Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film coup de poing est une réussite à voir en famille pour pouvoir en discuter.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Jonathan Deladerriere
Discrètement, David Schwimmer continue sa carrière de modeste cinéaste avec un réel talent et sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
Entre psychologie, suspense et volonté de ne rien cacher de ce fléau qui concerne parents et enfants aux prises avec les réseaux sociaux, "Trust" vaut aussi par la qualité de son interprétation. A commencer par celle de l'acteur anglais Clive Owen (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Mehdi Omaïs
Une oeuvre pudique et dérangeante qui sensibilisera le public aux dangers du Net.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Dans le registre très casse-gueule et rarement folichon des "sujets pour Dossiers de l'écran", une incontestable réussite.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) David Schwimmer sait qu'il marche sur des oeufs et se laisse vite submerger par une forme démonstrative et pudique qui, sagement, illustre les risques d'Internet (...).
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Critikat.com
par Ursula Michel
En dépit d'une mise en scène peu inspirée et d'une facture un peu trop "dossiers de l'écran", "Trust" offre une lecture singulière où le viol n'est pas seulement envisagé comme un crime sexuel mais comme une bombe psychologique à retardement qui ronge la cellule familiale jusqu'à l'implosion.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
Ce film-dossier possède au moins un mérite: celui de révéler la jeune Liana Liberato, excellente dans un rôle dur.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
La mise en scène place le spectateur en empathie avec l'adolescente (...) En filigrane, "Trust" pointe les paradoxes d'une société hypersexualisée (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Isabelle Fargette
Un sujet casse-gueule traité avec subtilité par David Schwimmer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une histoire traitée avec pudeur et lucidité, à vocation pédagogique, qui interpèle forcément.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) le scénario de "Trust" est (...) intelligent, plus soucieux du sort des victimes que de celui des agresseurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Iris Brey
Loin de la légèreté de sa sitcom "Friends", David Schwimmer signe un second film sombre et réaliste, mais également un peu didactique et schématique, et qui manque parfois de finesse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
Clive Owen et Catherine Keener (...) mettent toute leur passion et toute leur colère [dans ce film].
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Cécile Mury
Pas de solutions simples, pas d'apologie de l'autodéfense : juste le portrait d'une famille déchirée. (...) Certes, le jeu de Clive Owen est frénétique, mâchoire vissée et larme à l'oeil. Mais l'approche, réaliste, pudique, (...) interdit tout excès de pathos.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Fabien Gaffez
Proche d'un téléfilm de M6, "Trust" a surtout des vertus pédagogiques, à défaut d'avoir la moindre valeur cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
Ce film coup de poing est une réussite à voir en famille pour pouvoir en discuter.
Ecran Large
Discrètement, David Schwimmer continue sa carrière de modeste cinéaste avec un réel talent et sensibilité.
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Parisien
Entre psychologie, suspense et volonté de ne rien cacher de ce fléau qui concerne parents et enfants aux prises avec les réseaux sociaux, "Trust" vaut aussi par la qualité de son interprétation. A commencer par celle de l'acteur anglais Clive Owen (...).
Metro
Une oeuvre pudique et dérangeante qui sensibilisera le public aux dangers du Net.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Dans le registre très casse-gueule et rarement folichon des "sujets pour Dossiers de l'écran", une incontestable réussite.
Charlie Hebdo
(...) David Schwimmer sait qu'il marche sur des oeufs et se laisse vite submerger par une forme démonstrative et pudique qui, sagement, illustre les risques d'Internet (...).
Critikat.com
En dépit d'une mise en scène peu inspirée et d'une facture un peu trop "dossiers de l'écran", "Trust" offre une lecture singulière où le viol n'est pas seulement envisagé comme un crime sexuel mais comme une bombe psychologique à retardement qui ronge la cellule familiale jusqu'à l'implosion.
Excessif
Ce film-dossier possède au moins un mérite: celui de révéler la jeune Liana Liberato, excellente dans un rôle dur.
La Croix
La mise en scène place le spectateur en empathie avec l'adolescente (...) En filigrane, "Trust" pointe les paradoxes d'une société hypersexualisée (...).
Le Figaroscope
Un sujet casse-gueule traité avec subtilité par David Schwimmer.
Le Journal du Dimanche
Une histoire traitée avec pudeur et lucidité, à vocation pédagogique, qui interpèle forcément.
Le Monde
(...) le scénario de "Trust" est (...) intelligent, plus soucieux du sort des victimes que de celui des agresseurs.
Les Fiches du Cinéma
Loin de la légèreté de sa sitcom "Friends", David Schwimmer signe un second film sombre et réaliste, mais également un peu didactique et schématique, et qui manque parfois de finesse.
Ouest France
Clive Owen et Catherine Keener (...) mettent toute leur passion et toute leur colère [dans ce film].
Télérama
Pas de solutions simples, pas d'apologie de l'autodéfense : juste le portrait d'une famille déchirée. (...) Certes, le jeu de Clive Owen est frénétique, mâchoire vissée et larme à l'oeil. Mais l'approche, réaliste, pudique, (...) interdit tout excès de pathos.
Positif
Proche d'un téléfilm de M6, "Trust" a surtout des vertus pédagogiques, à défaut d'avoir la moindre valeur cinématographique.