Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette aventure d'amour presque ordinaire s'envole entre réalisme romantique et drame social.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Franck Unimon
Avec "Angèle et Tony", nous sommes devant un cinéma dépourvu de faux-semblants (...) Le film largue les amarres sans à-coups et, irrésistiblement, nous décore les yeux d'embruns.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Françoise Delbecq
Une love story renversante comme une lame de fond.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
"Angèle et Tony" apparaît comme une grande bouffée d'iode dans le cinéma français. (...) Pour son premier film, Alix Delaporte signe une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Cette histoire de reconstructions affectives est racontée avec tact, sans effets ni sentimentalisme. L'inexpérience de la cinéaste, les maladresses d'un premier film sont parfois des atouts, des symptômes d'authenticité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
"Angèle et Tony" ne démérite pas en chronique sociale et sentimentale lucide, qui n'a recours à aucune pirouette pour commuer le désenchantement ambiant en optimisme ténu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Un premier film pas comme les autres, plus sensible et plus franc que les autres, porté par des comédiens exceptionnels
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Jennifer Lesieur
Alix Delaporte, dont c'est le premier essai, filme l'éclosion d'un couple improbable à pas feutrés, sans discours superflu, où le chaud et le froid soufflent avec la même intensité.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Sous la rudesse des comportements et la violence des situations affleurent le bien-être et le réconfort des élans que la vie libère.
Première
par Alex Masson
Premier film humble et infiniment pudique, "Angèle et Tony" est une ode vibrante aux gens qui tiennent debout, envers et contre tout.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce récit humble et pudique sur le fil d'une jolie sensibilité, doit beaucoup à ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Paris Match
par Alain Spira
Taillé à la serpe dans la réalité, un beau film dans la lignée des frères Dardenne (...).
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Une première oeuvre riche de possibilités, dont l'épanouissement passe par un affinement de l'écriture scénaristique et des dialogues.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Avec " Angèle et Tony ", Alix Delaporte signe un très joli premier long métrage, silencieux et ténu, qui traite de la confiance et d'une réinsertion sentimentale.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
C'est bien un conte de fées, touchant, insolite et modeste, que s'offre Alix Delaporte, dont c'est le premier long métrage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Alors oui, il y a du tact et de la justesse ; mais c'est tellement pas ce qu'on a envie de voir aujourd'hui dans le cinéma français !
Excessif
par Valérie Levilain
(...) Au final, "Angèle et Tony" se révèle très touchant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois, Isabelle Fargette
L'écriture est un peu faible, pas assez nourrie, mais il y a des moments de grâce dans ce premier film.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Parce que son scénario manque singulièrement de tension, d'enjeu et d'obstacles, parce que tout s'y résout avec un peu trop de facilité, le film marche au bord du vide. C'est à la fois sa limite et sa vertu.
Critikat.com
par Arnaud Hée
Malgré l'ambition sociale et l'intention de filmer " vrai ", ça ne sent ni les embruns ni le poisson, mais avant tout le plateau de cinéma et la transparence du traitement scénaristique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Cette aventure d'amour presque ordinaire s'envole entre réalisme romantique et drame social.
Brazil
Avec "Angèle et Tony", nous sommes devant un cinéma dépourvu de faux-semblants (...) Le film largue les amarres sans à-coups et, irrésistiblement, nous décore les yeux d'embruns.
Elle
Une love story renversante comme une lame de fond.
Le Journal du Dimanche
"Angèle et Tony" apparaît comme une grande bouffée d'iode dans le cinéma français. (...) Pour son premier film, Alix Delaporte signe une réussite.
Le Monde
Cette histoire de reconstructions affectives est racontée avec tact, sans effets ni sentimentalisme. L'inexpérience de la cinéaste, les maladresses d'un premier film sont parfois des atouts, des symptômes d'authenticité.
Libération
"Angèle et Tony" ne démérite pas en chronique sociale et sentimentale lucide, qui n'a recours à aucune pirouette pour commuer le désenchantement ambiant en optimisme ténu.
Marianne
Un premier film pas comme les autres, plus sensible et plus franc que les autres, porté par des comédiens exceptionnels
Metro
Alix Delaporte, dont c'est le premier essai, filme l'éclosion d'un couple improbable à pas feutrés, sans discours superflu, où le chaud et le froid soufflent avec la même intensité.
Ouest France
Sous la rudesse des comportements et la violence des situations affleurent le bien-être et le réconfort des élans que la vie libère.
Première
Premier film humble et infiniment pudique, "Angèle et Tony" est une ode vibrante aux gens qui tiennent debout, envers et contre tout.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
La Croix
Ce récit humble et pudique sur le fil d'une jolie sensibilité, doit beaucoup à ses interprètes.
Paris Match
Taillé à la serpe dans la réalité, un beau film dans la lignée des frères Dardenne (...).
Positif
Une première oeuvre riche de possibilités, dont l'épanouissement passe par un affinement de l'écriture scénaristique et des dialogues.
TéléCinéObs
Avec " Angèle et Tony ", Alix Delaporte signe un très joli premier long métrage, silencieux et ténu, qui traite de la confiance et d'une réinsertion sentimentale.
Télérama
C'est bien un conte de fées, touchant, insolite et modeste, que s'offre Alix Delaporte, dont c'est le premier long métrage.
Cahiers du Cinéma
Alors oui, il y a du tact et de la justesse ; mais c'est tellement pas ce qu'on a envie de voir aujourd'hui dans le cinéma français !
Excessif
(...) Au final, "Angèle et Tony" se révèle très touchant.
Le Figaroscope
L'écriture est un peu faible, pas assez nourrie, mais il y a des moments de grâce dans ce premier film.
Les Inrockuptibles
Parce que son scénario manque singulièrement de tension, d'enjeu et d'obstacles, parce que tout s'y résout avec un peu trop de facilité, le film marche au bord du vide. C'est à la fois sa limite et sa vertu.
Critikat.com
Malgré l'ambition sociale et l'intention de filmer " vrai ", ça ne sent ni les embruns ni le poisson, mais avant tout le plateau de cinéma et la transparence du traitement scénaristique.