Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Express
par Julien Welter
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Son apparente modestie fait le prix de ce premier essai.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Marie-noelle Tranchant
C'est confus, douloureux, chaleureux, débordant de vitalité à l'image de cet Orient blessé et passionné qui reste I'héritage de Hiam Abbas.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cet entrelacement d'histoires de famille et de l'Histoire au très long cours qui les a façonnées est la plus belle réussite d' "Héritage".
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) pour sa première réalisation (...) l'actrice Hiam Abbass brosse le tableau contrasté, sensible, humain, de la société arabo-israélienne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Mehdi Omaïs
Un peu plus de liant et la recette eût été idéale.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Malgré quelques maladresses, l'héroïne des "Citronniers" emmêle avec grâce ses fils narratifs et pose sur son passé un regard empreint de tolérance à l'égard des proches quittés.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Alice Leroy
Une fresque familiale complexe qui, en dépit d'une indéniable et formidable direction d'acteurs, tire vers le mauvais soap opera.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Anne Diatkine
En dépit des acteurs, de la belle Hafsia Herzi, le film manque parfois étrangement de mouvement, comme si la vie restituée au cinéma ne suffisait pas à créer l'illusion.
La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Dans une tension croissante, ce film de facture classique montre combien l'impossibilité ou le refus de se conformer aux injonctions d'une société ultracodifiée engendre de heurts et de drames.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
"Héritage" est (...) sensible et plein de vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Hiam Abbass signe un premier long métrage personnel, mais qui manque cruellement d'audace.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Un premier film riche et complexe, au rythme incertain, mais aux qualités indéniables.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Olivier De Bruyn
Malgré ses maladresses, ce premier film porté par une vraie nécessité (...) témoigne d'un authentique tempérament de cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
(...) le film, centré sur une comédie familiale complexe, reste trop théorique pour être émouvant, trop mécanique pour être drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
Hiam Abbass a de l'ambition, de la ferveur, elle a juste du mal, encore, à faire circuler, entre ses héros, la tension et la passion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir le site de l'Express.
L'Obs
Son apparente modestie fait le prix de ce premier essai.
Le Figaroscope
C'est confus, douloureux, chaleureux, débordant de vitalité à l'image de cet Orient blessé et passionné qui reste I'héritage de Hiam Abbas.
Le Monde
Cet entrelacement d'histoires de famille et de l'Histoire au très long cours qui les a façonnées est la plus belle réussite d' "Héritage".
Les Inrockuptibles
(...) pour sa première réalisation (...) l'actrice Hiam Abbass brosse le tableau contrasté, sensible, humain, de la société arabo-israélienne.
Metro
Un peu plus de liant et la recette eût été idéale.
TéléCinéObs
Malgré quelques maladresses, l'héroïne des "Citronniers" emmêle avec grâce ses fils narratifs et pose sur son passé un regard empreint de tolérance à l'égard des proches quittés.
Critikat.com
Une fresque familiale complexe qui, en dépit d'une indéniable et formidable direction d'acteurs, tire vers le mauvais soap opera.
Elle
En dépit des acteurs, de la belle Hafsia Herzi, le film manque parfois étrangement de mouvement, comme si la vie restituée au cinéma ne suffisait pas à créer l'illusion.
La Croix
Dans une tension croissante, ce film de facture classique montre combien l'impossibilité ou le refus de se conformer aux injonctions d'une société ultracodifiée engendre de heurts et de drames.
Le Journal du Dimanche
"Héritage" est (...) sensible et plein de vie.
Les Fiches du Cinéma
Hiam Abbass signe un premier long métrage personnel, mais qui manque cruellement d'audace.
Paris Match
Un premier film riche et complexe, au rythme incertain, mais aux qualités indéniables.
Positif
Malgré ses maladresses, ce premier film porté par une vraie nécessité (...) témoigne d'un authentique tempérament de cinéaste.
Première
(...) le film, centré sur une comédie familiale complexe, reste trop théorique pour être émouvant, trop mécanique pour être drôle.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Hiam Abbass a de l'ambition, de la ferveur, elle a juste du mal, encore, à faire circuler, entre ses héros, la tension et la passion.