Il y a des films pornos plus réussi que d'autres et très clairement [b]La candidate[/b] de Fred Coppula est à classer parmi les meilleures réussites du genre. L'histoire qui tourne autour des reality-shows est plutôt bien trouvé, même si évidemment il se résume à peu de choses. La vraie qualité du film est clairement à mettre à l'actif de ses très nombreuses scènes hard (il y en a tout de même huit en tout), notamment en ce qui concerne la partouze assez mémorable présent vers le milieu du film, une séquence extrêmement torride qui ne pourra laisser personne indifférent. Et puis quel plaisir de voir ses charmantes actrices que sont Clara Morgane, Estelle Desanges et Monica Sweetheart qui sont dans une forme à l'image de leurs physiques, c'est-à-dire éblouissantes.
Je n'ai rien compris à ce film là non plus. Puis qu'est ce qu'ils ont les gens à se mettre tout nus et à faire des choses sales comme ça d'un coup sans prévenir ? Non sérieusement c'est un film dispensable qui ne marquera pas l'anal...
La Candidate parvient à nous surprendre au travers d'une bonne photo qui sert une réalisation très sympathique, bien que trop classique. Les plans de vue sont efficaces mais manques parfois cruellement d'un peu d'inventivité, cette même inventivité qui aurait pu nous captiver durant tout le film. En effet, il est très dur de s'intéresser à l'histoire tant elle est peu passionnante, et tant les talents de Clara occultent les autres qualités du film. On s'étonnera de voir autant de scènes dénudées au sein d'une œuvre qui promettait tant de réflexion et d'approfondissement de l'être.