Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
del
6 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 février 2023
J'adore Andrew Scott, c'est pour ça que j'ai entrepris de regarder ce film. L'ennui profond que l'on ressent des les premières minutes est un outrage à l'œuvre qui a visiblement servi d'exemple (sans le résultat escompté si il était d'en être digne héritier) J'ai même fait avance rapide à certains moments, et pour arriver plus vite à la fin, espérant un rebondissement quelconque qui n'arrive pas. C'est trop poussif, tout est trop survolé, on n' arrive donc pas à vraiment s'imprégner de l'atmosphère et des personnages, qui pourtant mériteraient d'être attachants mais ça ne prend pas. Même la fin qui devrait nous faire verser une larme, ben non, elle vient pas parce que le tout n'était pas suffisamment ficelé pour créer de l'émotion. Comme ça reste mignon et gentillet, même si c'est terriblement chiant, je mets quand-même 2 étoiles pour le jeu d'acteurs (mis à par celui de Jessica Brown qui n'est juste qu' actrice, ni bonne ni mauvaise, plutôt sans intérêt car sans prestance et d'une fadeur abyssale)
Drôle d'impression laissée par ce film... Si la bande-annonce est attirante (ainsi que le personnage atypique de l'héroine, pleine de phobies mais très sympathique), si l'esthétique est réussie, le scénario est vite irritant : outre certaines invraisemblances, beaucoup de situations sont excessives, l'héroine est entourée pendant 80 pour cent du film de spoiler: personnes [spoiler]excessivement antipathiques [/spoiler], puis on tombe dans spoiler: le pathos excessif (même s'il y a spoiler: [spoiler]une happy end à la toute dernière minute[/spoiler])... On a un peu l'impression que le scénariste a voulu faire un méli-mélo de tous les ingrédients susceptibles d'émouvoir ou de plaire aux spectateurs, mais sans souci de vraisemblance ou de cohérence... On a donc avant tout l'impression d'un film marketing...
Film feel good sur des artistes weirdos incompris et solitaires qui finissent par se retrouver et se compléter à merveille. En tête Bella Brown, jeune bibliothécaire qui a horreur des plantes, avec son vieux voisin Alfie horticulteur, un autre voisin Vernon qui cuisine et réconforte les uns et les autres et Billy un créateur de robots mécaniques.. Une belle alchimie et un rythme plaisant dans ce film mais tout est un peu trop facile et enfantin, on passe un bon moment malgré tout!
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 juillet 2020
Bella Brown est représentée par l'excellente Jessica Brown Findlay. Grâce à son personnage Bella prend de la profondeur et se présente comme la femme belle et subtile qui n'abandonne jamais. Cela se produit malgré le fait qu'elle soit orpheline et sa haine de la nature. Le film se concentre sur le fait que le propriétaire de Bella la mettra à la porte si elle ne fait rien pour son jardin négligé. C'est le début d'une amitié avec son antipathique voisin Alfie Stephenson. La réflexion et l'engagement du réalisateur Simon Abouds déteignent sur le film même s'ils sont parfois extrêmement prévisibles. Cela ne change rien au fait que Simon Aboud crée un film à succès charismatique plein d'humour. L'accent est mis par le film sur son approche de la lutte quotidienne de Bella contre sa peur. Le film parvient à aborder la réalité d'une toute nouvelle manière. Et c'est la raison pour laquelle j'aime ce film...
Absolument superbe !! Alors certes, il faut se faire au ton du film car le début est un peu barré & un peu loufoque mais passé 20 minutes, on entre dans l'intrigue pour de bon & là on est submergé par un vent de fraîcheur et de couleurs ! La relation entre le voisin & Bella, son histoire d'amour avec le chercheur fou mais surtout la réfection de son jardin nous plongent dans un monde féerique et fort émouvant !! En plus, la fin est belle & surprenante et franchement je recommande ce joli film plein de fantaisie à tous ! Cela fait du bien surtout en cette période trouble et déprimante ! Vive les fleurs !
