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1,5
Publiée le 3 octobre 2020
Le cas ici est que cette forme de crime organisé italien a été traitée d'innombrables fois par une myriade de cinéastes et dans des styles différents au cours des cinq dernières décennies et le fait que Gomorrhe soit la nouvelle forme de l'ancienne mafia ne jette un nouvel éclairage sur la question. Le seul traitement innovant pour visiter ce genre a déjà été fait en 2008 avec Gomorrha qui à travers une narration épisodique a filmé le tout comme un reportage de guerre et a montré des techniques très efficaces pour capter l'intérêt du public moderne. L'écrivain et le réalisateur de Fortapàsc semblaient tous deux ignorer tous ces faits et ont quand même réussi à venir avec cet effort fastidieux qui ne montre jamais les éléments clés de la guerre contre le crime, il tente de forcer la sympathie pour la vie personnelle du journaliste à travers des scènes d'amour inexpliquées et une amitié qui n'établit jamais de lien avec le récit principal. Ajoutez à cela une manière très inefficace d'utiliser la technique de la voix off. Et l'utilisation de l'humour pour alléger l'histoire dans certains passages mais instable qui gâche l'effet, des performances de soutien non convaincantes, le nom d'un article de Siani n'est pas intelligemment révélée, une représentation exagérée des réunions de foule et des scènes d'arrestation qui plonge involontairement dans la caricature du genre film de crime, etc. Dans l'ensemble si vous êtes intéressé par un véritable film policier italien moderne passez celui-ci en faveur de Gomorrah de Matteo Garrone et espérons que nous n'obtiendrons plus ces films remplis de sang et de machos flamboyants en slip...