Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par La Rédaction
Pour "La cerise sur le gâteau", son premier long métrage comme réalisatrice, Laura Morante a choisi le registre un peu académique de la comédie de moeurs parisienne (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Rien à dire sur [le] générique, si ce n'est beaucoup de bien. Ils ont le charme, la fragilité, la grâce qui conviennent aux rôles. Ils s'y donnent avec retenue dans des prestations pleines de délicatesse. Ils sont comme la cerise sur le gâteau, sauf qu'il manque à cette comédie sentimentale la consistance d'un gâteau.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Le scénario pétille de trouvailles. La mise en scène, inégale, patine un peu. Mais le couple Morante-Elbé fait mouche. L'essai mérite d'être transformé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Ce premier film de Laura morante balbutie autour d'[une] seule idée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Premier long métrage de la comédienne Laura Morante, "La Cerise sur le gâteau" se repose de manière aussi passive qu'assumée sur les clichés de la comédie romantique, et reste très anodin.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Christophe Narbonne
Mise en scène atone, scénario laborieux (...), direction artistique limitée (...). Le duo [que Laura Morante] forme avec Pascal Elbé provoque néanmoins un ou deux moments d'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Dommage que la mise en scène de Laura Morante (...) ne trouve pas son rythme, entre instants comiques et plages d'émotions. Heureusement, les rôles masculins de ce vaudeville romanesque sont réussis. Pascal Elbé (...) crève l'écran.
Critikat.com
par Arnaud Hée
Il manque au film de Laura Morante tout ce dont sont richement dotées les grandes réussites du genre : génie corporel et de la diction des comédiens, rythmique, vitesse et vista d'une mise en scène au service des situations et des effets comiques – accélérations, rebondissements, virages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Une comédie romantique ratée qui joue trop sur les quiproquos et les facilités de scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Grégory Valens
Soit la rencontre d'une femme légèrement androphobe et d'un homme dont elle tombe amoureuse sans se l'avouer car elle le croit, à tort, homosexuel, prétexte à l'enchaînement de séquences rivalisant d'ennui, dont la crédibilité est la dernière des caractéristiques, et dont l'objectif demeure étranger au spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Nicolas Didier
Mauvaise comédie de boulevard, signée Laura Morante. Le quiproquo qui tient lieu de scénario s'use bien vite, jusqu'à la corde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
Voir le site du Point.
Libération
Pour "La cerise sur le gâteau", son premier long métrage comme réalisatrice, Laura Morante a choisi le registre un peu académique de la comédie de moeurs parisienne (...)
Ouest France
Rien à dire sur [le] générique, si ce n'est beaucoup de bien. Ils ont le charme, la fragilité, la grâce qui conviennent aux rôles. Ils s'y donnent avec retenue dans des prestations pleines de délicatesse. Ils sont comme la cerise sur le gâteau, sauf qu'il manque à cette comédie sentimentale la consistance d'un gâteau.
TéléCinéObs
Le scénario pétille de trouvailles. La mise en scène, inégale, patine un peu. Mais le couple Morante-Elbé fait mouche. L'essai mérite d'être transformé.
Le Journal du Dimanche
Ce premier film de Laura morante balbutie autour d'[une] seule idée.
Les Fiches du Cinéma
Premier long métrage de la comédienne Laura Morante, "La Cerise sur le gâteau" se repose de manière aussi passive qu'assumée sur les clichés de la comédie romantique, et reste très anodin.
Première
Mise en scène atone, scénario laborieux (...), direction artistique limitée (...). Le duo [que Laura Morante] forme avec Pascal Elbé provoque néanmoins un ou deux moments d'émotion.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Dommage que la mise en scène de Laura Morante (...) ne trouve pas son rythme, entre instants comiques et plages d'émotions. Heureusement, les rôles masculins de ce vaudeville romanesque sont réussis. Pascal Elbé (...) crève l'écran.
Critikat.com
Il manque au film de Laura Morante tout ce dont sont richement dotées les grandes réussites du genre : génie corporel et de la diction des comédiens, rythmique, vitesse et vista d'une mise en scène au service des situations et des effets comiques – accélérations, rebondissements, virages.
Le Figaroscope
Une comédie romantique ratée qui joue trop sur les quiproquos et les facilités de scénario.
Positif
Soit la rencontre d'une femme légèrement androphobe et d'un homme dont elle tombe amoureuse sans se l'avouer car elle le croit, à tort, homosexuel, prétexte à l'enchaînement de séquences rivalisant d'ennui, dont la crédibilité est la dernière des caractéristiques, et dont l'objectif demeure étranger au spectateur.
Télérama
Mauvaise comédie de boulevard, signée Laura Morante. Le quiproquo qui tient lieu de scénario s'use bien vite, jusqu'à la corde.