Mon compte
    Troll
    Note moyenne
    1,8
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troll ?

    15 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DarioFulci
    DarioFulci

    107 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2011
    Un troll prend l'apparence de la petite fille d'une famille qui s'installe dans un immeuble. Son projet malfaisant est d'en faire un repère à créatures magiques et malintentionnées. Une sympathique production fantastique des années 80 avec effets à l'ancienne (assez efficaces d'ailleurs). L'histoire se réclame du conte fantastique pour adultes est plutôt bien écrite, avec des moments drôles ou effrayants. Le côté cheap ne nuit pas du tout à l'ensemble et donne au film un aspect vintage assez sympa. Pas mal.
    Gregg S.
    Gregg S.

    23 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2022
    Un film surprenant de sincérité. Typique des productions des années 80, Troll est taillé pour le "direct to video" (cela se ressent pleinement dans sa réalisation). Malgré ses défauts (et son âge), ce film transpire l'amour et la passion du cinema de genre. Rien que pour cela, il mérite que l'on s'y attarde. Mention spéciale à bande originale.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    999 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 mai 2014
    Film culte pour certains, nanar en puissance pour d'autres, Troll est au final un peu des deux. Le premier film de John Carl Buechler, spécialiste des maquillages spéciaux et futur réalisateur de Vendredi 13 Chapitre 7 et Ghoulies III, est donc une production Charles Band, connu pour ses gros nanars horrifiques. Dans la lignée des Gremlins et des Ghoulies tout en empruntant aussi au Legend de Ridley Scott, cette fable semi-horrifique est donc un gros fourre-tout pas toujours cohérent, pas vraiment exaltant et très maladroit mais non dénué d'un certain savoir-faire qui en fait un petit film bis des années 80... Épargnant toute réelle logique, Troll s'intéresse à l'aménagement d'une famille américaine moyenne (le papa, la maman, le grand garçon fan de science-fiction, la petite blondinette) dans un vieil immeuble classique peuplé de locataires tous plus originaux les uns que les autres avec forcément l'ex-militaire, le connard qui gueule non-stop, l'artiste et la vieille femme. Dès son arrivée, la petite Wendy Anne rencontre dans le sous-sol un vilain troll qui prend son apparence et qui va petit à petit transformer tous les locataires et leurs appartements en faune et flore façon gobelins. Pas de vraies séquences horrifiques si ce n'est une jolie transformation à l'ancienne où ça gonfle, ça sue et ça s'exorbite les yeux avec dégout. Les effets old school y'a rien de tel. Humour de bas étage, dialogues débiles, scènes parfois ringardes (la chanson des gnomes, le passage avec la nymphette...) et surtout un scénario bordélique où notre troll va avoir affaire à une sorcière vivant dans l'immeuble qui va enseigner un peu de son savoir au jeune fils de la famille Potter, le dénommé Harry (ça ne s'invente pas, on croirait d'ailleurs presque que J.K. Rowling a emprunté deux/trois détails au film de Buechler). Ringard au possible mais néanmoins porteur d'une atmosphère 100% années 80 qui n'est pas pour déplaire aux aficionados du genre, Troll reste en soi un petit film fantastique à petit budget moins nanardesque que son illustre successeur mais quand même sacrément ridicule. Réservé aux fanatiques du genre.
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 janvier 2016
    Ce film fantastique réalisé par John Carl Buechler et sorti en 1986 n'est pas tant mauvais que ça si on le considère comme une série Z. Le scénario est plutôt original, il raconte l'histoire d'une petite famille américaine venant d’emménager dans un immeuble habitant un roi troll pas très commode et une puissante fée/sorcière. Le rythme n'est pas mal non plus car même s'il y a quelques longueurs par ci, par là, on ne s'ennuie pas tant que ça. Du coté des effets spéciaux, le réalisme n'est pas au rendez-vous, surtout vers la fin du film, spoiler: lorsque que le roi troll se fait tuer et que des éclaires bleu jaillissent de partout
    et les costumes des trolls ne sont pas géniaux non plus. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas super bien et ça porte souvent préjudice au film. En résumé, "Troll" est plutôt un film d'horreur très moyen mais il conviendra parfaitement pour les fans de série Z.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 6 juillet 2009
    Se film pas tres connu est tres sympatique quoi que mal vielli mais je lui mais 4 etoiles car jai passer un bon moment (se n'est pas dans la ligné des gremlins)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2011
    Troll (1986) est une Série Z qui a extrêmement mal vieillit, le scénario et les dialogues sont affligeants, il en est de même avec le jeu des comédiens. Les trolls quand a eux sont d'une laideur affolante, bien que ce soit volontaire, on regrettera la piteuse qualité des makeup-effect. D'un ennui incommensurable, armez-vous de patience, bien qu'il ne dure à peine 85 minutes, le film est tellement mauvais, que l'on attend qu'une chose, qu'il daigne enfin se terminer. A noter qu'il existe un second opus qui n'est pas la suite officielle du film de John Carl Buechler (les producteurs devaient titrer leur film Goblin mais pour appâter plus de spectateurs, ils changèrent de titre), il s'agit de Troll 2 (1990).
    mrVHS
    mrVHS

