The Divide
    2,9
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Divide ?

Publiée le 2 juin 2013
    Encore un huit-clos au scénario banal ? Et bien non ! Des rebondissements, des intrigues, de bons acteurs (surprenante Rosanna Arquette et belle prestation de Michael Eklund !), et surtout une atmosphère de plus en plus noire et violente. Au final une bonne surprise pour les amateurs d'angoisse !
    Publiée le 18 mai 2013
    Une vraie claque !
    Le début est effectivement assez convenu, mais très vite le film s'enfonce dans sa propre logique et explore les zones les plus sombres de la psychologie de ses personnages.
    Un casting parfait.
    C'est un de ces films qui s'insinuent dans votre mémoire sans en avoir l'air et qui ne s'en échappent plus.
    A déconseiller aux âmes sensibles, mais pour les autres, ne ratez pas cette perle !
    Publiée le 12 mai 2013
    the divide c'est un gros plagia de

violence jack: Evil Town

6 mois après un cataclysme ayant dévasté la ville de Tokyo, les derniers survivants, regroupés dans trois secteurs, A, B et C, tentent de rejoindre la surface. Les habitants du A découvrent un géant nommé Violence Jack. Ce dernier accepte de les protéger contre une bande de fous sans foi ni loi, demeurant dans le C. Un groupe de femmes, venu du B, demande également à Jack de leur porter secours. Les hommes du A ont abusé de ces dernières et commis les pires atrocités. Elles sont délivrées par Violence Jack qui leur ouvre un passage vers l'extérieur. C'est alors que les occupants des zones A et C décident d'abuser à nouveau d'elles. Jack les en empêchera.

m'enerve ces putain de réalisateur au rabais qui pillent les classique de la japanime!!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 29 avril 2013
    Un film de fin du monde glauque, invraisemblable psychologiquement et nul cinématographiquement. Ne perdez pas votre temps à voir ça !
    Publiée le 28 avril 2013
    On se dit au départ que le huis clos va être intéressant. Et puis on s'enfonce dans le délire des uns et des autres jusqu'à l'absurde, les protagonistes faisant tout pour se détruire au lieu de vouloir survivre. L'intervention des hommes en combinaison qui enlèvent la petite fille en début de film est parachutée comme un cheveu sur la soupe, aucune suite n'est donnée ni exploitée. La fin n'apporte aucune réponse à tout ce qui se passe, c'est pitoyable. Ajoutez à cela une musique faite par quelqu'un qui ne doit pas connaître plus de 3 accords et vous avez la cerise sur le gâteau. Bref, à éviter : si vous voulez du thriller, de l'introspection ou du sexe, vous n'avez que l'embarras du choix ailleurs... Ne perdez pas votre temps avec The Divide.
    Publiée le 27 avril 2013
    Aïe aïe aïe!!! Décevant. Un film qui n'a pas vraiment d'histoire. On ne sait pas comment ils en sont arrivé à une destruction quasi total de leur ville. Dommage les acteurs sont très bons.
    Publiée le 2 juin 2013
    wow faut pas louper ce film enorme la bande son et tous l'ensemble ,au ciné il a largement une place?
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 24 avril 2013
    Film à l'affiche très racoleuse mais quand on comprend dès les 3 premières minutes que l'on va avoir affaire à un huis clos, on redoute le pire. Et on a raison de redouter le pire car ce film est sans aucun intérêt, scénario prévisible sans aucune surprise, sans aucune intrigue, des personnages au delà de la caricature, et pour couronner le tout ce film est tout aussi long qu'il est ennuyeux, on se barbe pendant 2 heures avec un déchainement de violence absurde durant les 10 dernières minutes. C'est vulgaire, la violence y est gratuite et les prétextes qui sont censés la justifier sont tous aussi débiles les uns que les autres. J'ai eu un mal fou à tenir 50 minutes, ensuite j'ai accéléré pour en terminer au plus vite. Un film que je déconseille fortement, ce huis clos va vous emmerder autant que les personnages.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2014
    Très bien ficelé, ce huis clos déconcertant fait l'effet d'une bombe à retardement et réserve une belle dégringolade dans la bassesse humaine. L'implication du casting fait poids malgré quelques laissés pour compte. Surprenant.
    Publiée le 22 mars 2013
    C'est un bon téléfilm, on est rapidement dedans.
    spoiler: On a l'impression que les mecs pètent les plombs rapidement quand même, mais d'un autre coté ils étaient sans doute convaincu que quoi qu'il arrive c'était fini pour eux.

C'est vrais qu'on aimerais plus d'explication sur les événements, mais au final a t-on vraiment besoin de savoir ? L'intérêt du film est dans l'aspect psychologique des personnages.
    En tout cas film très pessimiste sur l'humanité, spoiler: et une fin tragique
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 mars 2013
    The Divide est un direct to DVD vraiment pas mal , le film est un huit clos dans le sous sol d'un immeuble suite a une attaque nucléaire a New York . Le film garde une petite dose de mystère , les acteurs sont bon , la mise en scène poignante et une ambiance glauque a souhait par moment .
    Un film a voir au moins une fois pour les fans du genre vous ne serez pas déçu .
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 17 mars 2013
    40 premières minutes plutôt Intéressantes mais après on plonge dans un film assez tordu et perché ... Je trouve dommage qu'on est pas la réponse à nos questions à la fin (notamment sur les terroristes) à regarder tout de même.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un scenario fort en émotion et des interprètes à la hauteur ! la folie humaine dans toute son horreur
    Publiée le 9 mars 2013
    Voila un film qui n'apporte absolument RIEN. Les acteurs jouent certes bien mais l' histoire en elle meme est incohérente, Des militaires super entrainés se laissent avoir par des civils désarmés puis dans leur incompétence soudent une porte alors qu'ils désire enlever une femelle... ect ect . J'en passe. Violent. Et pour finir une nana qui arrive a s'échapper pour aller ou? a éviter.
    MickyIDF
    MickyIDF

Publiée le 4 mars 2013
    Un idée simple mais un jeu d'acteur parfait qui vous prend aux tripes et une réalisation très efficace pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin. On regrette quand même le manque de réponse à certaine question que l'on se pose tout au long du film, et c'en en n'est pas qu'une. De ce fait, il en va de soit qu'il faudra un 2ème Divide.