The Divide
    2,9
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Divide ?

youn31
    youn31

Publiée le 24 décembre 2013
    Le personnage principal est inintéressant et sans morale, il n'est pas du tout attachant, du coup le film aurait pu être bien mais c'est un mauvais choix d'acteur principal selon moi, mais même son rôle n'est pas terrible et tout d'un coup on s'aperçoit que c'est le personnage autour duquel le film tourne... j'ai vraiment été déçu.
    spoiler: Tout les méchants garçons sont obsédés par le sexe, ils violent et tuent, pas un pour rattraper l'autre, puis ils meurent les uns après les autres, ils payent le prix de leur méchanceté. Et la gentille fille elle survit parcequ'elle est trop adorable... mais en fait elle n'a aucune personnalité. Je trouve ce film très féminin en fait. La moralité de ce film, c'est que les hommes sont tous mauvais, et les femmes super gentilles. Bravo l'histoire à la noix.
    Publiée le 30 avril 2012
    un film à évité qui est malsain et d'une stupidité à faire peur
    Publiée le 23 juillet 2012
    Que dire d'un tel film histoire d'apporter un regard critique constructif?

Le résumé ainsi que les premières minutes du film nous laisse présager d'un réflexion sur le comportement humain face à l'impensable: Un incident nucléaire majeur! Si on comprend assez vite qu'il s'agira d'un huis clos, il faut encore patienter quelques instants avant de constater que la science fiction fait place au voyeurisme total. Se succède alors des scènes de violences, des scènes de sexe ... et les détails sont de plus en plus dérangeant et morbide à souhait.

Je n'ai qu'une seule réflexion à faire concernant ce film, le scénariste et le réalisateur ont franchement intérêt à consulter un professionnel afin de pouvoir expliquer comment de telles scènes leur sont venues à l'esprit.

Film à éviter à tout prix!
    Karima A
    Karima A

Publiée le 7 juin 2012
    FILM HORRIBLE!!!!! long ,ames sensibles s'abstenir.
    Publiée le 8 octobre 2012
    scenario pauvre, glauque,nombreuses incohérences, acteurs pour la plupart mauvais 'mention "speciale" à Arquette, qu'est ce que tu fais ds ce film?).
    A eviter!
    pl06
    pl06

Publiée le 6 janvier 2013
    Inutile et nul... Je comprends le direct to dvd.....
    Publiée le 1 août 2012
    Un huis-clôs, mais à l'extrême limite du dérangeant. Il faut avoir les reins solides pour continuer jusqu'à la fin le visionnage...Toutefois il faut bien relever certains points positifs : L'un d'entre eux est la retranscription de la décadence de notre condition humaine face à l'isolement quasi-total. Tensions, batailles, désirs ardents... Cette décandence est faite de manière fluide, progressive et on visualise assez vite les futurs tyrans du groupe. A cela il faut ajouter qu'il n'en serait rien de cette atmosphère si les acteurs étaient particulièrement mauvais, chose qui n'est pas le cas ici. En effet, j'ai apprécié l'ensemble des personnages qu'incarnent chacun des comédiens, tous assez convaincant dans leur rôle respectif. Mais malheureusement, ces avantages ne tirent pas assez vers le haut cette fiction, que je ne trouve pas à la hauteur de ses pairs dans le genre. (Peut-être parceque très, voir trop cru ?) A mon avis cet aspect doit garder son importance dans la notation. A vous d'en juger. C'est dommage car il y avait de la qualité sur le plateau...
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 16 novembre 2012
    Un huis clos ultra violent sans aucun intérêt. C'est vraiment mauvais...
    Publiée le 21 octobre 2016
    Attention, fans de SF !!! Ce n'est quasiment pas de la SF, mais un thriller Gore avec comme point de départ une explosion atomique ! Or chacun sait qu'une explosion atomique ne relève pas de la science-fiction. Trop de sang à mon goût, d'ailleurs un peu c'est déjà trop. Dialogues pas au top. Lent à l'action jusqu'à la 18ème minute. La mère de la petite fille kidnappée joue très mal la mère éplorée. Long le huit-clos. Léger le scénario. Lourd à gober car à la 54ème minute la mère de la fille qui s'est faite tuer s'envoie en l'air avec un autre en matant un porno, rigole, fume un pétard, a envie de se maquiller et veut une expérience lesbienne !! Au bout d'une heure le ton monte, au grand contraire des politesses:torture... On sait bien que pour survivre beaucoup en viennent aux extrêmes et donc pas besoin de le montrer avec autant de détails. Je trouve ce film sale et même pas intéressante l'évolution des rapports des uns envers les autres car elle va toujours vers le pire. On voit bien que le réalisateur se complait dans le sado-maso et la déviance. Les dix petits nègres en gore. J'aurai su, j'aurai pas venu.
    David S
    David S

Publiée le 30 juillet 2019
    3 choses : débile, primaire et sans intérêt. Du gore gratuit et sans aucun sens.Si vous l'avez pas encore deviné : passez votre chemin
    kyu f
    kyu f

Publiée le 13 juillet 2021
    tellement déçu de la part de xavier , casi personnage n'est attachant ou interessant , le seul qui est un minimum attachant est oublier a la moitier du film , après une première partie un minimum interessant . on oublie tout et on fait un torture porn , on est la pour de la survie et puis on laisse tomber le seul point interessant du fimm et rien n'avance . pendant 20-30 minutes du gore et pourtant j'aime sa , mais la je vois pas l'interet , et avec la fin tout sa pour sa ? bah putain !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 23 juillet 2013
    Un film science fiction à la sauce thriller gore , voilà tout est résumé ; le scénario est trés intéressant et on ne tombe pas dans le déjà vu , Style on coopére pour s'en sortir avec un méchant et à la fin , tout est bien qui fini bien , moi j'ai bien accroché malgré quelques scénes un peu limite
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 17 mars 2013
    40 premières minutes plutôt Intéressantes mais après on plonge dans un film assez tordu et perché ... Je trouve dommage qu'on est pas la réponse à nos questions à la fin (notamment sur les terroristes) à regarder tout de même.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2012
    Assortiment de thriller et d’horreur, ce huit clos est captivant et prenant notamment par rapport à la notion de survie, de rivalités et de tensions entre individus face à une catastrophe. Dommage que le film n’explique pas, voir explore, certaines trames scénaristiques, et laisse quelques interrogations.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 juin 2014
    Cet oeuvre où le manque de moyen se ressent puisque le scénario décide de s'intéresser davantage sur la psychologie des personnages confinés dans un huit clos plutôt que sur la catastrophe nucléaire qui s'est opéré. Le film est particulièrement intéressant dans la maîtrise du traitement fait sur la catastrophe puisque seulement quelques brides d'éléments viennent titiller l’intérêt du spectateur sans pour autant tout dévoiler; cette partie est plutôt bonne. Pour ce qui est du 8 clos, si les personnages se relèvent intéressants quoi que clichés par moment, la tension diminue au fur et à mesure pour tomber dans du ridicule (les personnages deviennent complètement barges et bêtes), de l'incohérent (les problèmes de l'air) et du malsain (des scènes gores inutiles et sans intérêt). On se retrouve dans une réalisation classique, assez rythmé; à voir, si il y a rien d'autres à visionner.