Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willyzacc
78 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 août 2012
Un film vraiment moyen, pleins de bons sentiments tout ça, un drame où tout tourne autour de Will Ferrel qui perd son boulot et sa femme.. Du déjà vu et revu. Heureusement que les petits passages de Rebecca Hall m'ont suffit...
Une comédie dramatique assez touchante qui s'amuse à démonter le rêve américain, loin des clichés barbants et du sentimentalisme mou propre à ce genre de production.
Un peu dans le style de American dream avec un peu de Gran Torino dans le script, mais admirablement bien tourné: Le rêve américain qui tourne court de facon brutale et presque cocasse. On adore!
FIlm authentique avec un Will Ferrell touchant de sincérité dans son rôle. La Spirale infernale ou "loi des séries" vécue par un homme qui malgré tout tente de s'accrocher à la vie. Une comédie dramatique prenante, sans superflu. Une première réalisation réussie pour Dan Rush, à suivre.
La descente aux enfers de "the american perfect guy"... enfin bon faut pas exagérer... Will Ferell est excellent, il a rien à faire pendant tout le film à part boire de la "blue ribbon" et regarder son passé disparaître sous son nez d'alcoolo. Eh oui car le film nous parles de la fragilité social de la première puissance mondiale !! Et ouai mec !! C'est pas parce que tu roules en "Taurus" que tu vas pas perdre ton job à cause que t'as fait le guignol dans une soirée bien arrosé avec aut' chose que ta femme que tu vas t'"en sortir comme ça !!! Excellent mélodrame, on aurait presque pitié mais en même temps comme il le dit lui même dans ce film "that's the life" et craaack !!!! Pan la rédemption, les remise en question sur une société conservatrice à deux balles ressurgissent !! T'as plus de fric !! t'es plus rien !!! Le rêve américain qui coulent comme un cuirassé pendant pearl harbor, tu t'y attendais pas ? Et paf !!! Le cauchemard deviens réalité et personne ne viens t'aider à part les minorités (ouai les noirs, les méxicains et les autres ....) Excellent film pleins de philosophie, surtout quand toute ta vie (tes objets, tes trucs inutiles) est mise devant chez toi et que tu peux même plus rentrer chez toi. Bon film :)