The Divide
    2,9
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Divide ?

Publiée le 1 septembre 2015
    Pour ma part, le film est très bien dans son ensemble, l'ambiance créer par les personnage, l'évolution de la situation qui glisse petit à petit des protagoniste.
    Le tout admirablement mis en valeur par une bande son très émotionnel, je ne me passe plus des musique depuis 2011 :)
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 août 2015
    Les 40 premières minutes laissées présager un bon thriller mais malheureusement ce huis-clos bascule très vite dans le grand n'importe quoi. Le cloisonnement est prétexte à la succession de scènes trash malsaine et ridicule sans parler des nombreuses incohérences. Le bon jeu des acteurs, en majorité, évite le navet.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 22 juin 2015
    Un huis-clos post apocalyptique qui tire son épingle du jeux du fait de la tension que le réalisateur arrive a y installer. Elle grandit tout au long de l'intrigue et ne laisse pas insensible le spectateur.
    Les acteurs sont bien dans leur rôle et jouent à fond.
    Vu la filmographie de Xavier Gens, ce "The Divide" est une bonne surprise
    Publiée le 24 avril 2015
    Je pouvais hélas pas donner un 0, mais c'est l'un des pires films que j'ai vu jusqu'à là;
    Des scènes violes, de mutilation, de débauche et tout ce que vous pourrez imaginer, sans parler du désaccord dans le scénario et jeu d'acteur très médiocre (moins réaliste)
    Je le déconseille sauf pour les pervers et les psychopathes :)
    Publiée le 9 février 2015
    Un survol rapide du film m'a pas vraiment motivé à le voir (99% du film se passe dans un unique endroit) mais bien décidé à le voir à la vue des critiques, ça était une très bonne surprise. Au final on se retrouve avec une histoire prenante, cruelle et pleine de surprise à laquelle on ne s'attend pas.

Au départ, on s’attend à un vieux nanar direct to DVD pour au final se retrouver avec un film digne de sortir en salle ... à voir absolument !
    towerose
    towerose

Publiée le 5 février 2015
    un huis-clos sans concession. Une carte blanche laissée au réalisateur aui a pu livrer une VRAIE vision, loin des canons hollywoodiens.

Une tension palpable et prenante tout le long du film.

Le huis-clos est un exercice de style particulier et difficile, qui est ici remporté haut-là main : mise en scène réelle malgré les contraintes d'espace et de décors, direction d'acteurs maitrisée, narration au poil.

Les acteurs sont engagés (ehphémisme), et les dialogues le leur rendent bien !

On a l'impression d'y être, et surtout d'y être...pas en sécurité ! BRAVO !
    squall33500
    squall33500

