Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
En s'entourant d'un casting impecable en tout point, du savoir de grands studios d'effets spéciaux (...), il parvient à livrer à la fois ce que l'on attendait de lui et à nous surprendre en même temps, signant un whodunit intrigant jusqu'à sa conclusion. On ne peut qu'applaudir et en redemander!
20 Minutes
par Caroline Vié
Les aventures de "Horns" sont fort recommandables.
Femme Actuelle
par Cathy Bernheim
Un habile suspense.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Parisien
par Marine Quinchon
La première partie, dans laquelle le héros se confronte à la faune locale (...) est diaboliquement drôle. Dommage qu'ensuite le scénario délaisse la comédie noire pour le drame, à la faveur de flash-back longuets, vers un dénouement prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Didier Allouch
Aja passe avec talent à un autre fantastique, plus soft, drôle et émouvant. Un cinéaste de plus en plus intéressant.
Metro
par Jennifer Lesieur
Tiré du roman de Joe Hill, "Horns", revisité par Alexandre Aja, devient une histoire mi-horrifique mi romantique, où Daniel Radcliffe déploie tout son talent, dans la tendresse comme dans la rage.
Paris Match
par Alain Spira
Alors qu’Aja nous promène sur la fragile frontière qui sépare le réel du surnaturel, il rompt le charme avec une dernière partie trop grand-guignolesque qui vient écorner son film de genre, par ailleurs, diaboliquement réussi.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"Horns" joue avec les codes et permet à Daniel Radcliffe de livrer sa plus mature prestation à ce jour.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Ursula Michel
Dommage qu’on ne puisse oublier la dernière demi-heure ratée tant "Horns" est renversant plastiquement, grinçant comme les portes de l’enfer et terriblement jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un curieux mélange de thriller, de fantastique et de comédie : un bon recyclage pour Harry Potter…
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Le cinéaste ne peut s’empêcher un dernier acte plus explicatif, bouclant son intrigue avec quelques rebondissements accélérés et artificiels. Rattrapé par les pires conventions des blockbusters pour ados, il sacrifie un peu l’esprit frondeur de cet étonnant objet, bordélique, imparfait, mais non sans charme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Aja le traite dans une variété de registres, qui vont du thriller à la satire et jusqu'à la comédie sentimentale nostalgique (...). Ce mélange est intéressant mais encore mal dosé, certaines touches exagérément comiques venant parfois neutraliser les intentions dramatiques d'une même scène.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Voici
par La rédaction
Une adaptation intéressante mais inégale (...) d'un livre de Stephen King.
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
il y aurait donc peut-être un vrai sujet chez Aja : la jeunesse confrontée au saccage de son propre hédonisme. Reste qu’en naviguant à vue entre morale bigote et satanisme pour kids, le cinéaste n’a toujours pas bien l’air de savoir à quel saint se vouer.
Le Monde
par Noémie Luciani
Un thriller assez basique dont on regrette le manque d'originalité, de poésie et de piquant.
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Simon Gutman
"Horns" tente un ambitieux mélange entre drame, horreur et comédie, mais se retrouve plombé par une mise en scène plus plate que par le passé.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Guillaume Tion
De (...) lourdeurs en cours d’étape la salle se fatigue et nous, spectateurs, bâillons.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Philippe Rouyer
Cette adaptation du roman de Joe Hill est pour le moins bancale. On a beaucoup de mal à croire au calvaire de son protagoniste [...] et la satire reste trop superficielle pour faire mouche.
TF1 News
par Romain Le Vern
Un mélange des genres bizarrement fichu, fascinant par sa gratuité, qui (...) aimerait révéler un esprit satirique (...). Or, aux commandes de cette adaptation d'un roman du fils de Stephen King, Aja n'a pas les moyens de cette densité ni de cette ambition, se contentant de trousser une série B sans envergure.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un joyeux bordel qui au final ne ressemble pas à grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sous ses airs baroques et trash, il se révèle d'une puérilité et d'un conformisme bas de gamme dignes d'un direct-to-video. Pouah !
