Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
129 abonnés
2 109 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 juin 2024
Je n'ai pas réellement saisi l'attrait de cette histoire décousue et molle. Un homme, souriant et sympa, met un point d'honneur à faire le bien pour autrui, il se dit être Superman. Ses actions bienfaisantes sont plutôt amusantes mais au delà des nos deux acteurs (une jeune femme journaliste le suit de prés) plutôt talentueux, il y a peu de rythme et on ne sait pas combien de bonnes actions va faire cet homme avant qu'il ne se passe quelque chose d'intéressant. Pas ou peu d'actions, pas d'effets spéciaux, pas de dialogues percutants ou émouvants et une fin un peu tirée par les cheveux. On finit par se dire : "et ben, tout ça pour ça...".
Une ode à l'espièglerie et au désir qui sommeille en nous d'aider notre prochain. La plus belle version de superman jamais écrite. Tiré d'une histoire vrai quelque peu embellie pour coller a l’écran, nous suivons une journaliste qui veux écrire un article sur un farfelue qui se prend pour superman. Préparez vous a de la poésie, pas d'action pas de grand héros; un homme ordinaire qui va vous amener avec lui, enfin je l’espère !
Comme titre l'indique on est plongé dans la vie d'un homme qui est Superman, ou plutôt qui se prend pour lui, il aide tout le monde, une petite vieille veut traverser la route il l'aide, un exhibitionniste devant une école, il l’arrête etc ... Ce Superman aide tout le monde et veut un monde meilleur, il lutte même contre la pollution, mais derrière ce personnage un peu barjot se cache une véritable histoire touchante .
Une histoire aussi original que belle et tragique mais qui a ses défauts, le principal défaut du film c'est qu'il n'arrive pas a nous surprendre, on sait toujours a l'avance ce qui va se passer et ceci enlève considérablement le coté émouvant qui était censé ressortir dans certaines scènes . Il y a aussi quelques longueurs et une fin qui semble ne pas vouloir se terminer .
Mais en dehors de tout ça c'est vraiment bon, les acteurs sont excellent et jouent a la perfection, il y a une touche humoristique au début assez sympathique qui fera sourire a plus d'une reprise .
L'histoire nous envoie pleins de messages percutant vraiment beau, un message écologiste, un message sur la vie, sur l'histoire de la Corée, sur l'humanité, pleins de messages qui rentent parfaitement et donne une morale agréable au film, bien loin du mélo dramatique Hollywoodien .
Une belle histoire original touchante et humaine remplit de sincérité et d’honnêteté , encore plus touchante quand on apprend qu'elle est inspiré d'une histoire vraie, le cinéma Coréen démontre une fois de plus un talent dans le drame .
Surprenant que cet "homme qui était Superman"! Venu tout droit du cinéma Coréen, cette comédie dramatique réalise une performance sur les deux tableaux. La rencontre de cette journaliste et de ce personnage décalé est le point de départ humoristique de cette histoire originale. Et si l'on se laisse pendant un moment aller à hésiter entre folie et véritable pouvoirs inhibés, le désir d'aide de cet ancien super-héros, son côté infantile et simple, et la performance de l'acteur le rendent immédiatement touchant. Le réalisateur joue visuellement avec habilité entre réel et imaginaire, opposant et mélangeant souvent les deux visions, possible et impossible. Puis, petit à petit, à mesure que cette femme va le découvrir, l'aimer, l'aider, lui qui ne vit que pour ça, la film va glisser vers une seconde partie plus dramatique mais tout aussi prenante. Seul le dénouement plonge un peu trop dans le mélodramatique et même si on est très loin des incalculables fin du Seigneur des anneaux, le film semble se terminer plus d'une fois. Heureusement que la surprise de le voir continuer fait place à des explications partielles bourrées de petits détails qui au final rendent l'oeuvre cohérente et véritablement poétique. Ajoutez à cela le message écolo-humaniste face à une société nombriliste et vous obtenez encore une petite perle du cinéma asiatique.
Bon film ! Très bons acteurs, personnages crédibles entre journaliste blasée et homme altruiste et un peu fou, et histoire originale (et vraie apparemment ?)! La réalisation alterne réalité et imaginaire du personnage. On découvre au fur et à mesure son histoire bouleversante. La fin est à la hauteur du film.