Publiée le 13 janvier 2015
    quel super film qui explore les plus sombre tréfonds de l’âme humaine se qui me fait penser sur se point a hunger super film
    Publiée le 18 novembre 2014
    On reprend "Frontière" et on recommence dans une cave New-Yorkaise dévastée par une explosion nucléaire. Boucherie et vulgarité mélangées sans aucune intelligence. Quant à la bêtise des protagonistes, elle dépasse largement celle d'une grand messe du "MEDEF" par individu. J'ai regardé dans l'espoir que le gâchis de "Frontière" aurait servis de leçon mais las ... les erreurs du passé ne servent pas de leçon visiblement.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 octobre 2014
    Typiquement, "The Divide" est un de ces films qu'on a tendance à un peu surestimer (en tout cas juste après le visionnage). Autant le film commence avec un scénario très bien écrit, autant la fin part dans tous les sens et l'histoire devient confuse. Tout commence bien avec l'explosion nucléaire : devant nos yeux ébahis Manhattan se désagrège petit à petit, puis l'isolement commence avec ceux qui seront désormais des survivants. L'atmosphère tendue, stressante est bien rendue et les personnages relativement bien interprétés (Eva, Mickey et Adrien en tête). La nature de chacun commence à se révéler, les tensions augmentent et quand Josh et Bobby basculent dans la folie, tout part en vrille et le film verse dans le sadisme et la violence gratuite. Pourquoi ? Je veux bien qu'il y ait de l'action et de la violence, mais de là à filmer esclavagisme sexuel, viol et meurtre avec une mise en scène qui cherche le sensationnel et la complaisance, il y a quand même une différence. Et pourquoi l'intervention des intrus en combinaison n'est-elle pas plus fouillée ? A force de vouloir concentrer toute l'histoire sur les luttes intestines pour savoir qui doit vivre ou pas, le scénario oublie hélas ! tout ce qui pourrait ajouter un peu de mystère et maintenir notre attention du début totalement intacte. Je crois que les adjectifs qui conviennent le mieux pour "The Divide" sont : prenant, stressant, violent mais terriblement frustrant !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 13 septembre 2014
    Voici un bon petit survival, relativement classique en terme de scénario, mais bien foutu : malgré certains personnages parfois un peu caricaturaux, la tension s'installe et l'ambiance claustrophobie opère. En outre, ce huis clos apocalyptique laisse la part belle à l'imagination en n'en disant pas trop sur le pourquoi du comment de la catastrophe, ce qui n'est pas plus mal dans ce genre de film.. L'ensemble est donc plutôt satisfaisant.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 31 juillet 2014
    plutot bien mais trop de longueur - heureusement qu'on peut avancer avec la commande en 1,5 fois mais sinon de bonne scènes brutales et un peu gore dans ce huis clos de fou. les acteurs et surtout l'actrice principale sortent du lot.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Un direct to DVD ,pour le nouveau Xavier Gens qui descend bien bas et qui devrais se remettre en question ,sur la qualité de ses films .Avec le plus que raté Hitman ,adaptation du célèbre jeu vidéo .Dans ce film post-apocalyptique que réalise Gens ,le début est plutôt intéressant pourtant mais le comportement des personnages change trop rapidement ,et l'action arrive dés le premier plan on aurais bien aimait avoir quelque explications ,sur le pourquoi du comment tout ça a bien pu arriver ?
    Mais non ,deux mecs qui ce mettre a culbuté a tout va Rosanna Arquette la gamine de Arquette aussi ,pas plus d'explications sur ce qui lui est arriver ,bien foutu dans l'atmosphère que dégage le film et une mise en scène bien foutu avec Milo Ventimiglia ,qui avait joué dans la série Heroes et Rosanna Arquette ,qui reviens sur les plateaux avec ce film .La musique aussi est assez bien géré ,le scénario a était très peu travaillé ,car même si y'a un changement radicale de leur personnalité au cours du film ,on ne sais rien sur eux ces acteurs sont là,parce que il doit y'avoir des acteurs pour ce film ,le film a pour but aussi de nous montrer le comportement de l'être humain ,face a la fin du monde qui doit lutter pour sa propre survie .Un énième film ,post-apocalyptique ,qui aurait mérité largement ,plus de travail car le film frise le ridicule par moment
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 juin 2014
    Cet oeuvre où le manque de moyen se ressent puisque le scénario décide de s'intéresser davantage sur la psychologie des personnages confinés dans un huit clos plutôt que sur la catastrophe nucléaire qui s'est opéré. Le film est particulièrement intéressant dans la maîtrise du traitement fait sur la catastrophe puisque seulement quelques brides d'éléments viennent titiller l’intérêt du spectateur sans pour autant tout dévoiler; cette partie est plutôt bonne. Pour ce qui est du 8 clos, si les personnages se relèvent intéressants quoi que clichés par moment, la tension diminue au fur et à mesure pour tomber dans du ridicule (les personnages deviennent complètement barges et bêtes), de l'incohérent (les problèmes de l'air) et du malsain (des scènes gores inutiles et sans intérêt). On se retrouve dans une réalisation classique, assez rythmé; à voir, si il y a rien d'autres à visionner.
    Publiée le 18 juin 2014
    Mais que c'est mauvais, voilà ce qui me vient à l'esprit. Une fois de plus une bande annonce trompeuse mais à force on y est tout à fait habitué, ou pas... L'idée était pourtant intéressante. Les gens d'un immeuble se réfugient dans le sous sol pour se protéger d'une catastrophe nucléaire. Là l'histoire commence bien on va dire, car c'est un film qui va se développé autour de la psychologie des personnages (en partant du fait que les acteurs sont bons). Mais c'est super mal exploité du début à la fin. Ce qui m'a fait le plus rire c'est Michael Biehn, mais que cet acteur est mauvais. La chose la plus intéressante du film c'est la désorientation et le basculement dans la folie. C'est ce qui arrive quand on doit rester cloitrer durant des semaines sous terre. Après le film devient navrant on ne sais rien de ce qui s'est passé dehors un peu comme Coverfield. Milo Ventimiglia est encore le seul acteur crédible dans ce casting d'une pauvreté affligeante. La violence est certes justifié et logique dans ce film, mais au lieu de cultiver cela, le réalisateur aurait du développé un vrai scénario. Autre petit point positif dans le film, la musique et c'est pour cela que je mets deux étoiles.
    Publiée le 15 mai 2014
    Renversant, un film qui vas puiser toutes les noirceurs aux tréfonds de l'âme humaine, effroyablement "réaliste".