L'Ecran Fantastique
En s'entourant d'un casting impecable en tout point, du savoir de grands studios d'effets spéciaux (...), il parvient à livrer à la fois ce que l'on attendait de lui et à nous surprendre en même temps, signant un whodunit intrigant jusqu'à sa conclusion. On ne peut qu'applaudir et en redemander!
20 Minutes
Les aventures de "Horns" sont fort recommandables.
Femme Actuelle
Un habile suspense.
Le Parisien
La première partie, dans laquelle le héros se confronte à la faune locale (...) est diaboliquement drôle. Dommage qu'ensuite le scénario délaisse la comédie noire pour le drame, à la faveur de flash-back longuets, vers un dénouement prévisible.
Mad Movies
Aja passe avec talent à un autre fantastique, plus soft, drôle et émouvant. Un cinéaste de plus en plus intéressant.
Metro
Tiré du roman de Joe Hill, "Horns", revisité par Alexandre Aja, devient une histoire mi-horrifique mi romantique, où Daniel Radcliffe déploie tout son talent, dans la tendresse comme dans la rage.
Paris Match
Alors qu’Aja nous promène sur la fragile frontière qui sépare le réel du surnaturel, il rompt le charme avec une dernière partie trop grand-guignolesque qui vient écorner son film de genre, par ailleurs, diaboliquement réussi.
CinemaTeaser
"Horns" joue avec les codes et permet à Daniel Radcliffe de livrer sa plus mature prestation à ce jour.
Critikat.com
Dommage qu’on ne puisse oublier la dernière demi-heure ratée tant "Horns" est renversant plastiquement, grinçant comme les portes de l’enfer et terriblement jouissif.
Le Dauphiné Libéré
Un curieux mélange de thriller, de fantastique et de comédie : un bon recyclage pour Harry Potter…
Les Inrockuptibles
Le cinéaste ne peut s’empêcher un dernier acte plus explicatif, bouclant son intrigue avec quelques rebondissements accélérés et artificiels. Rattrapé par les pires conventions des blockbusters pour ados, il sacrifie un peu l’esprit frondeur de cet étonnant objet, bordélique, imparfait, mais non sans charme.
Première
Aja le traite dans une variété de registres, qui vont du thriller à la satire et jusqu'à la comédie sentimentale nostalgique (...). Ce mélange est intéressant mais encore mal dosé, certaines touches exagérément comiques venant parfois neutraliser les intentions dramatiques d'une même scène.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Voici
Une adaptation intéressante mais inégale (...) d'un livre de Stephen King.
Cahiers du Cinéma
il y aurait donc peut-être un vrai sujet chez Aja : la jeunesse confrontée au saccage de son propre hédonisme. Reste qu’en naviguant à vue entre morale bigote et satanisme pour kids, le cinéaste n’a toujours pas bien l’air de savoir à quel saint se vouer.
Le Monde
Un thriller assez basique dont on regrette le manque d'originalité, de poésie et de piquant.
Les Fiches du Cinéma
"Horns" tente un ambitieux mélange entre drame, horreur et comédie, mais se retrouve plombé par une mise en scène plus plate que par le passé.
Libération
De (...) lourdeurs en cours d’étape la salle se fatigue et nous, spectateurs, bâillons.
Positif
Cette adaptation du roman de Joe Hill est pour le moins bancale. On a beaucoup de mal à croire au calvaire de son protagoniste [...] et la satire reste trop superficielle pour faire mouche.
TF1 News
Un mélange des genres bizarrement fichu, fascinant par sa gratuité, qui (...) aimerait révéler un esprit satirique (...). Or, aux commandes de cette adaptation d'un roman du fils de Stephen King, Aja n'a pas les moyens de cette densité ni de cette ambition, se contentant de trousser une série B sans envergure.
aVoir-aLire.com
Un joyeux bordel qui au final ne ressemble pas à grand-chose.
TéléCinéObs
Sous ses airs baroques et trash, il se révèle d'une puérilité et d'un conformisme bas de gamme dignes d'un direct-to-video. Pouah !