Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Un premier long-métrage sensuel et terrien, dont la force repose sur la tension dramatique et le jeu des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
(...) Léa Drucker toujours remarquable mais ici plus que jamais, et Laura Smet, comme ressuscitée (...). Probant.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
TéléCinéObs
par Lucie Calet
(...) un film d'une très grande maturité où se disputent éloge de la nature et références au sacré. Oeuvre subtile sur le courage de vivre, Pauline et François frappe aussi par sa maîtrise de la direction d'acteurs. Un cinéaste est né.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Samuel Douhaire
Renaud Fély filme la rencontre de ces deux solitudes avec délicatesse. Aux mots qui peuvent blesser, l'ancien assistant de Pascale Ferran préfère la communion avec une nature omniprésente.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Lionel Hurtrez
Si le réalisateur ne fait pas preuve d'une grande audace dans la mise en scène et peine à traduire avec acuité les tourments de ses personnages, il est sauvé par l'interprétation de ses acteurs, dont le joli duo Laura Smet - Yannick Rénier.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Gilles Botineau
Laura Smet et Yannick Renier tiennent remarquablement le haut de l'affiche, avec poigne et vérité. Difficile d'y rester insensible.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Laura Smet, lumineuse et à fleur de peau, tient sans doute un de ses meilleurs rôles face à Yannick Renier, très attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Prenez un scénario pour romans-photos, des acteurs talentueux agréables à regarder, (...) et vous aurez une idée assez précise de ce film sentimentalo-rural qui se laisse voir sans déplaisir ni réel plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Christophe Narbonne
Fély préfère l'évocation aux longs discours. (...) Maniéré, certes, mais aussi sensible et juste.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) un rythme lent qui sied à sa tonalité pudique et délicate, quitte à s'étirer parfois jusqu'au manque d'intensité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Rien ne dépasse dans ce premier long métrage comme filmé sous un entonnoir (le plein d'intentions au départ, le peu d'intensité à l'arrivée), empêtré dans un scénario duquel les acteurs, plutôt bien dirigés (Yannick Renier surtout), parviennent à s'échapper dans les rares scènes un peu aérées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
(...) les belles images ne suffisent pas à faire un film.
Positif
par Adrien Gombeaud
A force de trop vouloir murmurer son histoire, de chercher la subtilité dans la mise en scène ou le charme léger et délicat, son histoire finit par s'évaporer.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film a beau se passer à la campagne, on s'y sent comme dans un huis clos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Un premier long-métrage sensuel et terrien, dont la force repose sur la tension dramatique et le jeu des acteurs.
Le Point
Voir le site du Point.
Marianne
(...) Léa Drucker toujours remarquable mais ici plus que jamais, et Laura Smet, comme ressuscitée (...). Probant.
TéléCinéObs
(...) un film d'une très grande maturité où se disputent éloge de la nature et références au sacré. Oeuvre subtile sur le courage de vivre, Pauline et François frappe aussi par sa maîtrise de la direction d'acteurs. Un cinéaste est né.
Télérama
Renaud Fély filme la rencontre de ces deux solitudes avec délicatesse. Aux mots qui peuvent blesser, l'ancien assistant de Pascale Ferran préfère la communion avec une nature omniprésente.
Critikat.com
Si le réalisateur ne fait pas preuve d'une grande audace dans la mise en scène et peine à traduire avec acuité les tourments de ses personnages, il est sauvé par l'interprétation de ses acteurs, dont le joli duo Laura Smet - Yannick Rénier.
Excessif
Laura Smet et Yannick Renier tiennent remarquablement le haut de l'affiche, avec poigne et vérité. Difficile d'y rester insensible.
Le Journal du Dimanche
Laura Smet, lumineuse et à fleur de peau, tient sans doute un de ses meilleurs rôles face à Yannick Renier, très attachant.
Paris Match
Prenez un scénario pour romans-photos, des acteurs talentueux agréables à regarder, (...) et vous aurez une idée assez précise de ce film sentimentalo-rural qui se laisse voir sans déplaisir ni réel plaisir.
Première
Fély préfère l'évocation aux longs discours. (...) Maniéré, certes, mais aussi sensible et juste.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
(...) un rythme lent qui sied à sa tonalité pudique et délicate, quitte à s'étirer parfois jusqu'au manque d'intensité.
Les Inrockuptibles
Rien ne dépasse dans ce premier long métrage comme filmé sous un entonnoir (le plein d'intentions au départ, le peu d'intensité à l'arrivée), empêtré dans un scénario duquel les acteurs, plutôt bien dirigés (Yannick Renier surtout), parviennent à s'échapper dans les rares scènes un peu aérées.
Ouest France
(...) les belles images ne suffisent pas à faire un film.
Positif
A force de trop vouloir murmurer son histoire, de chercher la subtilité dans la mise en scène ou le charme léger et délicat, son histoire finit par s'évaporer.
Le Monde
Le film a beau se passer à la campagne, on s'y sent comme dans un huis clos.