Les suites Disney... Toujours la même chose... On prend un dessin animé avec une histoire à deux balles, on prend les personnages d'un film qui a plu, on mélange le tout et paf ! On rentre de l'argent... C'est de la merde ? On s'en fout...
Je n'ai regardé que deux histoire. J'ai trouvé qu'elles faisaient trop bébé. Et les dessins sont de mauvaise qualité. Les tout petits apprécieront peut-être. Pour les plus grands, cette suite n'a pas vraiment d'intérêt. Je rajoute quand une demie étoile pour le dictionnaire. Mieux vaut revoir le premier, qui est un vrai chef d'oeuvre.
Bof le film est pas mal mais j'aurais préféré qu'ils en fasse une série tv plutot... Sinon les 3 ou 4 épisodes du disque se laissent regarder mais il sont pas totalement géniaux.
Ca casse pas trois patte a un canard, la bête qui été touchante dans le premier opus est devenu ici détestable, haïssable, on a envie de lui foutre une paire de baffe. L'animation et le graphisme sont moches, le doublage est plus le même, les chansons et la bande originale ne sont pas marquante contrairement au 1. Bref ça se laisse regardé mais c'est vite oublié, comme beaucoup de suites Disney...
3ème et dernier d'une désormais trilogie, la qualité visuelle aura ici été égale à "Le retour de Jafar" tant les couleurs, fluidité des scènes ainsi que la mise en scène manqua cruellement en modernisme. Il est donc à se demander si Disney à bien fait, ou non justement, de proposer un nouveau film sur notre couple star ? Un film composé en réalité de 3 courts-métrages se déroulement au même moment du calendrier avec un scénario à chaque fois assez basique sans aucune grande originalité, un seul point commun les lies tous, le caractère très prononcer et "dictatorial" de la Bête. Sur le reste, romance et comédie sont rois. spoiler: Musicalement parlant, ces 3 longues séquences sont inexistantes si ce n'est 2 ou 3 rares passages, mais bien trop insuffisants pour marquer les esprits. Une animation qui aura aussi eu pour handicap majeur d'être très "robotique" puisque les plans ainsi que la gestuelle des personnages ne fut à aucun moment fluide et donc esthétique. Un Disney peut marquant, bien dommage pour des si bon personnages et un relation aussi percutante voir, impossible, mais comme quoi, certains films devraient se contenter d'un unique volet pour perdurer historiquement, pour ne pas risquer une sortie de route artistique. Peut marquant, peux voir pas musical, à oublier assez facilement.
Je suis content... j'ai regardé l'épisode 2 il y a quelques jours et je ne l'ai pas trop aimé alors je pensais me planter avec ce volet 3 mais pas du tout !! Je l'ai nettement préféré au deuxième et cela fait du bien de retrouver l'âme du premier chapitre. La Bête est excellente, Belle est touchante et tous les personnages sont adorables et drôles. Les petites histoires sont plaisantes, on découvre de nouveaux habitants du château et j'ai pris beaucoup de plaisir. Les chansons sont agréables et je suis content d'avoir vu cet épisode 3 !! Longue vie à la Belle et la Bête !!
Un calvaire de niaiseries : 2 heures de "Youpitralalas" et de braillements sur fond musical "Tsoin Tsoin patapoum". C'est avec consternation que j'aperçois une majorité d'adultes (sans enfants) faire la queue à chaque nouvelle réadaptation. Quel age ont donc les chroniqueurs ayant mis des 3 ou 4 étoiles à ces récréations débilitantes ? Les adultes de notre époque manquent-ils à ce point de maturité ? Il faut grandir un peu ! La Belle et la Bête : 2 étoiles pour les 6-10 ans, 1 étoiles pour les 10-12 ans, et cela s'arrête là. Néanmoins, le critère d'age n'excuse pas la bêtise. Aussi, je suggère aux parents responsables de proposer des divertissements plus intelligents à leurs enfants. Critique valable pour toute cette série.
Que dire de cette suite épouvantable du Grand Classique Disney ? C’est nul. Je ne vois pas d’autre mot. Assemblage de trois épisodes prévu pour une série télévisée qui ne verra jamais le jour, ce film est d’une pauvreté encore inégalée (ou peut-être seulement par la suite d’Aladdin). Franchement, je préfère faire comme s’il n’existait pas. J’ai tant aimé « La Belle et la Bête » que je ressens beaucoup de peine quand je vois ses suites indignes. Impardonnable.