'importe quoi, il faut cependant faire le deuil des combats épiques, ici on est plus face à une belle farce.

Et ouais, je me suis vraiment régalé par moments, parce que tout est fait pour surprendre le spectateur tout en suivant le schéma narratif habituel des films du genre, et ça il faut quand même le faire. C'est un peu le monomythe revisité à la sauce "je pécho grâce à mon masque Garfield".

Mais je reste un peu sur ma faim malgré tout.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 janvier 2012
    Encore trop méconnu en France, et même par moi, Stephen Chow est le fer de lance de ce qu'on appelle la Mo Lei Tau Comedy, comédie teintée de nonsens, de gags visuels et surtout typiquement Hong-Kongaise.

Tout d'abord, les frères Hui ont commencé à faire ce genre de film, puis Chow leur a emboité le pas. Ayant vraiment aimé les deux films de Chow vraiment bien exportés à l'étranger, j'ai décidé de regarder ses réalisations plus... territoriales. Et c'est le bon mot pour parler de ce film. Typiquement Hong-Kongais, pas loin de requérir un test ADN pour voir si on est bien de Hong-Kong pour apprécier ce film, ce Love On Delivery est tout ce qu'un film de Chow nous promet d'être : inventif visuellement, monstrueusement drôle par moments (plutôt souvent), avec une direction d'acteur vraiment au point...

Il a aussi LE gros défaut inhérent aux seules productions Chow que j'ai vu... C'est beaucoup trop long, une demi-heure trop long et surtout, c'est très localisé, donc fatiguant au bout d'une grosse heure. Néanmoins, on y découvre l'excellente Christy Chung et une partie de l'équipe qui fera plus tard la grande réussite Shaolin Soccer. Donc, ça vaut évidemment le coup.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 novembre 2010
    Une comédie qui ravira les plus fidèles fans de Stephen Chow, bien qu'il ne paraisse pas au sommet de son art. Quelques scènes sont fort heureusement d'antologie, et imprésionnent quand à leur message hautement fantaisiste.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 29 novembre 2009
    Bien mais assez d'humour, cependant il y a des scènes d'éclat de rires inoubliable
    Publiée le 26 mai 2012
    De l'amour(un peu),de l'humour(beaucoup) ; pas son meilleur film mais comme dans tous les films de Stephen CHOW certaines scènes sont d'une imagination affolante(technique de la boule de feu par exemple qui me fais encore rire rien que d'y repenser pendant que j'écris cette critique), ce qui fait qu'on n'oublient pas ses films facilement.Parfois un peu nian-nian(c'est la facon qu'est traité l'amour dans les comédies chinoises, on aime ou on aime pas ce coté pudique du cinéma asiatique) mais il y a toujours un gag pour nous motiver a poursuivre. Pour conclure une comédie-romantique qui plaira aux fans de stephen CHOW et qui peu plaire a tous a condition d'etre conscient de ce qu'on va regarder.Rien a voir avec une comédie-romantique francaise ou américaine! A bon entendeur! Peace
    Publiée le 26 mai 2012
    De l'amour(un peu),de l'humour(beaucoup) ; pas son meilleur film mais comme dans tous les films de Stephen CHOW certaines scènes sont d'une imagination affolante(technique de la boule de feu par exemple qui me fais encore rire rien que d'y repenser pendant que j'écris cette critique), ce qui fait qu'on n'oublient pas ses films facilement.Parfois un peu nian-nian(c'est la facon qu'est traité l'amour dans les comédies chinoises, on aime ou on aime pas) mais il y a toujours un gag pour nous motiver a poursuivre. Pour conclure une comédie-romantique qui plaira aux fans de stephen CHOW et qui peu plaire a tous a condition d'etre conscient de ce qu'on va regarder.Rien a voir avec une comédie-romantique francaise ou américaine! A bon entendeur! Peace