    2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 avril 2013
    donc troll est un petit film fantastique très divertissant,si vous aimez les contes de fées vous serez ravis,si vous le fillm vous à plus sachez que troll 2 la suite existe....
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 novembre 2010
    Rien de saisissant, le fameux troll n'arrive pas à nous amuser, seul la petite fille est amusante, pour le reste c'est l'ennuie. Je me rappelle encore du début du film avec un passage entres voisins dans un immeuble complètement agaçante et assourdissante, assez longue également. Dès cet instant j'ai eu la grande sensation de vouloir quitter ce film.
    Jahro
    Jahro

    57 abonnés 684 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 janvier 2018
    Pourquoi donc ai-je regardé Troll ? Par curiosité nostalgique d’abord, le jeune homme de l’histoire étant campé par Noah Hathaway, le fier Atreyu de L’histoire sans fin. Première désillusion – un manchot d’Adélie joue mieux. La seconde raison est que Troll 2 est massivement salué comme l’un des pires nanars jamais présentés. Ne pouvant rater l’aubaine, je décidai de commencer par le commencement. Mettons immédiatement fin au suspense : cette petite heure et demie était une perte de temps. Oubliez les géants primitifs qui hantent les forêts scandinaves d’André Øvredal, on a plutôt affaire ici à des nabots farceurs aux visées douteuses. Aussi bêtes qu’incroyablement laids, ils naissent dans des humains mutés en cocon de feuilles, et aident à la fois maquilleurs et bon goût en prenant l’apparence de leurs divers otages. Second long-métrage d’un certain John Carl Buechler, habituellement borné aux effets spéciaux, et pour cause, celui dont paraissent s’inspirer les no-life qui polluent les forums mêle mise en scène lourde, acteurs peu concernés, truquages totalement ringards et budget crânement mince. On n’ose imaginer comment la suite a pu être unanimement traitée de pire. Le cinéma n’a décidément aucune limite.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

    4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2022
    Absurde, grotesque, long, ennuyeux. C'est vraiment du pur Netdaube. Minable. Impossible d'aller jusqu'à la fin. Des films comme ça, cela devrait être interdit.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 mai 2013
    Un scénario n'ayant pas de prétention autre que de raconter une histoire de fantasy, les effets spéciaux ont manifestement très, mais alors très très, mal vieilli. Ceci dit pour l'époque, cela reste un petit film qui pourra faire passer un bon moment à des pré-ados.
    Justepourlefun
    Justepourlefun

    25 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2023
    Un film de mon enfance dont j'avais oublié l'existence jusqu'à hier en fouinant sur les films de Trolls. On le louait de temps en temps en VHS chez le chinois. J'adorais ! Pas vraiment un film pour les enfants, pas un film d'horreur non plus, typiquement un film hybride des années 80's avec un scénario plutôt bien mené, des effets spéciaux un peu datés mais qui tiennent relativement bien la route pour l'époque... On pense forcément à L'histoire sans fin ou à Labyrinthe ! Bref, j'ai replongé en enfance hier soir et c'était vraiment cool de le remater, je me suis aperçu que je m'en rappelais plutôt bien et surtout, que j'avais imprimé pas mal de l'ambiance musicale qu'il distille ! La VO est a privilégier 😉 ! Bonne madeleine de Proust 😍 !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 septembre 2009
    Assés bon film malgré une qualité mediocre se laisse tout a fait regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 mars 2014
    Vu à Mons au Festival Troll et Légendes. Moi qui aime les contes de fée, j'ai été gâtée! En plus après j'avais été au Fish Club!
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 février 2024
    Cheap et surannè au possible, "Troll (1986) de John Carl Buechler (on lui doit l'excellent "Friday the 13th Part VII : The New Blood") a tout du film fantastique culte! A condition de l'avoir dècouvert à sa sortie ou au vidèo-club du coin car aujourd'hui "Troll" ne fait plus vraiment peur à personne! Prèfigurant la sèrie des « Leprechaun » , ce film en a , dèjà, les qualitès et les dèfauts : des maquillages assez rèussis pour l'èpoque et des moments de vie en famille plutôt ringards (Michael Moriarty en tient une couche en patriarche fan d'Otis Redding)...sans parler des dialogues et des faisceaux laser! A mesure que l'histoire avance, on s'y fait, sans trop savoir pourquoi! La nostalgie ou le mythe du troll rèvolu, sans doute! C'est anecdotique mais le personnage que joue le jeune Noah Hathaway dans le film se prènomme Harry Potter! Curieux non ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top