Absolument charmant et inattendu. Une belle surprise que ce petit film, aux moyens modestes (comme en témoigne le huis-clos qui étouffe parfois) mais très drôle sans jamais être vulgaire, avec de très bons acteurs et une intrigue originale ! La jeune fille qui se retrouve obligée de refaire son jardin avec l'aide de son grincheux de voisin, qui ne veut au final que récupérer son cuisinier qui a fichu le camp chez la miss... Amusant, bien ficelé jusqu'au bout, touchant, et aux multiples rebondissements (notamment le petit ami qui débarque dans le trio infernalement drôle). Les dialogues sont saupoudrés de cet humour anglais unique qui m'aura bien faite rire, et le final réjouissant et émouvant à la fois (sans en dire plus) est l'équilibre parfait pour conclure cette comédie fine. Andrew Scott, Tom Wilkinson et bien sûr Jessica Brown Findlay sont tout trois parfaits dans leur rôle respectif, et pour ma part la meilleure scène sera certainement l'arrivée du petit ami face aux deux premiers hommes bien décidés à ne pas se laisser traiter de "mari" et de "grand-père"... Une histoire bien ficelée, un humour anglais délicieux, et de très bons acteurs, très agréable à visionner.
Cette coproduction américano britannique est un joli petit conte qui aurait mérité une écriture plus poussée, moins expéditive, moins cousues de fils blancs pour complètement convaincre...
Une merveilleuse histoire ou l’amitié est reine. Alfie, (Tom Wilkinson) un vieux monsieur ronchon et esclavagiste exploite sans vergogne Vermon (Andrew Scott), un père de famille veuf. élevant ses jumelles. Bella, jeune fille effacée qui, en attendant de réaliser son rêve de devenir romancière, travaille en tant que bibliothécaire. Elle rencontre un jeune inventeur, sympathique et farfelue (Jérémy Irvine) férue de robotique qui lui fait découvrir son oiseau mécanique. A eux quatre, ils vont progressivement et sans le savoir, s’entraider. Grace à cette magie, chacun d’eux va évoluer et Alfie laissera apparaitre sa vrai personnalité, un coeur d’or et généreux sous ses aspects grincheux Tous les quatre ont un passé douloureux et ensemble, ils seront solidaire, avec à la base, l’amour des fleurs, Alfie fait don de la beauté à Bella et l’aidera ainsi et surmonter ses TOC et à cultiver son jardin intérieur..
De la poésie, une belle histoire, presqu’un conte naïf. Ce film nous raconte l’histoire de Bella qui s’ennuie de la banalité du quotidien, se retrouve obligée de faire à des difficultés et trouvera l’épanouissement en prêtant attention à son environnement immédiat. L’intérieur de sa maison est bien rangé, mais dans le jardin à l’abandon, la végétation se développe de façon sauvage. En plus de son jardin, sa vie sociale est en jachère. Bon gré mal gré, elle va s’occuper des deux au cours du récit. La comparaison de cet opus avec « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » est inévitable en raison des nombreuses similitudes. « Bella » bénéficie d’une approche différente, mais risque de souffrir de la comparaison. C’est le même ton, le même humour, le même style et parfois la même colorimétrie avec lesquelles on nous montre une jeune femme qui s’ouvre aux autres et développe des liens avec des personnages originaux. Un bémol sous forme de facilité scénaristique éculée : spoiler: un malentendu basé sur un frère jumeau du soupirant de l'héroïne . « Le merveilleux jardin de Bella Brown » est tout de même un film bien produit. En tout cas, le casting est très bon, Jessica Brown Findlay joue son personnage en lui donnant beaucoup de sensibilité. Andrew Scott nous montre ici des facettes de son talent qui ne m’était pas connu.
Beaucoup le comparent à "Amélie Poulain", or pendant tout le visionnage de "This Beautiful Fantastic", le film de Jeunet ne m'est pas venu une seule fois à l'esprit et je trouve tiré par les cheveux de les comparer. On peut créer un univers un peu onirique dans un cadre quotidien et mettre en scène des personnages marginaux sans pour autant se réclamer de Jean-Pierre Jeunet.
D'ailleurs bien loin de me faire penser à l'univers d'autres film, "This Beautiful Fantastic" évoque plutôt pour moi, certains ouvrages de littérature que j'ai lu étant enfant sur les jardins secret: le charme un peu désuet de l'Angleterre qui aime ses fleurs.
Charmant et tendre. Un petit conte. Pour les rêveurs - les autres passeront à côté.
Un film plein de poésie ! Je le trouve loin d'être à la hauteur de notre "Amélie Poulain", mais il est agréable à regarder et suffisamment distrayant. Pas trop de personnages, la plupart attachant.