Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kukrapok
12 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 janvier 2013
Mirageman, Defendor, Kick-ass, Super, l'excellent Mystery-men et surtout Special qui lui ressemble le plus, le filon des gens ordinaires qui se prennent pour des super héros a déjà été pas mal exploité. Pourtant Griff the invisible possède ce petit supplément d'âme qui le rend attachant. D'excellents acteurs et une mise en scène inventive et élégante font de cette comédie romantique déguisée un plaidoyer pour laisser sa place à l'imaginaire dans un monde désespérément raisonnable. La mythologie du super héros n'est ici qu'un prétexte pour que Leon Ford promène son spleen au travers d'êtres en marge des normes sociales. Sincère et touchant, bref sympathique.
Un peu après Kick-Ass, Leon Ford se lance dans l'univers des super-héros décalés. Bien lui en fasse ! Griff The Invisible est une réussite dans bien des domaines. Je ne suis pas un grand fan du film de Matthew Vaughn, un certain ennui perçait à de trop nombreux moments malgré un humour accueillant. Je lui préfère ce Griff, une production passée inaperçue mais dont l'axe majeur est bien plus passionnant : un petit gars idéaliste mais asocial, super-héros par conviction personnelle qui va bénéficier du soutien, inattendu, d'une jeune fille aussi space que lui. Space ? vous verrez en regardant ce film qui place l'imagination au centre des préoccupations... Le métrage de Ford interpelle : Griff ressemble à un autiste léger, incapable de naviguer dans le monde des adultes, il se crée un alter ego puissant et sûr de lui. En rencontrant Melody, ses perceptions du monde et de lui-même vont se trouver confortées cependant qu'elles évolueront aussi. Ainsi, le protagoniste principal est décrit de façon surréaliste, hors-du-monde qu'il habite et Melody n'est pas en reste, elle pense pouvoir passer à travers les murs en s'y prenant bien... Griff The Invisible joue sur l'absurde, sur la déconnexion des deux personnages principaux et sur l'explosion des codes en vigueur dans une société qui se veut saine. Mise en scène avec application ; les comédiens (Ryan Kwanten en Griff, Maeve Dermody dans le rôle de Melody...) sont épatants et la fin du métrage bouscule les certitudes. Je dis OUI. 4/5
Griff The Invisible, c'est un OVNI cinématographique. Emmené par un trés bon trio d'acteurs et une B.O. sympathique, on ne peut s'empêcher de se dire que le titre se traîne beaucoup, beaucoup trop en longueurs inutiles SI le concept est sympahique, bien que légèrement sous exploité à mon gout, le film manque donc clairement d'efficacité. Malgré tout, on passe un moment sympa, et la romance qu'on nous montre à l'écran est maitrisée..
L'exemple même du film décalé. Ce film est assez troublant, mais on s'habitue. En ressort quelque chose de frais et stylé, avec des acteurs adorables, des situations cocasses, une mise en scène arty au poil, des dialogues surréalistes. Très agréable et très interessant à regarder.
C'est une romance fantastique. C'est un film psychologique sans action. L'histoire est crédible. A voir si le résumé d'allociné vous plait et que vous aimez les films romantiques. point positif : c'est le coté fantastique qui devient réaliste car l’explication à la fin des pouvoirs surnaturelles est cohérente. Perso je n'aime pas ce genre de film (le coté romantique) mais je met la moyenne car les amateurs du genre apprécieront.