Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
206 abonnés
2 320 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2020
Réalisé par Woo-Ping Yuen, le chorégraphe de Kill Bill et Matrix, Le Sens du devoir 4 permet d'admirer les prouesses martiales du jeune Donnie Yen, futur Ip Man. Mais bon, la star, ça reste Cynthia Khan. Elle, elle met les pieds où elle veut et c'est souvent dans la gueule. Même à moitié endormie par une seringue, ça ne l'empêche pas de continuer à se battre. Elle multiplie donc les bastons, les cascades dont une qui m'a fait penser à celle d'Indiana Jones à la fin des Aventuriers de l'arche perdue. J'aime son caractère, sa combativité, sa franchise. Même si ça surjoue à mort à côté, cette série de polars d'action des années 80 est très agréable à regarder. Ça va tout droit. Il n'y a rien à comprendre. Il y a une bagarre toutes les cinq minutes avec des héros se faisant tirer dessus mais pas grave : ça ne les empêche pas de continuer à se battre. Et quand ils ont fini, le film s'arrête. C'est pas compliqué.
Le meilleur des quatre premiers de la série sans aucun doute. Un film qui enchaîne les scènes d'action en diversifiant les manières et les personnages. Un film à en perdre haleine et qui est doté, en plus, d'un scénario assez bien ficelé, même si le suspense est un peu trop vite dévoilé. Toujours des exagérations dans les sons, dans les cascades. Les fans d'arts martiaux s'y retrouveront et les autres devraient passer un bon moment !!
Ayant visiblement bénéficié d'une production plus friquée que son prédecesseur, "line of duty 4" met encore en scène Cynthia Khan dont le talent dans les scènes d'action n'a rien à envier à Michelle Yeoh (en plus je la trouve beaucoup plus jolie). Les scénes de combat foisonnent, le plus souvent pieds / poings (au revoir les très cheap gunfights de l'opus précédent) et cerise sur la gateau, la belle Cynthia s'est vu adjoindre en renfort rien de moins que Donnie Yen dont c'était l'un des tous premiers films, 20 ans avant le succés planétaire d'"IP man". il y fait montre d'une virtusosité éblouissante. Un très bon film d'arts martiaux. 4 / 5
Gamin, il m'avait laissé un super souvenir, je voulais donc l’apprécier en adulte. Ca commence par un scénario catastrophique typique de films d'action, voir même caricatural; on nous balance gratuitement des prétextes à de la bagarre (comme par exemple un gars qui tombe du ciel (au sens propre)), ou bien encore des situations inimaginables et illogiques. Mais petit à petit l'histoire prend corps et même si le scénario ne devient pas le point fort on est pris par les qualités des personnages, le rythme, l'embrouille, et surtout les scènes d'action dont certaines sont carrément époustouflantes (le point fort du film)! Bref de quoi me réconcilier avec les films d'actions.