Un film Disney normalement tout le monde connait, ben là non. Passé sous silence ou trop nul pour se faire une place dans le panthéon des productions de la souris ? Vu ma note on se doute de la proposition pour laquelle je penche.
Certes je ne suis déjà pas fan de toutes les sorties Disney, encore moins de ses dernières innovations, très estampillées US et trop moralisatrices, mais là… Non déjà l’histoire, du archi revu, le coup de la fille qui veut devenir reine de son lycée ça pullule, et ça ne parle pas au reste du monde accessoirement. Bon certes, innovation : elle a un copain et elle rencontre la réincarnation d’un guerrier chinois, euh what ? WTF comme on dit ? Mais oui on le sait, j’ai la réincarnation de Gandhi à côté de moi, il s’appelle Pascal le grand frère… Ah et oui elle doit sauver le monde, rien que ça hein ? 2 ados, même plus les Avengers ou la JLA, non non 2 ados dont une qui est occupée à préparer ses études et son bal. Comprennent pas les méchants qu’il y a plus important à faire ? Pour couronner le tout :
ça devient son cousin et elle flirte grave avec, youhou, l’inceste ça parle aux scénaristes ?
Ah ils en sont le résultat ? Cela explique pas mal de choses…
Si on arrive à passer outre ça, oui difficile à faire, même Tom Cruise a renoncé, on tombe sur une trame archi répétée, qui ne se doute pas déjà de la fin ? Personne, bien, passons à… la musique ? Ouh là, on voit à qui s’adresse le film, je ne suis pas vieux mais là c’est trop teenage pour moi, trop niais aussi (le côté chinois tient plus du cliché) et vraiment pas dans le ton, tiens comme les dialogues, bizarre, bon la qualité s’en ressent, une étoile de moins, ah on peut pas ? ben ça remontera pas la note alors. Quoi d’autre ? Le réalisme ? Vous n’avez pas lu l’histoire ? J’ai trouvé Chewbacca plus réel que ce film, et Yoda se bat moins bien que les chorés qu’on voit ici, à côté Star Wars et Star Trek sont des documentaires en puissance.
On va passer également la mise en scène, trop mal faite (le cadreur il a un Parkinson avancé ?), les décors, banals, les costumes, ridicules, le jeu d’acteur car il n’existe pas (non c’est pas naturel non plus), l’humour, à part à leurs dépends il n’y en a pas, les FX ratés (mon neveu de 8 ans fait mieux avec une Commodore), et donc beaucoup de clichés débiles. Allez on ne garde rien, on jette et on va se refaire des yeux car là ils sont trop abimés, merci Disney channel.