Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Brazil
par Jean-Sébastien Thirion
Wang a su corriger les manques de rythme dont souffrait Le mariage de Tuya en insufflant à ses personnages des silences d'une grande humanité.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Vincent malausa
Cette manière de fuir discrètement vers le mélo le plus pur, de s'en remettre au secret si simple et si beau d'un amour perdu, donne à toute la dernière partie, jusque dans sa triste continuité, une profondeur déchirante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une oeuvre complètement sentimentale mais qui reste pragmatique d'un bout à l'autre, sans jamais jouer sur aucun effet attendu. Du grand art.
Le Figaroscope
par La rédaction
Une élégie mélancolique et émouvante, sur fond de dure réalité sociale. Avec la belle interprétation de Yu Nan, pudique et juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un mélo tout en retenue, qui doit beaucoup à sa mise en scène élégante et au charme de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Nicolas Bauche
En voyant ce quatrième opus (...) on est tenté de dire que le cinéaste assume aujourd'hui en Chine la filiation des drames sociaux de Zhang Yimou.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
Retrouvailles que le réalisateur saisit (...) avec le sens du romanesque qui faisait le charme de son film précédent, Le mariage de Tuya.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Lucie Pedrola
Cette pudeur contemplative s'applique à l'ensemble du film, touchant au beau, mais aussi à la frustration !
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Portée par Yu Nan, actrice splendide, La Tisseuse offre peu d'échappatoires. (...) le sourire de Lily laisse entrevoir la dimension dérisoire de nos existences.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Wang Quan'an décrit minutieusement (...) la dureté de la condition ouvrière en Chine, la précarité, la faiblesse des salariés face aux entreprises, le manque de couverture sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Dantel
Comme entravée par l'émotion, déjà amplement prise en charge par le scénario mélo, la mise en scène se fige dans une alternance de gros plans et de plans larges.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Wang Quan-an poursuit son étude du monde ouvrier chinois à travers ce beau portrait de femme en fin de vie. Moins fort qu'"Eclipse de lune", son premier film, moins brillant que "le Mariage de Tuya", mais très révélateur de l'évolution des mentalités en Chine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Brazil
Wang a su corriger les manques de rythme dont souffrait Le mariage de Tuya en insufflant à ses personnages des silences d'une grande humanité.
Chronic'art.com
Cette manière de fuir discrètement vers le mélo le plus pur, de s'en remettre au secret si simple et si beau d'un amour perdu, donne à toute la dernière partie, jusque dans sa triste continuité, une profondeur déchirante.
L'Humanité
Une oeuvre complètement sentimentale mais qui reste pragmatique d'un bout à l'autre, sans jamais jouer sur aucun effet attendu. Du grand art.
Le Figaroscope
Une élégie mélancolique et émouvante, sur fond de dure réalité sociale. Avec la belle interprétation de Yu Nan, pudique et juste.
Les Inrockuptibles
Un mélo tout en retenue, qui doit beaucoup à sa mise en scène élégante et au charme de son héroïne.
Positif
En voyant ce quatrième opus (...) on est tenté de dire que le cinéaste assume aujourd'hui en Chine la filiation des drames sociaux de Zhang Yimou.
Télérama
Retrouvailles que le réalisateur saisit (...) avec le sens du romanesque qui faisait le charme de son film précédent, Le mariage de Tuya.
Excessif
Cette pudeur contemplative s'applique à l'ensemble du film, touchant au beau, mais aussi à la frustration !
La Croix
Portée par Yu Nan, actrice splendide, La Tisseuse offre peu d'échappatoires. (...) le sourire de Lily laisse entrevoir la dimension dérisoire de nos existences.
Le Monde
Wang Quan'an décrit minutieusement (...) la dureté de la condition ouvrière en Chine, la précarité, la faiblesse des salariés face aux entreprises, le manque de couverture sociale.
Première
Comme entravée par l'émotion, déjà amplement prise en charge par le scénario mélo, la mise en scène se fige dans une alternance de gros plans et de plans larges.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
TéléCinéObs
Wang Quan-an poursuit son étude du monde ouvrier chinois à travers ce beau portrait de femme en fin de vie. Moins fort qu'"Eclipse de lune", son premier film, moins brillant que "le Mariage de Tuya", mais très révélateur de l'évolution des mentalités en Chine.