Mon compte
    Angèle et Tony
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Marianne
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette aventure d'amour presque ordinaire s'en­vole entre réalisme romantique et drame social.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Franck Unimon

    Avec "Angèle et Tony", nous sommes devant un cinéma dépourvu de faux-semblants (...) Le film largue les amarres sans à-coups et, irrésistiblement, nous décore les yeux d'embruns.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une love story renversante comme une lame de fond.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    "Angèle et Tony" apparaît comme une grande bouffée d'iode dans le cinéma français. (...) Pour son premier film, Alix Delaporte signe une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Cette histoire de reconstructions affectives est racontée avec tact, sans effets ni sentimentalisme. L'inexpérience de la cinéaste, les maladresses d'un premier film sont parfois des atouts, des symptômes d'authenticité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    "Angèle et Tony" ne démérite pas en chronique sociale et sentimentale lucide, qui n'a recours à aucune pirouette pour commuer le désenchantement ambiant en optimisme ténu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Un premier film pas comme les autres, plus sensible et plus franc que les autres, porté par des comédiens exceptionnels

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Alix Delaporte, dont c'est le premier essai, filme l'éclosion d'un couple improbable à pas feutrés, sans discours superflu, où le chaud et le froid soufflent avec la même intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Sous la rudesse des comportements et la violence des situations affleurent le bien-être et le réconfort des élans que la vie libère.

    Première

    par Alex Masson

    Premier film humble et infiniment pudique, "Angèle et Tony" est une ode vibrante aux gens qui tiennent debout, envers et contre tout.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce récit humble et pudique sur le fil d'une jolie sensibilité, doit beaucoup à ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Alain Spira

    Taillé à la serpe dans la réalité, un beau film dans la lignée des frères Dardenne (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Une première oeuvre riche de possibilités, dont l'épanouissement passe par un affinement de l'écriture scénaristique et des dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Avec " Angèle et Tony ", Alix Delaporte signe un très joli premier long métrage, silencieux et ténu, qui traite de la confiance et d'une réinsertion sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    C'est bien un conte de fées, touchant, insolite et modeste, que s'offre Alix Delaporte, dont c'est le premier long métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Alors oui, il y a du tact et de la justesse ; mais c'est tellement pas ce qu'on a envie de voir aujourd'hui dans le cinéma français !

    Excessif

    par Valérie Levilain

    (...) Au final, "Angèle et Tony" se révèle très touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois, Isabelle Fargette

    L'écriture est un peu faible, pas assez nourrie, mais il y a des moments de grâce dans ce premier film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Parce que son scénario manque singulièrement de tension, d'enjeu et d'obstacles, parce que tout s'y résout avec un peu trop de facilité, le film marche au bord du vide. C'est à la fois sa limite et sa vertu.

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Malgré l'ambition sociale et l'intention de filmer " vrai ", ça ne sent ni les embruns ni le poisson, mais avant tout le plateau de cinéma et la transparence du traitement scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top