Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 septembre 2010
    Pas un chef d'oeuvre, mais un film touchant... "Peut-on aimer deux personnes en même temps" demande un des personnages à un moment de ce film. Ce dernier n'apporte pas vraiment la réponse parce qu'une pirouette scénaristique culpabilise finalement deux des amants... mais cela reste un sujet passionnant et les acteurs y sont pour beaucoup, parce qu'ils ne correspondent pas aux critères inhérents à ce type de film: ils sont beaux mais les filles ne sont pas des "canons", juste de très jolies femmes...
    Publiée le 17 septembre 2010
    un film percutant, sensible, intéressant, qui ne laissera jamais indifférent. J'y suis allé, juste parce que j'adore l'ensemble des acteurs, et que le thème pouvait être marrant.
    Et j'ai tout simplement adoré !!!!
    augustin1977
    augustin1977

Publiée le 16 septembre 2010
    Quel film médiocre. Je me suis énormément ennuyé. Certaines scènes d'amour sont à mes yeux pornographiques. Où est passé le romantisme ?
    jclgro
    jclgro

Publiée le 16 septembre 2010
    Film plutôt sympa et très sensuel, Elodie Bouchez parait même belle, ce qui n'était pas gagné. Roschdy Zem est toutefois complètement en décalage dans ce film, une erreur de casting sans doute. Woody Allen en aurait fait un chef d'oeuvre, c'est juste bien.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 16 septembre 2010
    Une histoire d’amour à quatre - et pas simplement d’échangisme, comme une partie de la presse s’est plue à le répéter. Une histoire qui se noue, se développe, et puis se dénoue, laissant les deux couples originels orphelins, et pourtant, d’une certaine façon, régénérés. Le sujet était éminemment casse-gueule. Cela aurait pu donner du porno soft boboïste, être ridicule, vulgaire ou simplement pas crédible. Ce n’est rien de tout cela, et Antony Cordier signe un vrai beau film, sincère, subtil et émouvant. Il faut en féliciter d’abord les quatre comédiens principaux - et tout particulièrement Elodie Bouchez et Marina Foïs, toutes les deux remarquables. Le scénario, globalement de qualité, a parfois du mal à maintenir une tension en milieu du film. Mais les moments clés, en particulier le début et la fin, sont réussis. Résultat: on y croit. On peut comparer ce film à une oeuvre de musique de chambre. Dans un quatuor, chaque instrument joue à la fois une partition bien individualisée et participe à la construction de l’ensemble. Ici, le réalisateur confie à tour à tour aux différents comédiens des moments solo, où ils vont affirmer leur personnalité et affiner leur rôle dans ce ménage à quatre, lui permettant de naître, de se développer, de découvrir ses limites (quand les individualités finissent par se révolter contre l’impulsion fusionnelle) et finalement de se dissoudre. Bien au-delà de ses scènes érotiques (assez réussies), "Happy few" est l’histoire d’une expérience sentimentale improbable, aussi excitante que dangereuse, dont les protagonistes sortiront à la fois heureux et malheureux, rassasiés et en manque, en tout cas transformés. Le cinéma français d’aujourd’hui parvient rarement à un tel niveau de finesse psychologique. Bravo à Antony Cordier et à son équipe pour cette réussite !
    Publiée le 16 septembre 2010
    malgré la présence de bons acteurs, le film ne m'a pas emballé : c'était bien, juste bien....
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 16 septembre 2010
    Des scènes parfois très longues et sans intérêt... J'ai souffert d'ennui et j'aurais mieux fait de partir avant la fin comme d'autres l'ont fait
    Alice L
    Alice L

Publiée le 16 septembre 2010
    GENIAL!!!!! a voir absolument, drole, émouvant, intelligent..
    eocen
    eocen

Publiée le 16 septembre 2010
    Non, vraiment non.. Plein de scènes longues, souvent sans intérêts. Le point de la cam est mauvais, beaucoup de flou (surtout au début). Plein de trucs aberrants, on n'y croit pas.. On était 4 et aucun de nous n'a aimé. On s'est même marré en en reparlant.
    Bonne note pour les acteurs même s'ils ont été mal dirigés..
    Bref, la prochaine fois j'irai voir Karaté Kid ;-) !
    Publiée le 16 septembre 2010
    Voilà le genre de film que je ne vais voir que si l'on ne m'y traîne, mais dont je ressors tout pétri d'intenses impressions. A chaque fois que ça arrive, je suis renvoyé à ma flemmardise de n'aller voir que des films à la fadeur réconfortante (cad le blockbuster de la semaine).

