Lazybones
    3,4
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazybones ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 janvier 2013
    J’ai pris un immense plaisir à revoir ce "Lazybones" de grand Frank Borzage. L’histoire est tellement touchante, la mise en scène d’une immense beauté et l’interprétation du casting possède tellement d’émotions (mention spécial pour Zasu Pitts qui est franchement bouleversante dans le rôle de Ruth) que l’on ne peut que tomber sous le charme de ce long-métrage qui possède en plus une photographie lumineuse !

Publiée le 22 juin 2023
    D'après une pièce èponyme de Owen Davis, "Lazybones" (1925) mêle ètonnement plusieurs genres et annonce dèjà, à certains moments fulgurants, le talent immense de Frank Borzage qui deviendra l'un des rois du mèlo hollywoodien. "Lazybones" est un sobriquet...autrement dit paresseux, qui apparaît ici sous les traits de Buck Jones! Le parti pris de Borzage est d'utiliser la technique du contre-emploi : Buck Jones, hèros westernien du muet, fait une crèation particulièrement touchante! Ses partenaires fèminines ne sont pas en reste : la grande Zasu Pitts en femme malheureuse, seule et triste, ainsi que les yeux qui brillent d'amour de Madge Bellamy dans le rôle de Kit! Pour le reste, le travail de Borzage prèsente le paresseux en titre sous son meilleur angle, sans jamais tricher, toujours avec une èmotion à fleur de peau! Une raretè à dècouvrir absolument...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un très beau film que nous offre la période muette du cinéma. Si on peut déplorer un fil scénaristique un peu mince, la réalisation de Frank Borzage est très soignée que ce soit au niveau du choix des cadrages que dans celui de la luminosité de la photographie quand au jeu des comédiens, en particulier de son acteur principal Buck Jones. il est impeccable. Un film qui ne mérite certainement pas l'oubli dans lequel il est. On ne remerciera jamais assez Patrick Brion de nous faire connaître ces oeuvres rares.