Mon compte
    La Tisseuse
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Excessif
    • La Croix
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Brazil

    par Jean-Sébastien Thirion

    Wang a su corriger les manques de rythme dont souffrait Le mariage de Tuya en insufflant à ses personnages des silences d'une grande humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Vincent malausa

    Cette manière de fuir discrètement vers le mélo le plus pur, de s'en remettre au secret si simple et si beau d'un amour perdu, donne à toute la dernière partie, jusque dans sa triste continuité, une profondeur déchirante.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre complètement sentimentale mais qui reste pragmatique d'un bout à l'autre, sans jamais jouer sur aucun effet attendu. 
Du grand art.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une élégie mélancolique et émouvante, sur fond de dure réalité sociale. Avec la belle interprétation de Yu Nan, pudique et juste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un mélo tout en retenue, qui doit beaucoup à sa mise en scène élégante et au charme de son héroïne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Nicolas Bauche

    En voyant ce quatrième opus (...) on est tenté de dire que le cinéaste assume aujourd'hui en Chine la filiation des drames sociaux de Zhang Yimou.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Retrouvailles que le réalisateur saisit (...) avec le sens du romanesque qui faisait le charme de son film précédent, Le mariage de Tuya.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Lucie Pedrola

    Cette pudeur contemplative s'applique à l'ensemble du film, touchant au beau, mais aussi à la frustration !

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Portée par Yu Nan, actrice splendide, La Tisseuse offre peu d'échappatoires. (...) le sourire de Lily laisse entrevoir la dimension dérisoire de nos existences.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Wang Quan'an décrit minutieusement (...) la dureté de la condition ouvrière en Chine, la précarité, la faiblesse des salariés face aux entreprises, le manque de couverture sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Isabelle Dantel

    Comme entravée par l'émotion, déjà amplement prise en charge par le scénario mélo, la mise en scène se fige dans une alternance de gros plans et de plans larges.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Wang Quan-an poursuit son étude du monde ouvrier chinois à travers ce beau portrait de femme en fin de vie. Moins fort qu'"Eclipse de lune", son premier film, moins brillant que "le Mariage de Tuya", mais très révélateur de l'évolution des mentalités en Chine.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top