Très érotique, très bien joué, drôle, spleenesque; on a envie d'en faire partie, mais pas vraiment, en tout cas on y réfléchit, ça fait vagabonder l'esprit... Et puis, voir Marina Foïs dans le même monde que celui du sulfureux, c'est rare et, du coup, assez troublant... Je le recommande à tous ceux qui doutent, aiment fantasmer et se faire des films sans trop de limites... Et je le recommande moins à ceux qui ont une idée très précise du schéma de vie qu'ils souhaitent adopter.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Difficile de qualifier ce film. Je ne me suis pas ennuyé ni même été choqué comme certains pendant l'avant première à l'UGC Bercy. Disons que ce film dérange un peu puisqu'il s'attaque aux biens fondés du couple. Cette histoire de deux couples qui tombent amoureux paraît peu probable. La mise en scène et le jeu d'acteur nous font rapidement oublier la première impression et... (la suite sur http://www-rygo.blogspot.com/2010/09/happy-few.html)
    gissey54
    gissey54

Publiée le 14 septembre 2010
    Je pensais voir un film assez cru où le spectateur serait pris aux tripes et se poserait des questions sur l'amour, le sexe et le couple...En fait, la question qui m'est venue à l'esprit est : "qu'ont-ils bien voulu faire passer comme message" ?
    Des quatre protagonistes, je ne retiens que Marina Foïs qui démontre encore qu'elle dispose d'une palette assez riche d'expressions et qu'elle continue de faire son bonhomme de chemin dans le drame.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 septembre 2010
    Un film décevant malgré l'intention de vouloir appréhender un sujet sensible et peu fréquenté. Le manque de passion et de force est patant dans cette mise en scène plate et froide. Le couple Bouchez Duvauchelle semble improbable ou l'nterprétation franchement neutre n'est pas en adéquation avec les personnages. Pas fondamentale.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Vu ce film en av1 à Lyon. J'ai tenu 40 mn !!!! Je ne suis pas le seul à être parti !!!! Ce film ressemble à une série B érotique de M6. Ne perdez pas votre temps et votre argent !!!!!! Le plus mauvais film français de l'année. Comment peut-on financer et produire ce genre de film ? film mal filém, mal éclairé et mal joué. Si vous voulez voir des fesses, des seins, des actrices nues, allez voir ce film, sinon fuyez !
    Pourquoi ces actrices et acteurs ont-ils accepté de jouer ce film ? Est-ce simplement alimentaire ?????
    soliloo
    soliloo

Publiée le 16 septembre 2010
    Le film traite avec maladresse la question de la complexité des sentiments humains et amoureux. Mais le sujet n'est pas assez approfondi, pas assez creusé. Il y a beaucoup de scènes de sexe, certainement trop, et le reste du temps on s'ennuie car il ne se passe quasiment rien d'autre. Le film est très cru pour pas grand chose au final. Le seul rebondissement de taille arrive presque à la fin du film et surprend vraiment, bien que ce soit un peu trop gros pour être plausible (et accessoirement ça fait perdre un peu de son charme à toute l'histoire). Les voix off sont parfois utiles pour rentrer dans la psychologie des personnages, mais d'autres fois elles ne servent qu'à raconter ce que le film peine à relater par des moyens cinématographiques. Les images sont sales, souvent floues ou tremblées. Les acteurs jouent bien mais sans plus. On peut reconnaître que les scènes à jouer sont parfois très difficiles. Cependant Elodie Bouchez n'est pas toujours très juste. Dans l'ensemble, de bonnes idées, mais très mal exploitées.